Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

temps de réponse page des mails sur portail orange

pepeyoda
contributeur occasionnel
433  

temps de réponse page des mails sur portail orange

Depuis trois ans au moins, Orange a changé le logiciel permettant d'accéder à ses mails depuis le portail Orange. Du jour au lendemain, je suis passé de 2 secondes à 20 en moyenne pour que après la saisie du mot de passe, la page des mails s'affiche. Les temps vont de 2 secondes à 25 secondes voire l'apparition de Retry.
Depuis trois ans, j'essaie de sensibiliser au problème le service technique Orange. Je ne rencontre ce souci que sur mon adresse principale. J'ai une autre adresse dite secondaire (ancienne adresse professionnelle qui est rattachée à contrat Open.

Avez vous le même souci ? Est-ce un problème d'enchainement de serveurs qui ont du mal à se synchroniser ?

Merci pour vos retours d'expérience

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: temps de réponse page des mails sur portail orange

Bonjour @pepeyoda ,

 

Mon expérience, c'est qu'avec un logiciel de messagerie qui importe les messages sur le PC, les temps de réponse sont invisibles car aucun mot de passe n'est à taper et l'importation est asynchrone avec affichage immédiat lorsqu'on clique sur un mail. Ça ne te tente pas ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepeyoda
contributeur occasionnel
373  

Re: temps de réponse page des mails sur portail orange

Merci du retour


Etant webmestre bénévole, je gère une cinquantaine de boites mail avec roundcube et avec des temps de réponse de moins de 2 secondes pour des 1 Go. Or ce problème avec le gestionnaire de mail d'Orange est survenu d'un coup, il y a trois ans. J'ai aussi utilisé Thunderbird pour des mails à titre professionnel.

 

Etant prudent quel que soit le logiciel, je choisis ou saisis l'adresse mail, puis le mot de passe. Je crois surtout qu'Orange a changé son processus de transfert de la requête au moment de la saisie du mot de passe. Serveur final à l'étranger, etc...

Quel que soit la solution mise en place par Orange, doit-on accepter une dégradation du service temps d'attente de 2s à 30 secondes allant parfois jusqu'à des Retry.

Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne