- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- spams incessants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspams incessants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques temps (3 semaines) je suis littéralement envahi par des spams ou du phishing. Souvent intitulé Grégory Hind et 1 de plus. Des soi disant gains, d'Orange, Amazon, Leclerc, Carrefour, Lidl en particulier. Une astuce pour se débarrasser de ces parasites ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On paie pour un service internet + messagerie
Au contraire, Orange devrait assurer sinon on se doit de changer de prestataire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Bonjour @mangani42
Utiliser les filtres de la messagerie :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
j ai le même problème et exactement les même expéditeur et je n arrive pas a m en débarrasser j en ai trop pour cocher la liste rouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
bonjour
J ai le même problème . Ce qui revient souvent c est l adresse do-not-reply@rbcjk.com dans le groupe de 5 lettres rbcjk, les 2 dernières lettres ck changent à chaque fois que j inscrit l adresse sur la liste rouge. Donc les mêmes messages reviennent sans arrêt . Je ne comprend pas que Orange ne fasse rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
J'ai souvent de : Grégory Hind et 1 de plus.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Bonjour, Idem. Je reçois le plus souvent de Grégory Hind et 1 de plus. J'envoie régulièrement à abuse@orange, mais ça ne set à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Bonjour @Beno89 ,
"Je ne comprend pas que Orange ne fasse rien "
Si tu considères Orange comme le service de transport et de livraison de tes mails et non pas comme Dieu le Père qui protège l'humanité de toutes les perversions du web, tu comprendras.
Orange transporte des mails qui te sont destinés, il te les livre. C'est aussi simple que ça.
Orange n'est pas le flic du web.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Orange n’est pas Dieu le père mais il y ses anges gardiens à priori ! 🤣
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Orange ne fait rien d’autant plus que c’est un problème récurent et qui touche pas mal de boîte.
je pense depuis longtemps qu’il est préférable d’utiliser un client mail (thunderbird) pour gérer sa messagerie et ainsi palier à l’incompétence des fournisseurs de messagerie qui n’en sont pas à la base ou même mieux d’utiliser des services de messageries indépendantes. Pour info Gmail n’a jamais ce genre de problème 😈
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
@Codetruc a écrit :
../...
je pense depuis longtemps qu’il est préférable d’utiliser un client mail (thunderbird) pour gérer sa messagerie et ainsi palier à l’incompétence des fournisseurs de messagerie qui n’en sont pas à la base ou même mieux d’utiliser des services de messageries indépendantes. Pour info Gmail n’a jamais ce genre de problème 😈
Et oui, ce n'est pas le rôle d'un FAI de supprimer les spams. C'est à chaque usager de le faire.
Je pense aussi qu'il est préférable d'utiliser un client mail mais pour d'autres raisons que l'incompétence. Il n'y a pas d'incompétence quand ce qu'on réclame n'est pas dans le domaine de compétence de son fournisseur.
Chacun son rôle et ne pas croire qu'un FAI te doit tout, sinon, on se demande bien pourquoi les logiciels de messagerie existent !
C'est tout le débat entre webmail et client de messagerie expliqué mille fois ici :
Pour mémoire, Gmail est un webmail.
Si tu veux filtrer les spams avec Thunderbird, il y a tout le nécessaire ici :