Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchroniser deux PC utilisant la meme adresse mail

Philippe37
contributeur
7 691  

synchroniser deux PC utilisant la meme adresse mail

Bonjour, j'ai un PC de bureau avec Outlook, qui se connecte à la messagerie Orange, et je viens d'acheter un Mac portable, avec Outlook aussi. 

J'aimerais pouvoir utiliser indifféremment mon PC de bureau ou mon Mac pour accéder à la messagerie (pas en meme temps), et avoir en permanence la dernière interface connue (messages reçus / envoyés / supprimés ... voire calendrier et contacts, si possible) sur mes ordinateurs (comme s'ils se synchronisaient), sans avoir à transférer des fichiers .pst

Savez-vous si c'est possible ? 

On m'a parlé d'utiliser Microsoft Exchange Server (plutôt qu'IMAP / POP) ... mais je n'en sais pas plus.

Merci de votre aide, 

Philippe 

 


Solutions approuvées
Philippe37
contributeur
7 639  

Re: synchroniser deux PC utilisant la meme adresse mail

Merci à vous deux pour vos réponses qui se complètent et m'éclairent. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 673  

Re: synchroniser deux PC utilisant la meme adresse mail

Bonjour

 

C'est tout à fait possible !

C'est même le B A Ba.

 


@Philippe37 a écrit :
On m'a parlé d'utiliser Microsoft Exchange Server (plutôt qu'IMAP / POP) ... mais je n'en sais pas plus.

Grand Dieux !

Exchange serveur est un outil pour professionnels et permet d'héberger son propre système de messagerie d'Entreprise, avec gestion des agendas, ... et pata couffin !

Outlook suffirait amplement, si tu as déjà installé Office dans tes machines .

 

Sinon tu peux , et c'est même ce que je te recommanderais, utiliser Thunderbird.

Thunderbird existe en version Mac et en version Windows.

 

Dans ton cas le mode IMAP te recopierait dans chaque machine l'exacte image de ce qui est dans ta boite mail.

Le mode IMAP est utilisé par le portail Orange pour te montrer ta boite mail.

 

Tu peux en plus , dans une machine configurer un compte POP ; il te conservera un historique sur le long terme.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 658  

Re: synchroniser deux PC utilisant la meme adresse mail

Bonjour @Philippe37,

 

Transférer des fichiers .pst ? Quelle horreur ! Si tu fais ça tu es à peu près sûr d'avoir des problèmes parce-que tu te risques dans les internes du produit. Oublie ça.

 

Pour synchroniser des messagerie, il suffit d'utiliser le bon protocole, fait pour ça : le protocole IMAP.

 

Si chaque compte est défini en IMAP dans Outlook / téléphone portable / tablette et autre bidule, toute action (ajout / suppressions, etc...) dans un client mail est répercutée dans le serveur et vice versa.

 

Inconvénient : Si par action maligne d'un pirate, erreur de l'opérateur, erreur de l'utilisateur, etc... un mail est supprimé du serveur, il est également supprimé de tous les équipements en IMAP.

 

Autre inconvénient : Si tu utilises IMAP, tu as intéret à avoir un mot de passe blindé sur ton compte de messagerie car tous tes messages sont présents en ligne sur le web, à disposition du premier pirate qui casse ton mot de passe.

 

Sans compter le risque de boite pleine à terme.

 

A n'utiliser qu'avec le support du corse "Parcimoni" et de l'arménien "Abonescient" !

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe37
contributeur
7 640  

Re: synchroniser deux PC utilisant la meme adresse mail

Merci à vous deux pour vos réponses qui se complètent et m'éclairent. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne