Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossier archive crés sur orange

chris_06
contributeur
2 613  

thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossier archive crés sur orange

Bonjour

J'utilise depuis quelques année Thunderbird.

J'ai un problème Thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossiers archives que je cré dans ma messagerie orange mais seulement les anciens sont affichés.

Je m'explique pour être plus clair.

J'archive mes mail chaque année ors quand je cré une nouvelle archive par exemple 2017 directement dans la messagerie orange il ne s'affiche pas sous Thunderbird je ne vois que les anciens dossiers 2015, 2016 mais pas 2017.

Comment réactualiser cet affichage.

Peut être que c'est lié mais le bouton Relever de Thunderbird ne semble pas marcher, souvent je suis obligé de fermer et rouvrir Thunderbird pour que les nouveaux messages s'affichent.

Merci par avance pour vos réponses éclairées.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 602  

Re: thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossier archive crés sur orange

Bonjour @chris_06 ,

 

Puisque tu ne l'indiques pas, je vais supposer que ton compte est en IMAP dans Thunderbird.

 

Pour qu'il connaisse un nouveau dossier à synchroniser, il faut le lui faire connaitre en s'y abonnant ou en actualisant la série de comptes abonnés :

Clic droit sur le compte / S'abonner... puis choisir le dossier auquel s'abonner ou simplement "Actualiser"

Screenshot_21.jpg

 

P.S: Je trouve ta façon de faire aberrante car depuis quand un compte en ligne est-il approprié pour un archivage ?

L'archivage, c'est chez soi et nulle part ailleurs, et on en fait des sauvegardes !

- Et si tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes archives chez Orange ?

- Et si un pirate casse ton mot de passe et fait mumuse en supprimant tes archives sur le compte Orange, que se passe-t-il ?

Réponse : Toutes tes archives sont également supprimées de Thunderbird car elle sont synchronisées et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

Lis et médite ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 603  

Re: thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossier archive crés sur orange

Bonjour @chris_06 ,

 

Puisque tu ne l'indiques pas, je vais supposer que ton compte est en IMAP dans Thunderbird.

 

Pour qu'il connaisse un nouveau dossier à synchroniser, il faut le lui faire connaitre en s'y abonnant ou en actualisant la série de comptes abonnés :

Clic droit sur le compte / S'abonner... puis choisir le dossier auquel s'abonner ou simplement "Actualiser"

Screenshot_21.jpg

 

P.S: Je trouve ta façon de faire aberrante car depuis quand un compte en ligne est-il approprié pour un archivage ?

L'archivage, c'est chez soi et nulle part ailleurs, et on en fait des sauvegardes !

- Et si tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes archives chez Orange ?

- Et si un pirate casse ton mot de passe et fait mumuse en supprimant tes archives sur le compte Orange, que se passe-t-il ?

Réponse : Toutes tes archives sont également supprimées de Thunderbird car elle sont synchronisées et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

Lis et médite ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris_06
contributeur
2 576  

Re: thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossier archive crés sur orange

Merci pour ta réponse papou22.

Effectivement ça marche bien en faisant ce que tu m'a conseillé.

Concernant mon comportement "aberrant" je vais potasser le lien que tu m'a indiqué mais en faisant ce que tu me conseilles je n'aurai plus accès à mes archives qd je serai en itinérance ce qui m'arrive très souvent puisque qu'étant marin je passe pas mal de mois loin de mon chez moi sur mon bateau et donc de mon PC, tout le monde n'est pas forcément sédentaire...

De toute façon la sécurité sur le net n'est jamais parfaite et celle des les sauvegardes sur les disques durs encore moins tu ne peux le nier un disque dur ça n'a pas une duré de vie éternelle, loin de ça.

Donc la solution idéale n'existe en fait pas, le risque existe mais on doit faire avec obligatoirement, la seule solution serait de retourner à l'age des cavernes et de ne plus utiliser de Internet et les Mails ce qui me parais difficile à mettre en place au 21eme siècle.

De toute façon le mépris n'est pas de mise surtout quand on ne connais pas tous les tenants et aboutissements de la personne.

En tout cas je te remercie pour ton conseil et d'avoir résolu mon problème.

Cordialement

Chris.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 572  

Re: thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossier archive crés sur orange

Bonsoir @chris_06 

 

@papou22 

 

Quelle idée de consulter ses mails en pleine mer, il y a certainement autre chose de bien plus beau à voir

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chris_06
contributeur
2 554  

Re: thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossier archive crés sur orange

Heureusement pas de mails au milieu de l'atlantique...

bonne soiré

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

Re: thunderbird n'affiche pas les nouveaux dossier archive crés sur orange

Bonjour @chris_06 ,

 

Je ne vois pas où tu trouves du mépris dans les conseils que je te donne ! Moi, je n'y vois que du bon sens.

 

"De toute façon la sécurité sur le net n'est jamais parfaite et celle des les sauvegardes sur les disques durs encore moins tu ne peux le nier un disque dur ça n'a pas une duré de vie éternelle, loin de ça."

 

Oh la superbe porte ouverte que tu enfonces là !!! On le sait bien que toute technologie peut tomber en panne et un disque dur aussi, mais la sécurité sur le net est bien pire que celle d'un disque dur et encore plus pire que celle de deux disques durs. La probabilité pour qu'ils tombent tous les deux en panne est infiniment plus faible que celle de se faire pirater un compte de messagerie sur le net ou qu'il se produise une erreur technique ou humaine chez l'opérateur ! De plus, rien dans les contrats avec ton opérateur ne garanti qu'il conservera tes données à perpétuité, sans même parler de l'espace de stockage chez lui qui n'est pas extensible à l'infini et un beau jour, boite pleine. Le net n'est pas un coffre fort !

 

"mais en faisant ce que tu me conseilles je n'aurai plus accès à mes archives qd je serai en itinérance"

 

C'est tout simplement faux ! Où as-tu pu lire une telle chose dans mes conseils ?

Le principe même de la sauvegarde est de ne jamais laisser une information à laquelle on tient en un seul exemplaire et d'en faire au moins une copie. Et si on a encore une crainte, on en fait deux copies.

Si tu as un disque dur externe ou une clé USB avec toi, tu peux consulter tes archives à Valparaiso ou au milieu du Pacifique, même  sans aucune connexion disponible.

Mais combien de fois as-tu besoin de consulter tes mails d'il y a 10 ans au milieu de l'atlantique ?

 

Lis bien les liens que je t'ai donné à la fin de l'article que j'indique.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne