Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression des contacts

pathom
helper
1 073  

suppression des contacts

Bonjour,

 

J'ai été piraté et j'ai beaucoup de contacts que j'aimerai supprimer définitivement tout de suite voir capture. j'aimerai aussi retrouver la messagerie avant qu'elle ne soit piratée c'est à dire tous les dossiers et les mails que j'avais conservé. Merci pour votre aide. Le conseiller au 3900 m'avait dit qu'il fallait faire un mail à abuse@orange.fr et attendre 10 jours ce qui est très très long. A quoi ça sert abuse ? Juste à signaler ou à réparer la boite mail ?faux mails 27112021.PNG

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: suppression des contacts

Bonjour @pathom 

 

Abuse : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Il ne sera pas possible de revenir en arrière, de retrouver votre messagerie comme avant

Vos mails disparus le sont à jamais.

pathom
helper
1 010  

Re: suppression des contacts

Et après on nous faire que c'est sécurisé. Bref et pour supprimer les faux contacts dont j'ai joint une capture d'écran ? Merci d'avoir répondu et le conseiller m'a demandé de ne plus appeler le 3900 avant dix jours. C'est normal ça ? On jous demande de ne pas imprimer pour la planète etc....

 

Que faire pour que je puisse enregistrer mes messages afin qu'ils ne soient pas perdus en cas de piratage ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
969  

Re: suppression des contacts

Bonjour @pathom 

 

Messagerie Orange sécurisée.??? C'est une blague.?!.

La sécurité chez Orange = simple mot de passe. Si c'est le nom de ton chat et pas changé régulièrement : piratage assuré quasi 100% chez Orange.

Donc ne rien laisser en ligne chez eux tant qu'il n'y aura pas de double authentification.

 

Si tu veux gérer tes messages en sécurité = dans ton PC avec logiciel comme Thunderbird + sauvegarde sur DD externe. Et on ne perd rien.!

Thunderbird avec compte en mode POP + option éventuelle de laisser les messages sur le serveur quelques jours pour les traiter aussi avec un autre terminal comme un smartphone.

 

Voir ces tutos de @papou22

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Et aussi:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: suppression des contacts

Bonjour  @pathom 

 

 


@pathom  a écrit :

.... J'ai été piraté....

 

 

Tu dois bien comprendre que "le pirate" s'est procuré ton mot de passe.

Tout ce qu'il a fait a été fait en tant que toi, pour le système qui gère ta boite mail, c'est toi qui a donné les ordres. Orange ne peut conserver les données que tu lui a demandées de détruire. C'est irréversible.

Il est donc impossible de revenir en arrière.

Soit le pirate t'a tendu un piège pour que tu lui donne ton mot de passe sans t'en rendre compte, on parle de phishing et de "ruses" diverses, soit le mot de passe était trop faible et n'a pas résisté longtemps devant les utilitaires de découverte systématiques (mot de passe trop courts, mot de passe inchangé depuis trop longtemps, mot de passe identique à celui d'un autre compte, ...).

 

 

 


@pathom  a écrit :, prénom

...  j'ai beaucoup de contacts que j'aimerai supprimer définitivement tout de suite ...

 

La suppression immédiate est possible quand on le fait  "à la main", sauf que dans ton cas, avec plus de 6000 contacts à supprimer ça va te prendre un temps fou.

Le principe utilise une faille/force de la gestion des contacts : elle fusionne les doublons.

Il suffit donc de "restaurer" un par un certains contacts à faire disparaitre et de les renommer tous avec la même identité. En donnant à deux contacts le même prénom et nom ils sont fusionnés, un des deux disparait.

Et on recommence, ....encore et encore   .... 6500 fois, bon courage !

 

 

Le problème est lié au refus d'Orange de proposer une véritable habilitation sécurisée.

Ton pirate a pu tout détruire sur son passage parce que c'est possible trop facilement d'usurper l'identité d'un client.

 

Tant que cet état d'insécurité inhérent aux comptes Orange, il ne faut surtout plus laisser de données accessibles par le portail Orange. Plus de contacts, plus d'utilisation du mail Orange.

 

Toute la gestion de ta boite mail doit se faire dans ton PC ou ton téléphone.

Remarque que ce n'est pas une mauvaise chose pour toi : ça sera plus rapide, plus confortable (tu pourras accéder à tes mails et ton carnet d'adresse même sans connexion Internet)

 

Orange répond généralement qu'il faut utiliser Mobile Connect. C'est une très mauvaise réponse, Mobile connect n'interdit pas l'accès par mot de passe qui est la faille utilisée par les pirates. Mobile Connect paermet d'être averti par SMS de toutes ces connexions ....  mais c'est bien trop tard.

 

 

 


@pathom  a écrit :.. A quoi ça sert abuse ? Juste à signaler ou à réparer la boite mail ?...

 

la cellule abuse est l'organe qui représente un propriétaire d'un nom de domaine sur le net auprès des instances qui le gère, elle est la seule entité à pouvoir y demander la fermetures de sites qui contrefont un site officiel.

Cette notion de cellule abuse est liée à la structure collaborative d'Internet.

Il faut bien, en l'absence de société gérant le net, que les membres définissent des services de représentatio et d'échange de services. La cellule abuse est une de ces interfaces entre membres.

 

 

Chez Orange ils interviennent de plus en plus sur tout ce qui concerne les effets de blacklistages d'adresses mail ou d'adresses IP de clients. Leurs attributions sont très mal définies vis à vis du public.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pathom
helper
915  

Re: suppression des contacts

je ne vois pas laisser un message sur le serveur. Je ne vois pas non plus serveur pop. Bref

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: suppression des contacts


@pathom  a écrit :

je ne vois pas laisser un message sur le serveur. Je ne vois pas non plus serveur pop. Bref


Tu trouveras ces fonctions dans de véritables logiciels de messagerie comme Courrier, Mail, Email, Outlook  et surtout dans Thunderbird  le meilleur, et, de surcroit gratuit.

 

Exemple avec Thunderbird :

image.png

 

Tu les vois là, la mention au serveur POP et les options de conservation sur le serveur ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pathom
helper
856  

Re: suppression des contacts

mais pas chez moi voir captureserveur thunderbird.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
829  

Re: suppression des contacts

Bonjour @pathom 

 


@pathom  a écrit :

mais pas chez moi voir capture


 

C'est normal: ton compte est déclaré en IMAP. Tout reste d'office sur le serveur dans ce mode.

La copie d'écran communiquée par @Phildur était bien en mode POP.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pathom
helper
807  

Re: suppression des contacts

Que faire pour que soit en pop et es que c'est mieux ? Es que je pourrais quand même consulter mes messages d'un autre ordinateur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne