Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression mails boite de réception !

laeti972
contributeur
654  

suppression mails boite de réception !

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus conserver mes mails plus de 7 jours sur ma boîte de réception !!

Tous ceux que je gardais là ont disparu.

J'ai remarqué qu'au bout de 7 jours, il n'y avait plus d'archivage sur la boite de reception

Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?

C'est pénible, j'ai perdu les mails sur lesquels je pensait revenir plus tard !!

Merci bcp de vos réponse

Laeti

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
644  

Re: suppression mails boite de réception !

Bonjour @laeti972 

 


@laeti972  a écrit :

Depuis quelques jours, je ne peux plus conserver mes mails plus de 7 jours sur ma boîte de réception !!

Tous ceux que je gardais là ont disparu.

 


Cas typique et probable d'un autre terminal avec logiciel de messagerie avec compte configuré en mode POP et avec option: "Laisser les messages sur le serveur 7 jours". Quand la messagerie de ce  terminal ainsi configuré est activé, il rapatrie les messages. Et au bout de 7 jours ils sont supprimés du serveur. Et donc plus accessibles en mode navigateur/webmail ni les autres terminaux en webmail ou appli en mode IMAP (mode smartphone le plus souvent).

 

Donc fais le point avec tous les terminaux (PC, smartphone...) avec lesquels tu accèdes à ta messagerie, et regarde comment ton compte orange y est configuré.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
laeti972
contributeur
607  

Re: suppression mails boite de réception !

merci de ta réponse.

Mais je ne sis vraiment pas douée avec tt cela.

Qu'est ce qu'il faut que je cherche ?

une configuration POP ? ce n'est pas celle là qu 'il faut ?

j ai une config : imap sur mon téléphone

sur ma tablette :pop

sur l'ordi portable :imap , je passe par courriel

et j ai un vieux mac, je passe directement par safari....

 

Est ce que ,y a quelque chose que je dois changer?

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
599  

Re: suppression mails boite de réception !

Bonjour @laeti972 

 


@laeti972  a écrit :

sur ma tablette :pop

 


Voilà probablement le coupable...

Et il est probable aussi que tes mails disparus y soient.

 

Passe le compte en IMAP aussi dans un premier temps.

 

Le hic: si tu y supprimes le compte pour le recréer un IMAP, tu risques de perdre les messages qui sont dans le compte.

Si mails auxquels tu tiens, avec tablette, je ne sais si possibilité de les transférer sur dossier non synchro comme avec logiciel PC. Pas étudié ça pour ma part. Quelle appli tablette.?

Palliatif : tu transfères les messages auxquels tu tiens, depuis ta tablette, à une autre adresse mail.

Et ensuite seulement : supprime le compte POP et recrée le en IMAP.

 

Un peu de lecture. Tuto de @JuanLucas38 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne