- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- sur tablette androïd envoi message impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésur tablette androïd envoi message impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sur tablette androïd envoi message impossible
Bonjour. Depuis deux jours, impossible d'envoyer de messages sur mes deux messageries Orange depuis ma tablette samsung et mon téléphone Samsung. Par contre la réception de messages fonctionne bien. Egalement, aucun problème avec une adresse gmail et aucun problème à partir de mon PC sous Windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sur tablette androïd envoi message impossible
salut @Damicival
c'est un bug de l'appli gmail et samsung mail
problème de certificat, il faut attendre la mise à jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Damicival bonjour
Ca fait 3 jours que ca dure, suis le lien en attendant;
Par ailleurs je viens d'appeler le 3900 pour faire remonter l'information et on m'a confirmé qu 'il n'y avait aucun problème de sécurité en SSL accepter tous les certificats.
C est aussi ce qu'avait dit @melet
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-mail-impossible/td-p/2462280
CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange prétendant n'être pour rien dans l'affaire, je suis allé un peu plus loin dans mes investigations, le problème apparaissant sur deux appareils Samsung (tel. et tablette) et à aucun moment sur mon PC de bureau sous windows 10. Un lien m'indiquait que le problème était probablement lié à l'application Samsung Email et me préconisait de vider sur cette application les données de stockage ( paramètres - applications - samsung email - stockage - supprimer les données) à la suite de quoi j'ai redémarré l'appareil. Mes comptes messageries ont bien sûr disparus et j'ai dû les recréer dans Samsung Email , non pas en réinstallation automatique mais en "manuel" ce qui en fait n'est pas compliqué: les protocoles d'entrée IMAP port 993 et de sortie SMTP port 465 sont sur le site de Orange. Opération d'environ dix minutes pour réinstaller 2 comptes Orange + un compte Gmail.
Rien perdu dans les données de mes deux comptes Orange (mails reçus précédemment , archives etc...). Plusieurs tests effectués ce matin confirment une bonne réception et un bon envoi.
Pour mon cas problème règlé !!