Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suprimer adresse mail

mirou17
contributeur occasionnel
692  

suprimer adresse mail

bonjour,

j'ai une adresse mail orange principale  appelée par défaut,

et deux autres adresses, la première peut être supprimée parce que la mention supprimer est apparente; par contre la deuxième adresse n'a pas la mention supprimer apparente; elle reste grisée, donc je ne peux supprimer cette deuxième adresse  non principale. Pourquoi?

Avez vous la réponse.

merci

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
686  

Re: suprimer adresse mail

Bonjour @mirou17

Peut-être parceque la première est un alias et l'autre une adresse secondaire.?
Jette un œil par ici, sur ce tuto de @papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Sinon dis-nous dans quoi (webmail Mes préférences ou autre...) tu constates la chose.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mirou17
contributeur occasionnel
648  

Re: suprimer adresse mail

merci ;pour supprimer ,je vais dans dans PREFERENCES puis GERER MES ADRESSES MAILS:il apparait une page avec mes 3 adresses avec en haut à droite 3 possibilités:MODIFIER-SUPPRIMER-ADRESSE PAR DEFAUT.Or si je clique sur la 3ème adresse,je ne peux que modifier ou la mettre par défaut.Bien évidemment l'adresse mise par défaut ne peut etre que modifier et la 2 ème adresse peut etre supprimer.,modifier ou mise par défaut.

Merci encore

mich

Daniel35
Orange Star
Orange Star
638  

Re: suprimer adresse mail

Bonjour @mirou17 

 

Donc gestion adresses alias via Mes préférences de ton webmail : OK

En principe (ou en théorie... mais entre la théorie et la pratique... ):

- quand tu sélectionnes l'adresse principale, tu n'as que le choix "Modifier"

- quand tu sélectionnes un alias (ce que tu fais) : tu as en principe comme tu le dis le choix entre "Modifier" "Supprimer" et "Adresse par défaut".

 

  Par contre, attention: si un de tes alias a été passé en "Adresse par défaut", tu n'as plus accès qu'à "Modifier" pour cet alias tant que tu n'auras pas remis ton adresse principale en Adresse par défaut. En tant que tu ne l'as pas fait, l'adresse principale propose les 2 choix (Modifier ou Adresse par défaut). C'est peut-être ça le hic. Vérifie. Repasse l'adresse principale en adresse par défaut dans ce cas.!

Par contre, comme tu le laisses entendre, si ton adresse principale est bien en Adresse par défaut, et si la 3ème adresse n'offre pas le choix de la suppression: à priori Bug.? Appelle l'assistance 3900.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mirou17
contributeur occasionnel
631  

Re: suprimer adresse mail

merci de votre obligeance.Mais j'ai essayé de passer chacune de mes adresse en adresse par défaut  et toujours j'ai une adresse qui ne peut être supprimer en tenant compte que lorsque cette adresse est mise par défaut ,il est normal que je peux la supprimer ,mais dans tous les autres cas la possibilité de suppression ne lui pas reconnu.

tant pis et merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne