Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird en pop3 et imap

Daniel35
Orange Star
Orange Star
629  

Re: thunderbird en pop3 et imap

Re @mario131 

 

@fredolerouge  @papou22 

 

Tu fais comme tu veux.

Mais pour moi, tant que Orange ne se décidera pas à mettre en place une double authentification pour l'accès aux comptes : rien chez eux, ou strict minimum temporaire.

 

Images disque : pourquoi pas de temps en temps. Je le fais aussi.

Mais je fais surtout et souvent des sauvegardes du profil Thunderbird sur DD externe. Sauvegarde synchro + de temps en temps une sauvegarde globale datée (pour le cas où il faudrait retrouver un dossier ou fichier effacé après ménage dans TB et donc supprimé aussi dans la sauvegarde synchro).

Voir le lien indiqué plus haut. Tuto de @papou22 

 

 

Mot de passe très fort et changé souvent.!. TB. 

Reste la vigilance aux Phishings. Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: thunderbird en pop3 et imap

@mario131 ,

 

j ai peur de tout perdre

Tu ne perdras rien si tu fais des sauvegardes de ton ordinateur.

Revoir ma réponse précédente que j'ai édité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
567  

Re: thunderbird en pop3 et imap

Rebonjour à vous trois,  je vous remercie pour  vos réponses , j ai également fait une sauvegarde  de Thunderbird sur deux supports différents, clé usb et un second disque dur .  j ai appris avec vous la manœuvre à effectuer ,   pour aller  à  information de dépannage  , profil  pour effectuer cette sauvegarde,  que je ne connaissais pas du tout   on ne sait jamais , merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re: thunderbird en pop3 et imap

salut @mario131 

 

@papou22  @Daniel35 

 

désormais tu as toutes les bonnes cartes en main pour faire les choses comme il faut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne