- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- thunderbird ne reconnait plus mon mdp pour une adr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéthunderbird ne reconnait plus mon mdp pour une adresse orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
thunderbird ne reconnait plus mon mdp pour une adresse orange.fr
Bonjour,
J'ai un pc, une messagerie thunderbird et une adresse orange.fr, le tout protégé par un mdp qui fonctionnait parfaitement. . Depuis ce matin, thunderbird ne reconnait plus mon mdp de messagerie. Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird ne reconnait plus mon mdp pour une adresse orange.fr
salut @alceste73
la question évidente, c'est est ce que le mot de passe n'aurait pas été piraté ?
accèdes tu au portail orange avec le même couple adresse+mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alceste73
@alceste73 a écrit :
J'ai un pc, une messagerie thunderbird
Excellent !
Sauf que Thunderbird n'est pas une messagerie mais un courrielleur.
C'est à dire un logiciel d'accès à la messagerie.
Excuse l'aspect sémantique, mais tu es bien équipé.
@alceste73 a écrit :
Que faire?
Ne touche surtout pas au paramétrage de Thunderbird.
Fait le contrôle demandé par @fredolerouge et tiens nous rapidement au courant du résultat.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci aux bons samaritains.
En fait, j'avais modifié mon mdp d'accès à mon compte orange, et pour des raisons que j'ignore ce nouveau mdp s'est appliqué à ma messagerie, sauf que ça a pris 24 heures pendant lesquelles je m'identifiais sur orange, mais pas sur thunderbird. Il y a sûrement une raison scientifique...
Cordialement
alceste73
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alceste73
la raison est simple, c'est le même mot de passe pour t'identifier sur le portail qu'avec Thunderbird
dès lors que tu changes le premier, à la prochaine relève de courrier, l'ancien mot de passe n'est pas reconnu et il faut taper le nouveau en entrant et en sortant, puis le mémoriser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@alceste73 a écrit :
...En fait, j'avais modifié mon mdp d'accès à mon compte orange, et pour des raisons que j'ignore ce nouveau mdp s'est appliqué à ma messagerie, sauf que ça a pris 24 heures pendant lesquelles je m'identifiais sur orange, mais pas sur thunderbird. ...
Normal !
Thunderbird utilise des sessions sécurisées de très courtes durées, il doit présenter à chaque fois le mot de passe et il doit impérativement être correct.
Quand tu te connectes au portail Orange, le serveur web te demande ton mot de passe, s'il est correct, il envoie un cookie à ton navigateur ; ce cookie appelé "cookie de session" contient la preuve que ton navigateur s'est habilité récemment vis à vis du portail. A chaque échange de donné, le serveur vérifie le cookie, t'affiche ce que tu as demandé et renvoie le cookie mis à jour.
Avant de traiter toute demande de ta part le serveur web d'Orange demande à ton navigateur de montrer "patte blanche", il lui demande le cookie, tant que le cookie n'est pas trop vieux et que le navigateur le possède toujours, tu es connecté de manière sécurisée. Il faut croire que ton cookie de session avait une durée de péremption de 24 h. Au delà des 24 h, le cookie étant périmé, le serveur a demandé que tu renouvelle ton habilitation.
Tu peux faire le test suivant pendant que tu es connecté au portail Orange.
Tu vas dans les options ou les paramètres de ton navigateur et tu supprimes les cookies.
Tu rafraichis ensuite l'onglet qui contient la page d'accès au portail ( F5 pour raffraichir une page ), le serveur va te demander de te reconnecter.
Ce que tu as constaté, est tout à fait normal.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera