Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird n'arrive plus à envoyer les mails

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Thunderbird n'arrive plus à envoyer les mails

Bonjour Daniel35
Je n'ai pas bien compris, je reçois une  notification concernant votre message alors que  visiblement, il ne me concerne pas... 
Néanmoins, je me permets de vous écrire car vous semblez  connaitre le sujet Thunderbird or j'ai un problème depuis qq semaines,  que je ne parviens pas à résoudre :  je ne parviens plus à envoyer de mail.
J'ai vérifié tous les paramètres sortants, j'ai désinstallé mon antivirus, rien n'y fait.
Auriez-vous une solution, par hasard ?
Merci d'avance et bonne journée
Jacky

 

[EDIT : titre modifié suite déplacement]

39 RÉPONSES 39
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: paramètres imap et smtp


@JackyG  a écrit :

.... j'ai un problème depuis qq semaines,  que je ne parviens pas à résoudre :  je ne parviens plus à envoyer de mail.
J'ai vérifié tous les paramètres sortants, j'ai désinstallé mon antivirus, rien n'y fait.
Auriez-vous une solution, par hasard ?

 

 

 

Bonjour @JackyG 

 

Pourrais-tu nous donner la configuration complète de ton serveur sortant ?

le nom du serveur :

le port  :

que contient le nom d'utilisateur :                   (il devrait contenir ton adresse mail complète)

Mode d'authentification :

Sécurité :

 

Lorsque tu envoies, le message se retrouves dans quel dossier : brouillons ou envoyés ?

Lorsque tu envoies, y a t-il affichage d'un message d'erreur ?

 

Vérifie que l'antivirus ne contrôle pas les messages sortant.

As-tu un réglage perso pour le pare-feu de ta Livebox  (il devrait être sur "moyen") ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: paramètres imap et smtp

Bonjour

Merci pour la réponse.

Ma configuration  est  :

   Description : mon adresse mail

   Nom du serveur : smtp.orange.fr

   Port : 465

   Nom d'utilisateur : mon adresse mail

   Méthode  d'authentification : Mot de passe normal

  Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Lorsque j'envoie, les messages ne vont nulle part car j'ai immédiatement un  message : "L'envoi du message a échoué".

Mon antivirus ne  contrôle pas les messages sortant car j'ai supprimé mon antivirus pour tenter de régler le problème. 

Concernant le pare-feu de la Livebox, je ne sais pas. Où est-ce que je peux regarder  pour régler sur moyen ?

Merci d'avance pour l'aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: paramètres imap et smtp


@JackyG  a écrit :

Concernant le pare-feu de la Livebox, je ne sais pas. Où est-ce que je peux regarder  pour régler sur moyen ?

Si tu l'avais modifié, tu le saurais, on peut garantir que ton paramétrage est très probablement le bon.

 

Ça se paramètre avec  l'appli http://Livebox depuis un PC connecté à la box.

image.png

 

L'ergonomie peut changer selon le modèle de box, ici c'est avec une LB3 et c'est dans

Configuration avancée

Configuration pare feu

 

 

Ne touche surtout pas à ta configuration elle est parfaite

 


@JackyG  a écrit :

 

Lorsque j'envoie, les messages ne vont nulle part car j'ai immédiatement un  message : "L'envoi du message a échoué".

 

Tu interagis bien avec le forum depuis le même PC que celui qui contient Thunderbird ?

Si ce sont deux machines différentes, vérifie que le PC avec Thunderbird est bien connecté et qu'il a accès à Internet.

Vérifie dans la barre d'état de Thunderbird que l'indicateur réseau (le tout premier à gauche dans la barre d'état) n'est pas barré de rouge, Thunderbird serait en mode hors ligne.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: paramètres imap et smtp

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je fonctionne avec TB / Orange depuis plusieurs années sans aucun problème. 
Le problème est survenu récemment (sans que je touche à quoi que ce soit) (mais peut-être y a-t-il eu une MAJ automatique de TB)

TB n'est pas hors ligne d'autant que je continue de recevoir  tous mes mails sans problème. Seul l'envoi pose souci...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: paramètres imap et smtp

Bonsoir @JackyG 

 

Tente une demande de renouvellement d'adresse IP, tu es peut être considéré comme source de spam :

 

https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/renouvellement-ip 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re: paramètres imap et smtp

Ah tiens, c'est une solution qu'on ne m'avait jamais proposée, je ne savais même pas que c'était possible.
Juste une question, dans la maison, il y a l'ordi de mes filles sur lequel TB fonctionne. C'est la même adresse IP leur ordi ou pas ? Parce que si c'est la même, le problème n'est pas là... 
Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
986  

Re: paramètres imap et smtp

Re @JackyG 

 

Derrière une livebox, tous les terminaux sont connectés au réseau LAN (local) avec un adresse "locale" attribuée par la livebox 192.168.1.x

 

La livebox est connectée à Internet et se voit attribuer une IP Wan publique par Orange. Qui identifie aussi la connexion à Internet du titulaire de la connexion internet. Elle sert lorsqu'un des terminaux connectés à la livebox envoie un message, ou à Hadopi si téléchargement illégal par un des terminaux....!! Si elle est blacklistée ou pas en odeur de sainteté auprès d'un opérateur (Google ou autre) ça peut provoquer un rejet d'un email.

D'où la suggestion de @JuanLucas38  de la renouveler.

Mais si les envois sont OK avec TB sur le PC de ta fille, mais pas OK avec TB sur son PC, alors oui c'est soit TB soit une autre raison propre à ton PC qui foire.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Re: paramètres imap et smtp

C'est ça, sur l'ordi de mes filles, les mails partent sans problème avec TB.

Donc effectivement, le problème est sans doute sur   mon ordi ou le TB de mon ordi. 

Mais je ne parviens pas à le trouver ce Grrrr de problème ! 

Merci pour l'aide... Même si je ne sais plus quoi faire !

Bonne soirée

Jacky

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: paramètres imap et smtp


@JackyG  a écrit :

...

Donc effectivement, le problème est sans doute sur   mon ordi ou le TB de mon ordi. 

 


C'est ce que je pense depuis le début.

 

Essaye de rebooter ton PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"

Tu trouveras la description sur le site de Microsoft

 

Démarre Thunderbird et rien d'autre (même pas ton navigateur préféré) ; si le problème est encore là, TB  (et son paramétrage) est certainement la cause, si le problème a disparu alors un logiciel ajouté sème la panique du côté du réseau ou de la messagerie  (utilisation du port 465, bricolage du stack ip, .....)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755184 membres inscrits 🧡

3339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne