Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sur PC les envois mail sortant sont refusés - thunderbird via Orange, par contre je les reçois?

Jean-Claude12
contributeur
282  

sur PC les envois mail sortant sont refusés - thunderbird via Orange, par contre je les reçois?

Bonjour à Tous,   Je ne maintrise pas du tout tous ces outils merci d'avance pour votre aide!  Voici le message d'erreur que je reçois de thunderbird : 

L’envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : HJ4TvHZ7BB5bh Mail rejete.

Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528].

Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau

je suis vraiment perdu encore merci

Jean-claude12

Solutions approuvées
Papou22
star
star
240  

Re: sur PC les envois mail sortant sont refusés - thunderbird via Orange, par contre je les reçois?

Bonjour @Jean-Claude12 

Tout est expliqué et illustré dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Dibalam
star
star
268  

Re: sur PC les envois mail sortant sont refusés - thunderbird via Orange, par contre je les reçois?

Bonjour @Jean-Claude12 

Modifications récentes chez Orange sans aucune info préalable.☹️

On ne peut peut plus utiliser un serveur par défaut smtp.

Il faut désormais que pour chaque compte wanadoo ou orange déclaré dans le logiciel on utilise un SMTP orange avec nom d'utilisateur l'adresse du compte.

Donc créer autant de SMTP que de comptes (et donc adresses expéditeur) et affecter au compte le "bon" smtp.

Si tu ne sais pas comment faire, demande de l'aide.

NB: si utilisation d'alias : pas possible en les déclarant comme compte. Passer par la gestion des identités.

NB2: pas ce souci avec les comptes déclarés dans une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android.

Lors de la déclaration du compte, le serveur envoi est automatiquement paramétré comme dit plus haut: utilisateur smtp correspondant= adresse du compte déclaré.

Papou22
star
star
241  

Bonjour @Jean-Claude12 

Tout est expliqué et illustré dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Jean-Claude12
contributeur
89  

Jean-Claude12

Merci pour les conseils, ça y est ça fonctionne par SMTP, je peux envoyer de nouveau mes mails depuis mon compte!

Merci encore à tous

JC12

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795728 membres inscrits 🧡

3855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne