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tentative d'extorsion sur un identifiant wanadoo.fr
Bonsoir
Depuis les années 1990 j'ai eu plusieurs contrats avec wanadoo puis orange et j'ai deux comptes courriels de même nom suffixés respectivement wanadoo.fr et orange.fr. Je reçois toujours - beaucoup - de courriels pour l'id wanadoo.fr à travers le compte orange.fr.
Je reçois aujourd'hui un courriel malfaisant m'indiquant en objet un mot de passe complexe (que j'ai utilisé par le passé sur un autre compte) pour l'id suffixé wanadoo.fr, me demandant moult monnaie (1000 usd en bitcoin) ...
Je n'ai pas utilisé directement le compte wanadoo.fr depuis bien des années et je ne connais plus aujourd'hui le mot de passe de cet identifiant. Celui du compte orange.fr est différent, j'en suis certain.
J'ai transféré ce courriel à signal-spam.
Mes interrogation sont :
Le compte suffixé wanadoo.fr existe-t-il toujours ou est-il (devenu) un alias du compte orange.fr ?
S'il existe toujours :
- comment puis-je changer le mot de passe du compte suffixé wanadoo.fr ?
- comment le supprimer et le convertir en alias du compte orange.fr pour continuer à recevoir les courriels adressés à cet identifiants
Merci d'avance pour vos lumières
Cordialement
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Re : tentative d'extorsion sur un identifiant wanadoo.fr
Bonjour @pxg
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse de messagerie concernée.
Bonne journée
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : tentative d'extorsion sur un identifiant wanadoo.fr
bonjour @pxg
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : tentative d'extorsion sur un identifiant wanadoo.fr
Bonjour @pxg
Je fais suite au message privé que vous avez envoyé à mon collègue.
Votre adresse Wanadoo est un alias de votre adresse Orange.
En complément, sachez que conformément aux conditions appliquées lors de votre résiliation en 2017, l'adresse mail principale, les adresses secondaires et les éventuels alias, sont conservés six mois. Au delà de cette période, nous ne pouvons vous garantir l'accès. De plus les adresses en @wanadoo n'étant plus fournies, il n'aurait pas été possible d'accéder à votre demande.
Si vous ne possédez pas de compte internet (Livebox/Open ou La Boite Sosh) en cours de facturation, nous n'avons pas la possibilité d'agir sur les dits comptes.
Profitez du fait d'avoir accès à votre adresse principale pour faire une sauvegarde du contenu.
Vous trouverez également toutes les recommandations pour Savoir reconnaitre une tentative de phishing.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : tentative d'extorsion sur un identifiant wanadoo.fr
Bonjour @pxg
Avant de récupérer votre adresse sur votre compte 4G, je vous conseille d'abord de sauvegarder vos messages, car le changement supprimera tous les messages. Vous pouvez continuer à 'utiliser vos adresses dans la configuration actuelle et pouvez modifier le mot de passe de votre adresse e-mail secondaire en passant par le formulaire de gestion de vos utilisateurs.
Avez vous toujours le mot de passe de votre adresse principale ?
Bonne journée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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