Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbind dossiers locaux disparus

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

oui c'est imap  , mais encore une fois pour moi c'est du chinois tout ça

 

non pas encore fait de sauvegarde pareil truc que je ne sait pas faire sauf pour quelques photos de famille

 

 

mais come j'ai telechargé TD la dernierement ce n'est pas sur mon pc encore?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

@sergei27,

 

Un paramétrage, ce n'est pas au p'tit bonheur la chance sans savoir à quoi correspond chaque paramètre !

 

Après installation de TB, il a dû te télécharger les dossiers qui existent sur le web. Donc ces dossiers sont sur ton PC si tu les as vu dans TB et y sont supprimés si tu les supprimes du serveur.

 

Avant toute chose, lis chacun de ces tutos en détail et demande si tu ne comprends pas. Ils sont en français et non pas en chinois !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-r%C3%A9ception-de-courrier-sur-thun...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diificult%C3%A9-pour-se-connecter-sur-sa-bo%C3%AEte-...

 

Pour transformer ton compte IMAP en POP, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-non-partis-retrouv%C3%A9s-tronqu%C3%A9s-dans-q...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

bon hé bien voila c'est mort j'ai perdu mes dossiers a tout jamais ....

 

super

 

pour le passage en pop ben je verais ça plus tard car la j'ai ma dose

 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

@sergei27,

 

Si tu me remercie de t'avoir fait perdre ta messagerie, ce n'est pas de ma faute et pas faute de t'expliquer !

 

- On ne paramètre pas n'importe quoi au p'tit bonheur la chance

- On fait des sauvegardes

 

C'est élémentaire, comme l'ordre de serrrage des boulons d'une culasse après changement du joint.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

non  je ne t'ai rien dit mais franchement les pop les htm ump et tout le bazard pas mon truc, mais ordi oblige sinon tu es laissé pour compte

 

j'ai juste cru que comme pour le carnet d'adresse c'etait sur le pc et que tu pouvais effacer sans soucis sur la boite officiel qui je pensais elle meme un eu en securité et en fait pas du tout

 

peu etre va tu me dire que mes contacts c'est pareil vu que l'on ne peu les effacer sous 180 jrs une fois effacés ils vont aussi l'etre sur TD ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus


@sergei27  a écrit :

non  je ne t'ai rien dit mais franchement les pop les htm ump et tout le bazard pas mon truc, mais ordi oblige sinon tu es laissé pour compte

 

j'ai juste cru que comme pour le carnet d'adresse c'etait sur le pc et que tu pouvais effacer sans soucis sur la boite officiel qui je pensais elle meme un eu en securité et en fait pas du tout

 

peu etre va tu me dire que mes contacts c'est pareil vu que l'on ne peu les effacer sous 180 jrs une fois effacés ils vont aussi l'etre sur TD ....


@sergei27,

 

Régle d'or en informatique : On n'efface pas un exemplaire de quelque chose qu'on veut sauvegarder par ailleurs sans s'assurer de l'impact de son action. Il ne faut pas "croire que..." mais avoir vérifé AVANT !

 

Autre règle d'or : On ne laisse pas une donnée à laquelle on tient en un seul exemplaire. On fait des sauvegardes !

 

Je t'ai déjà expliqué et je me répète que le protocole IMAP assure une synchronisation des dossiers de messages entre serveur et programme client et que le danger de ce protocole est de voir disparaitre ce qu'il y a sur le client si on supprime ce qu'il y a sur le serveur par effet miroir. Puisque tu as tout de même supprimé malgré cet avertissement  les mails du serveur tu n'as qu'une confirmation de ce que je t'ai dit.

 

Pour les contacts, c'est différent car il n'y a pas de synchronisation. Si tu as importé tes contacts sur TB ils y sont en sécurité et peuvent disparaitre du serveur sans problème, mais... Ils ne sont qu'à un seul exemplaire sur ton PC et, on le sait, un PC peut tomber en panne. Donc sauvegarde I M P E R A T I V E sur support externe.

 

Pour sauvegarder TB, je t'ai déjà dit comment faire dans un des liens fournis et je ne veux pas me transformer en perroquet.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

hé oui pas mon truc c'est tout tu peu me le repeter en large et en travers voila ce qui m'arrive comme surement beaucoup y'a un moment on zap un truc et hop

 

que veux tu que je te dise.......... c'est comme ça et pas autrement 

 

a la prochaine merci

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

@sergei27

 

Et oui, mais pratiquer l'informatique comme tu le fais, c'est comme travailler sous une voiture montée sur un cric branlant sans avoir mis de chandelles sous le chassis !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne