Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird messagerie

1896zmto4425
contributeur
482  

thunderbird messagerie

Bonsoir, dans messagerie TH j'ai 4 comptes dont 3 qui fonctionnent correctement et le 4e correspondant à mon compte principal orange qui envoie les messages mais n'en reçoit pas. ces 4 comptes sont en IMAP

que faudrait-il faire pour que tout fonctionne

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: thunderbird messagerie

Bonjour @1896zmto4425,

 

Essaye de t'envoyer un message à toi-même sur ce compte en mode webmail. Si tu ne le reçois pas non plus, ce pauvre Thunderbird n'y est pour rien !

 

Ça sent le piratage de compte avec mise en place par le pirate d'une re-direction des mails vers une adresse à lui (cas fréquent).

A vérifier dans les préférences et à supprimer si il y en a une. Dans ce cas, changer également le mot de passe pour un mot de passe hyper solide et vérifier tout le reste : Contacts, paramètres etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: thunderbird messagerie

Bonjour


@1896zmto4425 a écrit :

... le 4e correspondant à mon compte principal orange qui envoie les messages mais n'en reçoit pas. ces 4 comptes sont en IMAP ....


La supposition de papou22 est plus que probable : un  renvoi de courrier a été configuré sur ce compte.

Ton compte a été piraté !

 

 

Commence par le nettoyer :

  • change ton mot de pase, "quelqu'un" d'autre que toi le connait et l'utilise
  • vérifie dans ton espace client dans tes données de contact : le numéros de portable et l'adresse mail doivent être à toi. Il est  possible et probable que "quelqu'un" y ait mis un autre numéro de portable et une autre adresse mail.

Conseils pour le mot de passe :

Un bon mot de passe : est changé régulièrement (au moins tous les deux ans).

Un bon mot de passe doit être long :

Si on considère qu'on ne peut choisir un mot de passe que parmi 76 caractères , le nombre de possibilités de mots de passe différents en fonction de la longueur est  :

 

Longueur Possibilités
4 30 791 400
6 157 405 636 800
10 3 463 786 592 489 664 000

 

On passe de 30 Millions de combinaisons avec un mot de passe de 4 caractères à 3,4 milliards de milliards de combinaisons pour un mot de passe de 10 caractères.

L'allongement du mot de passe n'est pas gènant que pour celui qui doit le saisir ! Messieurs les pirates amusez vous bien !


 

Utilisez des mots de passe d'au moins 10 caractères.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne