Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird sauvegarde

Angelina26
contributeur occasionnel
686  

thunderbird sauvegarde

Hello

Voilà je suis sous thunderbird en logiciel de massegerie et je dois remettre à 0 mon windows pour x raisons. 

je voudrai sauvegarder tous les maills de 4 adressses différentes mais je ne sais pas où aller,je pense qu'il faut cherché un dossier quelque parts mais je sais pas ou les chercher.

je m'excuse mais un peu nunuche en informatique je n'ose pas aller gratter là ou il ne faudrait pas et du coup tout effacer.

si quelqu'un sait comment on fait et s'il peut m'expliquer simplement je serai éternellement reconnaissante.

 

merci merci beaucoup 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re : thunderbird sauvegarde

Bonjour @Angelina26,

 

En préliminaire, je dirais que ne pas savoir n'est pas équivalent à être nunuche !:smileyhappy:

 

Le plus simple est de sauvegarder le profil complet de Thunderbird dont tu trouveras l'adresse en cliquant sur le point d'interrogation / Informations de dépannage dans la barre d'outils, puis en cliquant sur Ouvrir le dossier correspondant face à Dossier de profil.

 

Ce dossier contient tous les mails, contacts, définitions de comptes et paramètres de Thunderbird et il suffira de le recopier en écrasant  le profil créé à l'installation de Thunderbird sur la nouvelle configuration.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re : thunderbird sauvegarde

Bonsoir

 

Non seulement tu n'es pas nunuche, mais en plus tu es futée.

 

"Le monde se divise en deux catégorie : ceux qui utilisent le webmail et ceux qui untilsent un client de messagerie. Toi, tu n'auras pas besoin de creuser !" avec la complicité de Clint E.

 

 

Dans l'aide de Thunderbird le maniement des profils est expliqué.

Je t'engage à lire cet article.

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne