Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression de contacts

lettonie
contributeur
2 841  

suppression de contacts

Bonsoir,

depuis quelques jours pour les contacts : nouveau mode pour les contacts, impossible d'ajouter ou supprimer des contacts dans ma liste. Est-ce normal? Avez-vous le même problème? Comment remédier à cela.

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
marcopolo245
helper
2 756  

Re : suppression de contacts

Bonjour lettonie,

 

Est ce que les aides de Jonathan2210 et Malibu ont pu résoudre votre problème ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
2 825  

Re : suppression de contacts

@lettonie Bosnoir avez vous essayé de faire cette manipulation depuis un autre naviguateurs internet ? 

Cordialement, Jonathan
Malibu
star
star
2 793  

Re : suppression de contacts

Bonjour @lettonie @Jonathan2210

 

Clique sur ce lien tout est expliqué (nouveau mode de fonctionnement, pas très simple au départ mais question d'habitude)

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 762  

Re : suppression de contacts

Bonjour tout le monde

 

Je viens de voir la nouvelle page de gestion des contacts.

 

Problème de développement

Je note que le développeur ne s'est pas vraiment cassé le .... .

Il utilise encore un format Outlook Express. old.gif

 

 

Monsieur ou Madame qui avez développé cette nouvelle interface, le format csv est le bon format et c'est suffisant.

Inutile de faire référence à Outlook ou à Outlook Express qui, au passage, a disparu avec le regretté Windows XP.

Pour terminer avec cet aspect, ça aurait été plus utile de donner un format .csv et d'en publier une note avec la liste des champs exportés et leurs caractéristiques comme : type (texte, nombre, ...) et la longueur.

Les logiciels comme Outlook ou Thunderbird disposent d'un outil de mappage des champs (paramétrage de l'import) qui permet de récupérer tous les formats .csv.

Pourquoi ne pas remplacer le choix par un choix entre format : complet et minimal.

Dans le format complet vous exportez tous les champs

Dans le format minimal vous vous limitez aux champ d'identité, d'adresse postale, deux adresses mail, deux tel fixes dom et professionnel ainsi que deux mobiles.

 

 

Dysfonctionnement:

L'ergonomie a été améliorée, l'affichage et le tri sont très facilement paramétrables.

 

Ajout d'une fiche:

J'ai réussi à ajouter une fiche de contact., il y a peut-être eu une correction depuis le post de @lettonie

 

Suppression de fiche :

Là par contre : rien à faire. La suppression n'a pas fonctionné.

Pas plus avec Firefox (41.0.2)qu'avec IE 11 (11.0.9600.18053) sous Windows 8.1

 

Sécurité :

 

Finalement ça me va bien ce problème. Il ajoute une bonne raison pour 

----------------------> ne pas utiliser les contacts en ligne.

 

Cette page est mal sécurisée : elle est accessible 24h/24 et 7j/7 à toute personne qui aura réussi à deviner le mot de passe. C'est hyper facile pour les pirates.

 

Comment faire :

Arreter d'utiliser le webmail et les contacts en ligne.

Tous les PC sont équipés d'origine d'un outil qui gère la messagerie et les contacts dans le PC, il suffit de l'utiliser.

 

Certains de ces outils sont trop simplistes, Courrier fourni avec Windows 8 notament, dabs ce cas l'utilisation de Thunderbird fournit un niveau de service bien meilleur avec une excellente sécurité .

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcopolo245
helper
2 757  

Re : suppression de contacts

Bonjour lettonie,

 

Est ce que les aides de Jonathan2210 et Malibu ont pu résoudre votre problème ?

lettonie
contributeur
2 729  

Re : suppression de contacts

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé depuis un autre site.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre réponse

marcopolo245
helper
2 725  

Re : suppression de contacts

Déjà prenons les choses dans l'ordre :

- Pour l'ajout de contact, quand vous suivez les instructions décrites ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

1/ Qu'est ce que cela donne ?

2/ A partir de quel comment avez vous un problème par rapport à ce qui est décrit dans l'assistance ?

3/ Quel est le problème que vous rencontrez ?

4/ Un message d'erreur s'affiche t il ?

 

Pouvez vous aussi précisez votre navigateur et sa version.

 

Merci

lettonie
contributeur
2 721  

Re : suppression de contacts

Merci, j'ai fait ce que vous m'avez indiqué, cela fonctionne.

 

BB52
helper
2 522  

Re : suppression de contacts

Moi je voudrais simplement accéder à mes contacts lors de l'envoi d'un mail ! mais le message : FOUND - le document has moved here apparaît, et, bien sûr, en cliquant sur "here", rien n'apparaît...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Avant, je tapais la première lettre du nom, et la suite arrivait de suite. Ras le bol !

Merci de votre aide, amis internautes !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne