Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation

Tournefille
contributeur
987  

synchronisation

Bonsoir, ayant des problèmes de mails sur l'appli mail de mon mac (qui quitte sans arrêt), je souhaiterais jeter mes mails depuis mon mail orange et ainsi avoir ma boite mail vide. Comment faire ? Un grand merci par avance


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: synchronisation

@Tournefille ,

 

Mon conseil :

Reste en POP car c'est la configuration la plus sécurit qui ne peut pas souffrir d'une interaction avec une suppression sur le serveur et vide tes mails du serveur à la main.

 

Ou alors, passe en IMAP, mais en classant les mails que tu veux conserver par thème dans des dossiers de classements locaux qui ne sont pas synchronisés.

 

Pour passer de POP en IMAP :

- Modifier légèrement le nom du compte dans les paramètres de compte dans Mail en lui ajoutant par exemple "pop" à la fin (deux comptes ne peuvent pas avoir le même nom)

- Définir une deuxième fois le même compte dans Mail, mais en IMAP

- Déplacer les messages entrants et sortants de compte POP vers les dossiers respectifs du compte IMAP

- Supprimer le compte POP

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: synchronisation

Bonjour @Tournefille 

 

Passez en IMAP

papou22
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: synchronisation

Bonjour @Tournefille ,

 

Comment est défini ton compte dans Mail ? POP ou IMAP ?

 

Si IMAP, il y a synchronisation de tous les dossiers. Ce qui est supprimé dans Mail est supprimé sur le serveur mais attention : Ce qui est supprimé sur le serveur est supprimé dans Mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tournefille
contributeur
917  

Re: synchronisation

Effectivement, je vois que c'est pop mais je ne sais pas comment le transformer en IMAP ? :/

papou22
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: synchronisation

@Tournefille ,

 

Mon conseil :

Reste en POP car c'est la configuration la plus sécurit qui ne peut pas souffrir d'une interaction avec une suppression sur le serveur et vide tes mails du serveur à la main.

 

Ou alors, passe en IMAP, mais en classant les mails que tu veux conserver par thème dans des dossiers de classements locaux qui ne sont pas synchronisés.

 

Pour passer de POP en IMAP :

- Modifier légèrement le nom du compte dans les paramètres de compte dans Mail en lui ajoutant par exemple "pop" à la fin (deux comptes ne peuvent pas avoir le même nom)

- Définir une deuxième fois le même compte dans Mail, mais en IMAP

- Déplacer les messages entrants et sortants de compte POP vers les dossiers respectifs du compte IMAP

- Supprimer le compte POP

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tournefille
contributeur
881  

Re: synchronisation

Merci beaucoup pour cette réponse limpide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755890 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne