Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

hippo
contributeur
39 496  

synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour,

 

Je cherche désespérément le moyen de synchroniser ma boite orange en ligne et windows live mail. Les mails reçus rentrent bien dans wlm tout en laissant une copie sur le serveur mais ça ne le fait pas pour les mails envoyés et pour les brouillons. Du coup les mails envoyés depuis wlm n'apparaissent pas sur ma boite en ligne et inversement ce qui est très handicapant lorsque l'on est amenés à se déplacer sans son ordinateur.

Existe-t-il une manipulation qui me permettent de synchroniser les deux ensemble?

 

D'autre part j'ai bien essayé de synchroniser mes contacts touours entre wlm et ma messagerie en ligne en passant par PC synch comme c'est expliqué sur votre site mais ça ne marche pas non plus. Il me propose de synchroniser avec Outlook que je n'ai pas et ensuite opère une synchronisation d'un petit nombre de contacts seulement.

 

Pouvez-vous me donner des pistes svp, j'ai passé des heures à essayer de trouver une solution mais rien ne fonctionne.

 

Merci d'avance.

 

H.


Solutions approuvées
jos76
star
star
39 414  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour Hippo,

 

Pour la synchrnisation des messages (ou plutôt de tous les dossiers, il faut que tu modifies les paramètres de ton compte de Windows Live Mail, tu fais une configuration en IMAP au lieu de POP, je te renvoie sur cette aide :

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

 

Pour ton carnet d'adresse tu peux voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/export-import-carnet-adresses/m-p/254493#M11231

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
39 409  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour,

C'est tout simplement parce-que ton compte est défini en protocole pop3. Tu peux redéfinir le même compte en protocole IMAP qui est fait pour synchroniser les dossiers spéciaux, transférer tes mails d'un compte à l'autre, puis supprimer l'ancien compte.

Il n'y a pas de quoi se désespérer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
jos76
star
star
39 415  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour Hippo,

 

Pour la synchrnisation des messages (ou plutôt de tous les dossiers, il faut que tu modifies les paramètres de ton compte de Windows Live Mail, tu fais une configuration en IMAP au lieu de POP, je te renvoie sur cette aide :

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

 

Pour ton carnet d'adresse tu peux voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/export-import-carnet-adresses/m-p/254493#M11231

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
hippo
contributeur
39 215  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, j'avais bien envisagé cette solution mais elle m'a été déconseillée et j'avais cru comprendre qu'il existait un autre moyen.

 

Merci donc pour vos conseils et la rapidité de vos réponses.

 

Hippo.

pierardo
contributeur occasionnel
38 496  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

comment acceder a IMAP ?.

jos76
star
star
38 493  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour Pierardo,

 

Tu peux voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

 

Mais si tu veux plus d'aide, il faut être un peu plus précis (système utilisé Windows, Mac, Linux) et le logiciel client de messagerie (Outlook Express - Outlook 20XX - Outlook.com - Thunderbird - Apple-Mail - Windows Mail ou Live Mail etc...)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
teralgna
contributeur
31 048  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Moi aussi, je te déconseil cette suggestion de modifier POP par IMAP. Le problème serait plutot que tu as fait une petite erreur pas très méchante. Je te conseillerais de désinstaller totalement  ta messagerie Windows Live Mail

et selon ton niveau de connaissance d'éliminer ces dossiers de windows live mail qui reste dans le registre même après la désinstallation. Si tu ne veux pas toucher au registre, installe le logiciel CCleaner gratuit est simple d'utilisation. Rrecommence l'installation,mais tu vas peut-être comme moi constater que la messagerie orange. transmet les messages sur windows live mail mais garde ces messages en copie. si c'est le cas cela peut-être un avantage dans le cas ou tu regretterais d'avoir supprimé un mail vu que tu peux le récuperer, ou un inconvénient car il te faudra reguliérement supprimer ces doubles.

TrinitaPi13
contributeur occasionnel
19 084  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour

J'ai le même problème

Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3 dans WLM " et je ne peux pas le changer !"

Si je creer un compte Orange IMAP ne m'est pas proposé pour un GMAIL oui ?

Merci pour ton AIde

papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 063  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour @TrinitaPi13,

 

Dans un logiciel comme WLM il est toujours possible de redéfinir une deuxième fois le même compte en IMAP si la première fois il a été défini en POP.

 

Déplacer ensuite les mails des boites de réception et d'envoi d'un compte à l'autre avant de supprimer le compte en POP et le tour est joué !

 

Ceci dit, voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/changer-adresse-mail-secondaire-vers-adresse-mail-no...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TrinitaPi13
contributeur occasionnel
19 044  

Re : synchroniser windows live mail et ma boite orange en ligne

Bonjour Papou22

 

J'ai bien lu la recomandation Merci

 

Perso ce qui m'interesse "ca marchait avant" c'est de synchroniser autant ma boite de réception que les mails envoyés.

 

Quand j'ecris un Mail a quelqu'un directement sur par Orange, je voudrais que lors de la synchronisation de WLM il recupère autant la boite de réception que les Mail envoyés.

 

Je n'ai Personnellement rien changer donc ? je ne sais pas quoi faire

 

ce mail que je n'ai toujours pas reussi a créer en IMAP est configuré

POP3

pop.orange.fr

smtp.orange.fr

 

port smtp 465

port POP3 995

 

Merci d'avance si vous avez une solution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne