- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- spams incessants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspams incessants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
spams incessants
Bonjour,
Depuis environ 1mois je suis complètement envahi par des spams ou du phishing souvent intitulé Grégory Hind; souvent pour des gains d'orange, Pay Pal, Leclerc, Amazone etc....
J'ai beau les mettre en spams, rien n'y fait, et le résultat est que je suis de plus en plus pollué .
Je pense que chez Orange un sacré problème est a régler aux regard de toutes les plaintes
de la communauté ORANGE.
Si ceci continue, je me verrai forcé de quitter ORANGE et de prendre un autre opérateur .Dommage car Je suis chez ORANGE depuis 2007 et jusque ces problèmes j'en étais satisfait.
je souhaite un retour normal comme auparavant.
jon75 posté le 18/01/2021
jon75
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Bonjour @jon75 ,
Voir cette réponse :
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/phishing/m-p/2420905#M38574
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
bonjour @jon75!
la solution pour se débarrasser de grégory hind et de danielle michaud: trier les mails pour les envoyer à la corbeille
je vous fais un Cc du message que j'ai mis sur le fil de discussion : Spam rbc/ gregory hind/ ddanielle michaud
pour stopper les mails qui proviennent de Gregory Hind, avec en Cc Danielle Michaud, rien que des mails dont l'adresse expéditeur commence par : do-not-reply@esign. suivi d'une suite de lettres qui change tout le temps puis .com:
dans votre boîte mail Orange, cliquer la petite roue dentée en haut à droite pour ouvrir les paramètres
puis: sélectionner tous les paramètres
puis: trier les mails
puis: créer un filtre
dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez donner un nom à votre filtre( c'est pour votre information si vous créez plusieurs filtres) dans la zone nom du filtre
puis: sélectionnez sur quoi vous appliquez vos filtres: dans la 1e fenêtre , vous sélectionnez l'expéditeur dans le menu déroulant
dans la 2e fenêtre déroulante : contient
dans la 3e: vous entrez esign.
puis dans la dernière, vous choisissez où envoyer le mail :spam, corbeille
A chaque filtre que vous créez, il faut renouveler la manip, moi j'en ai fait plusieurs avec: esign. , @esign. , do-not-reply@esign.
J'en ai fait également en sélectionnant Gregory Hind et Danielle Michaud pour le destinataire dans la 1e fenêtre déroulante
J'ai choisi la corbeille pour détourner ces spams afin de ne pas les confondre avec les autres spams, et pour vérifier l'efficacité de la manip: rien que 11 mails partis à la déchetterie en 24h!
C'est un peu rébarbatif, mais ça vaut la peine! et ça vaut pour d'autres spams
Autre conseil: je pense qu'il faut éviter d'ouvrir tous ces mails douteux, avant toute chose, on devrait passer le pointeur de la souris sur le nom de l'expéditeur pour voir l'adresse, si le message provient d'une adresse douteuse, allez hop! direct à la poubelle sans regarder!
avec cette manip, j'ai continué de recevoir des spams pendant plusieurs jours en provenance d'@esign, que j'ai viré direct en 1 clic, mais depuis hier, plus rien! je continue à recevoir d'autres spams dans ma zone spam, mais pas plus que d'habitude.
j'espère vous avoir aidé
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Bonjour,
Merci de m'informer sur une méthode pour supprimer ces messages incessants, je vais l'essayer tout en étant un peu novice dans ce domaine, Je vous ferais part des résultats.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams incessants
Bonjour,Exactement le même prôbléme, chez Orange depuis 2005, depuis plusieurs semaines, un vingtaine de spams par jour, chez ""abuse-orange "" le seul conseil c'est ou changer de mot de passe ''(effectué mais rien ne change) où alors de faire un autre compte où de changer d'adresse mail, impensable car carnet d'adresse trop conséquent donc c'est nous qui devons régler notre prôbléme, pas la peine d'être un spécialiste pour donner de tels conseils si ce n'est pour se débarrasser des demandes de plus en plus présentes chez Orange, j'en parle autour de moi de nombreuses personnes ont quittées Orange à cause de ces ennuis ce que j'envisage de faire sous peu si cela ne s'arrange pas