Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

cricri656
contributeur
2 974  

Re: spams incessants


@Pagainnom1  a écrit :

Ca ne marche pas avec les spams exemple Gregoty Hind, ils sont plus vicieux et les filtres Orange ne permettent pas de les séparer

Il serait temps que Orange examine ce problème de plus près et fournisse un outil fiable pour les trier.


 

davia92
contributeur
2 955  

Re: spams incessants

bonjour  tous,  même problème nous payons pour un service et orange ne fait  absolument rien nous subissons une forme de harcèlement  et leur liste rouge c est de la daube. 

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 912  

Re: spams incessants

bonjour, davia92

effectivement, la liste rouge ne sert à rien, mais le tri des mails, oui, oui oui et re-oui...

depuis que je trie les mails, je ne reçois plus rien de Gregory Hind, ni de ce qui provient de @esign. etc, tout part dans la corbeille, et je supprime tout en 1 clic

 

en remontant dans les messages, vous trouverez la procédure de tri des mails, dans mon message du 18/01

 

De toute façon, des spams et des pourriels,on en a de plus en plus et on en aura toujours, il faut juste savoir les détecter et les éliminer. C'est comme le Sars-cov2, ça mute et ça devient de plus en plus contagieux...

 

 

 

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 897  

Re: spams incessants

Bonjour à vous tous!!                Je réponds d'abord à la publicité parue sur ce forum pour l'antivirus "mailinblack" : celà ressemble beaucoup à "spamenmoins" que j'ai utilisé il y a quelques années...environ 2 Euros par mois,mème méthodes et au final,celà n'arrète pas les spams !!! Quand j'ai abandonné celà....j'ai reçu plus de spams qu'avant !!!                                                                        Maintenant, à propos de ce que vient d'écrire Zelda, depuis assez longtemps ,je pratique le tri des mails: le gros problème est que les spammeurs changent sans arrèt d'expéditeur, de phrases,ils mettent wanadoo au lieu d'orange et celà arrive pareil.......etc ,etc !! Toujours autant de spams avec d'autres noms ou sujets ! Ce que nous détectons facilement,pourquoi Orange n'arrive t'il pas à les éliminer ?? Les expéditeurs pourraient ètre localisés,non ?? Ou   al ors, on ne peut pas ou on ne veut pas ou....les deux !!!                                                                                                                                  En résumé,c'est à Orange de règler ce problème,ce n'est quand mème pas aux "simples utilisateurs" de faire celà...Qu'en pensez-vous ????

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 885  

Re: spams incessants

Moi,  je continue à recevoir des messages qui sont classés dans les spams, ce qui veut dire qu'Orange fait quand même un peu son job...

Les messages provenant de @esign. etc vont dans ma corbeille comme j'ai demandé (je continue à en recevoir une bonne dizaine par jour, mais j'élimine tout d'un clic)

Les spammeurs sont très malins, et je ne suis pas sûre qu'Orange ait la parade pour tout. Ils changent tout le temps d'adresse, il faut donc recommencer à chaque fois la manip' du tri, et je crois qu'on est limité à 20 filtres.

Ce qu'il faudrait c'est qu'Orange ne limite pas le nombre de filtres, et communique plus avec ses clients pour leur apprendre justement cette manip' .

Peut-être qu'en informant les associations de consommateurs, on peut pousser Orange (et les autres FAI, d'ailleurs) à plus d'éducation auprès de leur clientèle.

 

Mais on ne peut pas demander à un FAI de faire le choix du tri, le FAI nous achemine du courrier, c'est à chaque utilisateur d'être vigilant et sélectif, je ne demande pas à mon facteur de faire le tri des lettres qu'il met dans ma boîte.

 

On a un outil qui s'appelle le tri du mail, quand on le connaît, il faut s'en servir. Si vous exigez de votre proprio une porte blindée, et que vous ne tournez pas la clé dans la serrure, ne vous étonnez pas d'être cambriolé et ne tenez pas votre proprio pour responsable, il ne peut pas verrouiller la porte à vote place.

 

pour preuve, voici un extrait de la FAQ de Signal Spam:

"Je vous signale mes spams régulièrement et malgré tout… ils continuent. Comment est ce possible?

Signal Spam permet, en partenariat avec les pouvoirs publics et les professionnels de l’Internet de combattre le spam et les spammeurs.

 

Pour cela, les spams que vous nous transmettez sont analysés puis transmis aux autorités concernées.

Nous n’agissons donc pas comme un filtre mais tentons d’agir en amont et espérons que leurs disparitions se fassent progressivement.

 
Pour autant vous devez également disposer d’un filtre au sein de votre messagerie afin de diminuer le nombre de spams que vous recevez dans votre boîte de réception."

 

Notez bien qu'il s'agit de trier les mails, pas de les mettre en liste rouge, qui ne marche pas la plupart du temps

 

nitram21
contributeur occasionnel
2 879  

Re: spams incessants

Ce n'est pas une publicité (qui supposerait que je sois financé par (mailinblock).

Quand on a de nombreuses suggestions convergentes, on peut y prêter attention.

C'était juste une info .

Pas de complotisme entre nous !

Orange ne bougera que si nous sommes capables de poser une plainte contre eux, comme l'a déjà suggéré un intervenant.

Pourtant chacune de nos interventions est lue par Orange puisque la communauté est Orange.

Mais qui portera le projet??

nitram21
contributeur occasionnel
2 878  

Re: spams incessants

Tous les tris proposés par orange sont inefficaces

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 815  

Re: spams incessants

Bonsoir à vous!!                        Je reviens sur la question du "tri des mails" si vous le permettez : il y a non pas 20 mais 40 tris possibles.....ce serait sans doute bien si les spams étaient HONNETES....c'est à dire informatifs !! Mais ce n'est pas le cas: jamais le mème nom,le mème lieu et des motifs ridicules....comment peut-on trier celà ????Impossible,bien sur! Comme le dopage,les voyous ont toujours des longueurs d'avance.....avec100 tris possibles,on est perdant !     Enfin ne comparons pas les spams avec le courrier postal : il existe Stop Pub efficace...quand aux lettres, le mailing est vraiment limité....et heureusement raisonnable !!                                                                                           Parlons des autres FAI : Bouygues ,aucun spam .SFR : 2 à 3 par semaine ,c'est "raisonnable"......par ailleurs Gmail ou Hotmail pratiquement pas! Si je cite tout celà, c'est parce que je le constate sur une certaine durée:il y a 1 an exactement ,SFR a connu une avalanche de spams,les réactions ont été nombreuses sur leur forum(j'y ai participé) et.....celà a cessé au bout d'un mois....on ne sait pas pourquoi évidemment !! Donc,aucune illusion....mais il est possible de s'attaquer aux coupables  !!

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 731  

Re: spams incessants

bonjour!

je n'y crois pas! Depuis hier, plus rien de chez @esign!

 

2 spams dans ma zone de spam! rien de plus...

 

Que se passe t'il?  Est ce qu'une réplique du tsunami se prépare?

Ou bien est ce que les experts de chez Orange se sont remué le popotin?

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 082  

Re: spams incessants

Bonsoir Zelda !!                             Tu as bien de la chance de ne plus recevoir aujourd'hui des spams "esign"......mais il peut y avoir un tsunami un de ces jours! Moi,c'est l'inverse ,c'était  assez calme et,aujourd'hui,il y a 10 spams avec pour soi-disant expéditeur "Ouest-France" et sujet sur.....le covid !! Comme quoi c'est n'importe quoi et vraiment dans le but de déranger  le destinataire : pourquoi 10 fois la mème chose ?????                                                                                Ce serait bien de savoir où en sont ceux et celles qui nous lisent  : c'est un tsunami ou au contraire calme ??  Bonne soirée à vous toutes et tous !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne