Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer la messagerie orange sur mon ordinateur

africa44
contributeur occasionnel
1 618  

supprimer la messagerie orange sur mon ordinateur

j'utilise outlook pour recevoir et envoyer mes mails.

Pendant un moment, je pouvais recevoir mes mails mais les mails sortants ne partaient pas : j'ai donc installer la messagerie orange sur mon ordinateur ..

Outlook refonctionne en reception et en envoi : comment supprimer la messagerie orange qui fait double emploi ?

 

Merci de votre aide !!!

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: supprimer la messagerie orange sur mon ordinateur

Bonjour quand même et malgré tout @africa44 !

 

La messagerie Orange ne se désinstalle pas car elle n'est pas sur ton ordinateur !

Tu y accèdes à distance par un navigateur Internet.

 

Il suffit de ne pas l'utiliser et d'ouvrir ton logiciel au lieu de ton navigateur Internet.

 

La désinstallation d'Orange, c'est dans ta tête et dans tes habitudes qu'il faut la faire.

 

De plus, elle ne fait pas double emploi car tout message envoyé ou reçu passe obligatoirement par ton compte de messagerie chez Orange. Il y est lu ou envoyé par ton logiciel Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

africa44
contributeur occasionnel
1 595  

Re: supprimer la messagerie orange sur mon ordinateur

merci Papou pour ta réponse !! mais elle est trop experte pour moi :

- - je préfère utiliser outlook et je ne voudrais pas que mes mails sur la messagerie orange s'accumulent : je suis obligée de les supprimer un par un dans cette messagerie que je préfère ne pas utiliser ..

désolée d'être novice ..

merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re: supprimer la messagerie orange sur mon ordinateur

@africa44 ,

 

Il est inutile d'aller sur la messagerie Orange quand on utilise un logiciel comme Outlook. laisse lui vivre sa vie toute seule !

 

Si tu ne veux pas que les mails reçus restent chez Orange, paramètre ton compte dans Outlook en POP sans conservation des messages sur le serveur. Ils y seront supprimés dès l'importation sur le PC par Outlook.

 

EDIT :

 

En complément, voici comme ça marche :

- Quelqu'un t'envoie un mail, il arrive forcément dans ta boite de courrier électronique qui est chez Orange. Il y reste tant que tu n'as pas démarré Outlook et tu peux l'y voir à partir d'un autre ordinateur que le tien, chez un ami ou autre.

 

- Si ton compte est défini en POP dans Outlook, ce programme ouvre ta boite et y trouve le message. Il l'importe sur ton ordinateur et le supprime de ton compte Orange.

Donc, pas besoin d'aller le supprimer là-bas.

 

- Si ton compte est défini en IMAP dans Outlook, il importe une copie du message sur ton ordinateur et le message sera supprimé chez Orange quand tu le supprimeras d'Outlook.

Donc pas besoin d'aller le supprimer là-bas.

 

Dans les deux cas, pas besoin d'aller sur ta messagerie Orange.

 

Si tu veux plus d'info, dis moi comment ton compte est paramétré dans les paramètres du compte dans Outlook : Serveur entrant = pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?

 

Attention !

Si ton compte est défini en IMAP, si tu supprimes un mail sur la messagerie Orange, il est également supprimé chez toi dans Outlook car il y a synchronisation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756523 membres inscrits 🧡

2984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne