- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- thunderbird messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéthunderbird messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
thunderbird messagerie
Bonsoir, dans messagerie TH j'ai 4 comptes dont 3 qui fonctionnent correctement et le 4e correspondant à mon compte principal orange qui envoie les messages mais n'en reçoit pas. ces 4 comptes sont en IMAP
que faudrait-il faire pour que tout fonctionne
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird messagerie
Bonjour @1896zmto4425,
Essaye de t'envoyer un message à toi-même sur ce compte en mode webmail. Si tu ne le reçois pas non plus, ce pauvre Thunderbird n'y est pour rien !
Ça sent le piratage de compte avec mise en place par le pirate d'une re-direction des mails vers une adresse à lui (cas fréquent).
A vérifier dans les préférences et à supprimer si il y en a une. Dans ce cas, changer également le mot de passe pour un mot de passe hyper solide et vérifier tout le reste : Contacts, paramètres etc...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird messagerie
Bonjour
@1896zmto4425 a écrit :
... le 4e correspondant à mon compte principal orange qui envoie les messages mais n'en reçoit pas. ces 4 comptes sont en IMAP ....
La supposition de papou22 est plus que probable : un renvoi de courrier a été configuré sur ce compte.
Ton compte a été piraté !
Commence par le nettoyer :
- change ton mot de pase, "quelqu'un" d'autre que toi le connait et l'utilise
- vérifie dans ton espace client dans tes données de contact : le numéros de portable et l'adresse mail doivent être à toi. Il est possible et probable que "quelqu'un" y ait mis un autre numéro de portable et une autre adresse mail.
Conseils pour le mot de passe :
Un bon mot de passe : est changé régulièrement (au moins tous les deux ans).
Un bon mot de passe doit être long :
Si on considère qu'on ne peut choisir un mot de passe que parmi 76 caractères , le nombre de possibilités de mots de passe différents en fonction de la longueur est :
Longueur | Possibilités |
4 | 30 791 400 |
6 | 157 405 636 800 |
10 | 3 463 786 592 489 664 000 |
On passe de 30 Millions de combinaisons avec un mot de passe de 4 caractères à 3,4 milliards de milliards de combinaisons pour un mot de passe de 10 caractères.
L'allongement du mot de passe n'est pas gènant que pour celui qui doit le saisir ! Messieurs les pirates amusez vous bien !
Utilisez des mots de passe d'au moins 10 caractères.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera