- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird n'arrive plus à envoyer les mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird n'arrive plus à envoyer les mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird n'arrive plus à envoyer les mails
Bonjour Daniel35
Je n'ai pas bien compris, je reçois une notification concernant votre message alors que visiblement, il ne me concerne pas...
Néanmoins, je me permets de vous écrire car vous semblez connaitre le sujet Thunderbird or j'ai un problème depuis qq semaines, que je ne parviens pas à résoudre : je ne parviens plus à envoyer de mail.
J'ai vérifié tous les paramètres sortants, j'ai désinstallé mon antivirus, rien n'y fait.
Auriez-vous une solution, par hasard ?
Merci d'avance et bonne journée
Jacky
[EDIT : titre modifié suite déplacement]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
@JackyG a écrit :
.... j'ai un problème depuis qq semaines, que je ne parviens pas à résoudre : je ne parviens plus à envoyer de mail.
J'ai vérifié tous les paramètres sortants, j'ai désinstallé mon antivirus, rien n'y fait.
Auriez-vous une solution, par hasard ?
Bonjour @JackyG
Pourrais-tu nous donner la configuration complète de ton serveur sortant ?
le nom du serveur :
le port :
que contient le nom d'utilisateur : (il devrait contenir ton adresse mail complète)
Mode d'authentification :
Sécurité :
Lorsque tu envoies, le message se retrouves dans quel dossier : brouillons ou envoyés ?
Lorsque tu envoies, y a t-il affichage d'un message d'erreur ?
Vérifie que l'antivirus ne contrôle pas les messages sortant.
As-tu un réglage perso pour le pare-feu de ta Livebox (il devrait être sur "moyen") ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour
Merci pour la réponse.
Ma configuration est :
Description : mon adresse mail
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : mon adresse mail
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Lorsque j'envoie, les messages ne vont nulle part car j'ai immédiatement un message : "L'envoi du message a échoué".
Mon antivirus ne contrôle pas les messages sortant car j'ai supprimé mon antivirus pour tenter de régler le problème.
Concernant le pare-feu de la Livebox, je ne sais pas. Où est-ce que je peux regarder pour régler sur moyen ?
Merci d'avance pour l'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
@JackyG a écrit :
Concernant le pare-feu de la Livebox, je ne sais pas. Où est-ce que je peux regarder pour régler sur moyen ?
Si tu l'avais modifié, tu le saurais, on peut garantir que ton paramétrage est très probablement le bon.
Ça se paramètre avec l'appli http://Livebox depuis un PC connecté à la box.
L'ergonomie peut changer selon le modèle de box, ici c'est avec une LB3 et c'est dans
Configuration avancée
Configuration pare feu
Ne touche surtout pas à ta configuration elle est parfaite
@JackyG a écrit :
Lorsque j'envoie, les messages ne vont nulle part car j'ai immédiatement un message : "L'envoi du message a échoué".
Tu interagis bien avec le forum depuis le même PC que celui qui contient Thunderbird ?
Si ce sont deux machines différentes, vérifie que le PC avec Thunderbird est bien connecté et qu'il a accès à Internet.
Vérifie dans la barre d'état de Thunderbird que l'indicateur réseau (le tout premier à gauche dans la barre d'état) n'est pas barré de rouge, Thunderbird serait en mode hors ligne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je fonctionne avec TB / Orange depuis plusieurs années sans aucun problème.
Le problème est survenu récemment (sans que je touche à quoi que ce soit) (mais peut-être y a-t-il eu une MAJ automatique de TB)
TB n'est pas hors ligne d'autant que je continue de recevoir tous mes mails sans problème. Seul l'envoi pose souci...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonsoir @JackyG
Tente une demande de renouvellement d'adresse IP, tu es peut être considéré comme source de spam :
https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/renouvellement-ip
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Ah tiens, c'est une solution qu'on ne m'avait jamais proposée, je ne savais même pas que c'était possible.
Juste une question, dans la maison, il y a l'ordi de mes filles sur lequel TB fonctionne. C'est la même adresse IP leur ordi ou pas ? Parce que si c'est la même, le problème n'est pas là...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Re @JackyG
Derrière une livebox, tous les terminaux sont connectés au réseau LAN (local) avec un adresse "locale" attribuée par la livebox 192.168.1.x
La livebox est connectée à Internet et se voit attribuer une IP Wan publique par Orange. Qui identifie aussi la connexion à Internet du titulaire de la connexion internet. Elle sert lorsqu'un des terminaux connectés à la livebox envoie un message, ou à Hadopi si téléchargement illégal par un des terminaux....!! Si elle est blacklistée ou pas en odeur de sainteté auprès d'un opérateur (Google ou autre) ça peut provoquer un rejet d'un email.
D'où la suggestion de @JuanLucas38 de la renouveler.
Mais si les envois sont OK avec TB sur le PC de ta fille, mais pas OK avec TB sur son PC, alors oui c'est soit TB soit une autre raison propre à ton PC qui foire.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
C'est ça, sur l'ordi de mes filles, les mails partent sans problème avec TB.
Donc effectivement, le problème est sans doute sur mon ordi ou le TB de mon ordi.
Mais je ne parviens pas à le trouver ce Grrrr de problème !
Merci pour l'aide... Même si je ne sais plus quoi faire !
Bonne soirée
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
@JackyG a écrit :
...
Donc effectivement, le problème est sans doute sur mon ordi ou le TB de mon ordi.
C'est ce que je pense depuis le début.
Essaye de rebooter ton PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
Tu trouveras la description sur le site de Microsoft
Démarre Thunderbird et rien d'autre (même pas ton navigateur préféré) ; si le problème est encore là, TB (et son paramétrage) est certainement la cause, si le problème a disparu alors un logiciel ajouté sème la panique du côté du réseau ou de la messagerie (utilisation du port 465, bricolage du stack ip, .....)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera