- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- suppression boite mail par orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuppression boite mail par orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
suppression boite mail par orange
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'orange qui m'annonce la supression totale de ma boite mail car mon offre internet a été résiliée il y a plus de 5 mois. Il est vrai que mon offre internet a été résilié car quasi pas de débit et remplacer par la 4G home de chez orange. Au final je suis encore chez eux donc je comprends pas trop là...
Si quelqu'un peu m'éclairer.
Sinon je les appellerai, car pour moi ce n'est pas logique surtout que j'ai un abonement 4G home chez eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression boite mail par orange
Bonjour @happysow ,
Orange, comme tout fournisseur de messagerie, a une obligation légale de laisser le compte actif après résiliation pendant 6 mois. Voir la législation ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
A l'aide ce message, Orange informe l'usager de l'expiration prochaine de ce délai.
Il est grand temps de sauvegarder le contenu du compte qui va disparaitre à l'aide d'un logiciel de messagerie.
La suppression d'un compte résilié s'applique au contrat souscrit pour ce compte et peu importe si on est client de la même société pour un autre contrat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse mais mes contrats sont tous elié à mon profil donc je trouve ça étrange et débile. Après ils s'étonnent qu'on parte ailleurs....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est sans surprise et pas étonnant. Pas débile non plus.
Un contrat est un contrat. Quand on le résilie, on coupe toutes relations entre l'ex-client et le fournisseur pour ce contrat là.
Si on a un autre contrat actif pour autre chose chez le même fournisseur (ta 4 g), il n'intervient pas car il n'a rien à voir avec la résiliation du premier.
Ce n'est pas Orange qui veut perdre des client mais les client qui ne savent pas ce qu'est un contrat.
Avant de résilier, on se renseigne sur les conséquences de la résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf que moi j'ai pas vraiment eu le choix en fait vu que le réseau est vraiment trés faible là où j'habite. Je suis passée sur une box 4G car c'est la seule solution pour avoir un débit correct. Je sais ce qu'un un contrat merci, je sais également ce qu'est une résiliation de contrat. Sauf que ce contrat adsl n'aurai pas été résilié si toutes les villes etaient rattaché correctement à des réseaux plus performant. Donc je suis navrée mais je trouve toujours ça trés débile. Ce n'est peut etre pas votre point de vu et je le respecte mais moi je n'y peux rien si les opérateurs n'arrivent pas ou ne veulent pas faire en sorte que les connexions soient bonnes en campagne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf que moi j'ai pas vraiment eu le choix... blablabla
Il n'en reste pas moins que la résiliation d'un contrat en reste une, et ce, quelle qu'en soit la cause.
On peut discuter du **bip** des anges à l'infini, ça n'y changera rien.
Si tu veux régler ton différent avec Orange, fais le avec Orange et non pas ici avec ses clients.