- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéthunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
thunderbird
Bonjour
Nouveau sur orange, j'essaye depuis plusieurs jours d'utiliser Thunderbird comme messagerie.
J'ai configuré 2 comptes conformément aux paramètres pop et smtp donnés par orange et confirmés dans ce forum. Je suis avec windows 10 et Thunderbird 38.7.0
Ca ne marche pas: impossible de recevoir mes messages qui pourtant sont sur la messagerie orange.
Toutefois, il arrive qu'un message arrive et dans ce cas il se trouve dans les deux boites de réception crées alors qu'il n'y a qu'un seul destinataire.
la configuration des comptes est: pop.orange.fr
port entrant= 995
réception = SSL
smtp.orange.fr
port sortant = 465
réception = SSL
envoi authentifié = oui
J'ai le même problème avec les autres serveurs de messagerie que j'ai essayé comme "courrier" de windows 10, outlook 2007, live mail 2012.
Je ne souhaite pas être contraint à utiliser la messagerie Orange, la trouvant peu pratique, incomplète ......
Reconnaissance à qui pourra m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : thunderbird
Bonjour, si vous voulez simplement avoir accès à vos mail sur un logiciel tiers comme thunderbird, je vous conseil de le parametrer en "imap" et non en "pop" je pense que cela reglera vos souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dubuisson17,
Si le message arrive dans les deux boites, c'est que les adresses ne sont pas deux comptes différents (un principal et un secondaire, ou deux secondaires) mais deux adresses pour un même compte (un alias).
Si tu as créé la deuxième adresse via mes préférences / Gérer mes adresses mail, c'est le cas.
Il aurait fallut utiliser la procédure ci-dessous :
Pour rectifier le tir, il faut supprimer la deuxième adresse du compte Orange, appeleer le service client pour la dégriller, puis la redéfinir à l'identique comme compte secondaire.
Fais un essai d'envoi d'un message à toi même et dis nous ce qu'il se passe.
Contrairement ce que dit @ryutatsu, je te conseille de rester en POP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'avoir répondu aussi vite
Je vais suivre ce que tu m'as indiqué et te tiendrais au courant
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ryutatsu
Je suis désolé, le mode IMAP ou le mode POP ne sont dans le cas présent pas la cause du problème.
De plus, si un des deux modes est le plus simple, c'est le mode POP3.
L'utilisateur reçoit les messages contenus dans la boite mail et il n'a rien à toucher dans le serveur.
Avec TB le nettoyage est fait au bout de 15 jours.
Le mode IMAP ne permet pas de conserver en local plus de messages qu'il n'y en a sur le serveur, synchronisation oblige.
Avec 6 clients mail, répartis sur 2 machines auquel j'ajoute quelques accès via le webmail, si j'utilisais le mode IMAP, je ne sais pas du tout à quoi j'accéderais.
Ce n'est pas parce que tu as trouvé un cas où ça marche qu'il faut en faire une généralité.
Je reviens dessus, pour un débutant le mode POP est le plus facile à gérer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai également un souci avec thunderbird, un peu du même ordre.
Si je clique sur relever, thunderbird relève automatiquement le courrier de mes adresses mail pas celle d'orange.
Je dois cliquer dans relevés - mon adresse de messagerie orange ... J'ajoute que l'icône de l'enveloppe est différente : elle a l'icône sécurité aussi.
Auriez vous une idée pour mon petit problème ?
Merci d'avance
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @noucho,
"Si je clique sur relever, thunderbird relève automatiquement le courrier de mes adresses mail pas celle d'orange."
Pourrais-tu être plus explicite ? L'adresse "d'orange" n'est-elle pas une de "tes adresses mail" déclarée dans Thunderbird ?
Si c'est le cas :
As-tu vérifié les options de relève dans Outils / paramètres des comptes / Paramètres serveur de cette adresse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si l'adresse est bien déclaré dans orange.
Si on clique sur relever tous les messages arrivent automatiquement sauf ceux d'orange
il faut aller alors les relever manuellement dans relever - adresse de ma messagerie d'orange
je suis en pop.orange.fr port 995
J'ai mis une capture avec l'icône différente.
Merci d'avance pour l'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répond à ma deuxième question, ou donne nous le paramétrage des options de relève de ce compte dans TB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désolé, je te joins une capture ... c'est bien configuré en automatique