- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- spams incessants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspams incessants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
entiérement d'accord
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Exactement le même problème depuis trois semaines environ. Orange marque même certains de ces courriels comme « *** SPAM *** » mais au lieu de les classer dans le dossier approprié comme avant, il me les envoie dans ma boîte de réception. Exaspérant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Je suis d'accord, orange devrait ameliorer ses filtres pour intégrer les noms 'apparent' des expediteurs (comme le gregory hind) et aussi les expediteurs en copie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Je suis exactement dans le même cas . Et je ne sais pas comment m'en débarrasser . Ho ho ORANGE , il faut faire quelque chose !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Idem, de plus les filtres d'Orange ne fonctionnent pas !
C'est à Orange de nous transmettre des outils efficaces pour filtrer les spams
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Afin de ne pas infester mon PC, j'ai levé mes e-mails sur mon téléphone et me suis désabonnée à tous les sites qui envoyaient les spams, c'était des liens réels vers des désabonnements et non des sites à virus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
bonjour @Thibo3 @mangani42 @zebu30
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Bonjour @mangani42
@m-a1 @Thibo3 @zebu30 @thor94 @Mirolin @zebulonvert @lunimi @Pagainnom1 @fabhul @ferchris78 @Codetruc ....
Le spam c'est très simple à éliminer.
Pour gérer le spam le monde se partage en deux catégories
ceux qui utilisent un courrielleur
les autres qui doivent creuser à la mail
Vous, vous creusez !
Je ne discuterai même pas de savoir si Orange fait ou pas son travail.
C'est simple, si on est chez Orange on fait "avec" ou on va voir ailleurs si c'est mieux.
Perso je suis chez Orange et j'utilise Thunderbird et je n'ai plus de problème pour séparer les pourriels des messages utiles.
Il n'y a rien qu'on ne puisse faire avec un courrielleur.
Un webmail est dangereux par principe.
Tous les spams que nous recevons tous proviennent de fuites de contacts dus à des sites mal protégés. La plupart de ces fuites est constituée de dossiers contacts de webmails. Il suffit que le propriétaire d'un compte ait mal géré son mot de passe pour que ses contacts fuitent. Et contrairement à ce que j'ai lu ici, les fuites proviennent de tous les webmails sans exception.
Comment se protéger avec Thunderbird (TB dans la suite):
Activer le mode d'apprentissage de Thunderbird.
A chaque fois que l'utilisateur déclare un message comme spam, ou non-spam, TB le prend en compte.
Rapidement il arrive à proposer de lui même une attribution correcte spam ou non-spam pour la plupart des mails entrants
Activer l'utilisation des entête présents dans les mails reçus, comme SpamAssassin et quelques autres
Créer des règles de filtrage qui ne tiennent pas compte de ce que font les spammeurs
Cette règle :
L'adresse mail masquée est l'adresse de la boite mail à protéger
Sélectionne les messages :
émis par des personnes qui ne figurent pas dans mon carnet d'adresse
(je ne mets pas les spammeurs dans mon carnet d'adresse, et vous ?)
et
qui ne me sont pas destinés explicitement
(dans tous les spams je ne figure qu'en copie cachée).
Cette sélection fonctionne tous les jours quelles que soient les astuces des spammeurs.
Elle les marque comme douteux
Ils apparaissent dans une couleur spécifique
Elle les déplace dans un dossier dédié.de réception
Et c'est fini, les spams ne sont plus dans mon dossier de réception.
Ensuite, si un nouvel émetteur m'envoie un mail, il arrive là bien sur.
Mais en un clic, je le mets dans mon carnet d'adresse.
Premier clic sur l'étoile blanche à droite de l'adresse émettrice
L'étoile qui était blanche devient alors bleue.
Le contact devient alors un émetteur légitime.
Tant que vous persisterez à lutter contre le spam par liste d'opposition vous aurez toujours un train de retard sur les spammeurs
Dès que vous utiliserez une validation par rapport à VOS critères et en utilisant votre carnet d'adresse comme une liste positive, vous ne serez plus soumis au spam.
Pour couronner le tout
Un logiciel comme TB vous permet de faire le ménage simplement.
Il permet de définir une durée de conservation des messages dans un dossier.
J'ai configuré mon dossier d'attente avec une durée de conservation de 5 semaines. Ca me laisse très largement le temps de vérifier ce qu'il contient et il ne risque pas de "déborder".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
En 2021 il est quand même regrettable de devoir en passer par des solutions dignes de 2005 pour traiter ses mails, alors que chez Gmail par exemple le tri intelligent fonctionne sans souci.
Chez Orange, sans être aussi efficace, il fonctionnait de façon relativement correcte jusqu’à récemment : un changement est intervenu fin 2020, où je suis passé d’un pourriel par jour tout au plus à au moins une dizaine, dont certains sont identifiés par Orange comme spams puisque la mention est indiquée dans l’objet, sans qu’elle n’entraîne plus maintenant systématiquement leur classement dans le dossier correspondant.
À la lecture de ce sujet, on se rend compte que je ne suis pas un cas isolé et qu’Orange a changé quelque chose il y a environ trois semaines.
Merci de remédier à ce problème au plus vite sans quoi j’abandonnerai mon adresse Orange au profit de fournisseurs plus compétents.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
J'ai tout fait valable aussi pour de nombreux sites tout autant néfastes )
- abuse pendant des mois sans résultat, on peut croire qu'il n'y a personne au bout ou lors des incompétents
- site de signalement proposé par le gouvernement = pas de changement
- filtre orange = inefficace, les mêmes mails reviennent sans cesse
- assistance orange au tel =3h au tel ce mois ci pour un résultat nul
- un courrier à Bordeaux avec copies d'écrans = pas de retour après 2 semaines
- ce 13 janvier, nouveau contact tel . Mon interlocutrice n'est qu'une boite aux lettres (la pauvre) Elle me fait attendre et la réponse est: c'est normal on ne peut rien faire et c'est pareil chez les autres opérateurs!!!!
Je me fâche et enfin, ma boite est mise sous surveillance (sic) pendant une semaine! Je croise les doigts
Si rien ne bouge, il faudra envoyer tout çà et porter plainte auprès de la CNIL pour harcèlement.la responsabilité de Orange est engagée, car on lui paie un service complet, sécurité comprise et son propre système de filtrage ne sert à rien
Quand à celui qui a répondu ci dessus: : confirmation que le client n'est pas la préoccupation d'Orange.
An deux clics, la Chine règle les pbs! Orange ne fait rien.