Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression d un compte mail sans explication

jessye1
contributeur
786  

suppression d un compte mail sans explication

Bonjour, un matin en me levant je voulais regarder mes mails orange...... mais plus rien.... plus de compte. Impossible de contactez orange. J ai tout perdu mes mails importants.
Est ce possible de les recuperer ??
Cordialement
5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
775  

Re : suppression d un compte mail sans explication

@jessye1 a écrit :
Bonjour, un matin en me levant je voulais regarder mes mails orange...... mais plus rien.... plus de compte. Impossible de contactez orange. J ai tout perdu mes mails importants.
Est ce possible de les recuperer ??
Cordialement

Bonjour @jessye1,

NON ! Dans la mesure ou tu as laissé tes mails importants sur Internet exposés à tous les pirates de la planete et sans aucune possibilité de sauvegarde, tu as pris les risques énormes de les perdre.

C'est fait !

Fais le point sur ton compte (probablement piraté) avec le service client.

La prochaine fois, change de méthode pour gérer tes mails  et conserve les choses importantes chez toi, comme on le fait pour n'importe quelle autre chose.

(Curieusement, ça tombe sous le sens pour tout sauf pour les mails et les contacts qu'on laisse ailleurs que chez soi, chez quelqu'on qu'on ne contrôle pas et qui laisse ses portes et fenêtres ouvertes avec un panneau "servez vous" !).

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
744  

Bonjour jessye1

Cette boite mail était liée à un compte Orange actif ou était-ce une boite mail héritée d'un compte clos ?

Vu qu'Orange ne conserve les boites mail que pendant le délai légal de 6 mois, c'est peut-être ça qui t'est arrivé.

Si tu n'as jamais transférre tes messages dans un de tes ordis, ls sont alors définitivement perdus.

Quoi qu'il en soit et c'est vrai quel que soit l'opérateur.

Les applications mises à la disposition des clients par les opérateurs, se contentent de transférer les messages de la boite mail vers le portail.

Là avec un navigateur on peut voir le contenu transféré, mais ce contenu reste dans les machines de l'opérateur.

C'est très pratique quand on est loin de chez soi, mais cette méthode qui permet juste de "voir" le contenu de la boite mail ne transfère rien du tout chez toi.

Comme papou22 (Bonjour) je te recommande donc pour le futur d'utiliser une application de messagerie qui, elle, se connecte à la boite mail et pas à son "image à distance".

Rien ne t'oblige à n'utiliser que ça, mais tant que tu n'utiliseras pas une telle application tes messages disparaitront ainsi de temps à autre.

Mon conseil : essaye Thunderbird (application gratuite).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jessye1
contributeur
736  

Merci pour vos commentaires.
Non c etait bien une boite mail active. Mais je saurais pour la prochaine fois.
Bonne journee a +
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
725  

Bonjour

Alors s'il s'agit d'un compte actif, il ne faut pas baisser les bras. Le seul endroit où tu peux retrouver tes messages est chez Orange, alors il faut appeler le support. J'avais imaginé le pire, pardonne moi.

Tout ce que tu risques est qu'ils ne retrouvent rien, mais c'est déjà le cas.

Franchement si le compte existe encore :

soit il a été piraté

soit il y a eu une panne

Dans le cas du piratage, il n'est pas évident qu'Orange puisse t'aider, par contre dans le cas d'une panne, la machine en panne pourrait être réparée, une sauvegarde éventuelle pourait être restaurée, ....

Appelle le 3900 aux heures de bureau, le niveau de capacités/décision de l'intervenant pourrait être meilleur.

Mais appelle

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jessye1
contributeur
715  

Merci beaucoup du conseil
Je vais appeler demain.
Merci PhilDur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796611 membres inscrits 🧡

2292 personnes actuellement en ligne