Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

jon75
contributeur
689  

spams incessants

Bonjour,

Depuis environ 1mois je suis complètement envahi par des spams ou du phishing souvent intitulé Grégory Hind; souvent pour des gains d'orange, Pay Pal, Leclerc, Amazone etc....

J'ai beau les mettre en spams, rien n'y fait, et le résultat est que je suis de plus en plus pollué .

Je pense que chez Orange un sacré problème est a régler aux regard de toutes les plaintes 

de la communauté ORANGE.

Si ceci continue, je me verrai forcé de quitter ORANGE et de prendre un autre opérateur .Dommage car Je suis chez ORANGE depuis 2007 et jusque ces problèmes j'en étais satisfait.

je souhaite un retour normal comme auparavant.

jon75 posté le 18/01/2021

jon75

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: spams incessants

Bonjour @jon75 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/phishing/m-p/2420905#M38574

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: spams incessants

bonjour @jon75!

la solution pour se débarrasser de grégory hind et de danielle michaud:  trier les mails pour les envoyer à la corbeille

 

je vous fais un Cc du message que j'ai mis sur le fil de discussion : Spam rbc/ gregory hind/ ddanielle michaud

 

pour stopper les mails qui proviennent de Gregory Hind, avec en Cc Danielle Michaud, rien que des mails dont l'adresse expéditeur commence par : do-not-reply@esign.  suivi d'une suite de lettres qui change tout le temps puis .com:

 

dans votre boîte mail Orange, cliquer la petite roue dentée en haut à droite pour ouvrir les paramètres

puis: sélectionner tous les paramètres

puis: trier les mails

puis: créer un filtre

dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez donner un nom à votre filtre( c'est pour votre information si vous créez plusieurs filtres) dans la zone nom du filtre

puis: sélectionnez sur quoi vous appliquez vos filtres: dans la 1e fenêtre , vous sélectionnez l'expéditeur dans le menu déroulant

dans la 2e fenêtre déroulante : contient

dans la 3e: vous entrez esign. 

puis dans la dernière, vous choisissez où envoyer le mail :spam, corbeille 

A chaque filtre que vous créez, il faut renouveler la manip, moi j'en ai fait plusieurs avec: esign.   @esign.  , do-not-reply@esign. 

J'en ai fait également en sélectionnant Gregory Hind et Danielle Michaud pour le destinataire dans la 1e fenêtre déroulante 

J'ai choisi la corbeille pour détourner ces spams afin de ne pas les confondre avec les autres spams, et pour vérifier l'efficacité de la manip: rien que 11 mails partis à la déchetterie en 24h!

C'est un peu rébarbatif, mais ça vaut la peine! et ça vaut pour d'autres spams 

 

Autre conseil: je pense qu'il faut éviter d'ouvrir tous ces mails douteux, avant toute chose, on devrait passer le pointeur de la souris sur le nom de l'expéditeur pour voir l'adresse, si le message provient d'une adresse douteuse, allez hop! direct à la poubelle sans regarder!

 

avec cette manip, j'ai continué de recevoir des spams pendant plusieurs jours en provenance d'@esign, que j'ai viré direct en 1 clic, mais depuis hier, plus rien! je continue à recevoir d'autres spams dans ma zone spam, mais pas plus que d'habitude.

 

j'espère vous avoir aidé

 

bonne journée

jon75
contributeur
551  

Re: spams incessants

Bonjour,

Merci de m'informer sur une méthode pour supprimer ces messages incessants, je vais l'essayer tout en étant un peu novice dans ce domaine, Je vous ferais part des résultats.

cordialement

laboubo84-46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

Re: spams incessants

Bonjour,Exactement le même prôbléme, chez Orange depuis 2005, depuis plusieurs semaines, un vingtaine de spams par jour, chez  ""abuse-orange "" le seul conseil c'est ou changer de mot de passe ''(effectué mais rien ne change) où alors de faire un autre compte où de changer d'adresse mail, impensable car carnet d'adresse trop conséquent donc c'est nous qui devons régler notre prôbléme, pas la peine d'être un spécialiste pour  donner de tels conseils si ce n'est pour se débarrasser des demandes de plus en plus présentes chez Orange, j'en parle autour de moi de nombreuses personnes ont quittées Orange à cause de ces ennuis ce que j'envisage de faire sous peu si cela ne s'arrange pas

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

1438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne