- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- suppression de ma messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuppression de ma messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
suppression de ma messagerie
Bonjour,
Le dimanche 26 juin j'ai eu la désagréable surprise de constater que je ne pouvais plus accéder à ma messagerie; informations prises le lendemain 27 "on" m'a informé que mon compte messagerie été résilié car l'adresse que j'utilisais (depuis l'ouverture mon abonnement chez orange il y a 12 ans) n'était pas valable et ce depuis mon passage à la fibre en novembre 2019.
Sans préavis, orange a décidé de me supprimer cette adresse et donc de me priver de tous mes contacts et surtout de tous les documents stockés sur cette messagerie.
Je ne peux plus recevoir de mails et certains sont d'une extrême importance.
Comment obtenir réparation quant au préjudice subi ?
Si quelqu'un peut me donner des pistes d'action je l'en remercie. Et ceci, via une nouvelle adresse que je viens de créer :********@gmail.com
Cordialement
Marisol
EDIT : @Marisol46 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression de ma messagerie
Bonjour @Marisol46 ,
J'ai signalé ton post à la modération car c'est dangereux de publier son adresse mail en public !
Le changement d'offre est un changement de contrat. Comme une adresse est liée à un contrat, il est normal que celle de l'ancien contrat soit supprimée et une nouvelle adresse attribuée.
Il aurait fallu t'assurer de la portabilité de ton compte vers la nouvelle offre.
Ce n'est pas sans préavis car c'est indiqué en toutes lettres dans les documents d'assistance d'Orange :
Les documents très importants doivent être conservés chez soi via un logiciel de messagerie et non pas en ligne ou ils prennent tous les risques de pertes et de piratage.
Les anciennes adresses mails son légalement maintenues pendant 6 mois après résiliation.Il doit donc être possible de récupérer tes anciens messages "très importants" en la déclarant dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Vois ça avec le service commercial d'assistance au 3900