- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- tous les mails disparus de ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétous les mails disparus de ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tous les mails disparus de ma boite mail
bonjour
la semaine derniere j'ai perdu en un instant tous les mails dans ma boite de reception orange.
je ne les trouve plus ni dans spam, ni dans corbeille, et pourtant je n'ai fait aucune demande pour les supprimer
quelqu'un pourrait me renseigner comment les recuperer?
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tous les mails disparus de ma boite mail
Bonjour @mir1
@mir1 a écrit :
.... quelqu'un pourrait me renseigner comment les recuperer?
Oui, tu restaure ta dernière sauvegarde
Tu peux aussi envoyer ce mail :
"
Cher EnfoiréDePirate
Tu m'as vidé ma boite mail, mais je suppose que c'est un accident, tu nettoyais ta souris et ton doigt a glissé !
Merci de les remettre en place, tu auras toute ma reconnaissance."
Si tu n'utilises Q U E le webmail, c'est définitif et irrémédiable.
Non seulement les webmail sont lent par construction, mais quand on ne sécurise pas le compte avec un système d'habilitation forte, c'est un jeu d'enfant pour les pirates.
Désolé.
A l'avenir, installe un courrielleur digne de ce nom dans un PC, configures y un accès POP et au moins, tes messages et tes contacts resteront inaccessibles aux pirates.
Ton PC ne fournit pas d'accès Internet
Le Webmail est construit pour être accessible de la terre entière
Je ne comprends pas que ces failles béantes de sécurité soient encore utilisées.
Autant ce put être utile à l'age de bronze du web, autant aujourd'hui les pirates sont richement armés et terriblement efficace, si on ne sécurise pas sa boite mail sérieusement ....
| Le webmail est l'ami de la piraterie |
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mir1 ,
En complément de l'excellente réponse @PhilDur , la disparition des mails de la boite de réception est le plus souvent due à la mise en œuvre d'un logiciel de messagerie ou courrielleur par un équipement qui accède à ton compte.
Ça peut être le fait d'un pirate, mais aussi le fait d'un autre équipement chez toi tel qu'un téléphone, une tablette, un autre ordinateur paramétré en POP sans l'option de conserver une copie sur le serveur qui a importé tous tes mails reçus et les a supprimé du serveur dans la foulée.
Mais qu'est-ce que c'est que cette manie de laisser s'empiler des centaines, voire milliers de mails dans sa boite de réception, sans les sauvegarder ni les classer dans des dossiers par thèmes ?!!! Surtout que ça devient vite ingérable !
Par analogie avec le courrier papier, la boite de réception n'est que le lieu de passage du courrier. Le classement se fait chez soi.
Est-ce que tu conserves tout ton courrier papier dans ta boite aux lettres dans la rue ?
De plus, en messagerie électronique, il est impossible d'assurer les sauvegardes de ses mails autrement qu'à l'aide d'un courrielleur installé chez soi. Conserver son courrier uniquement en ligne et protégé par un simpliste petit mot de passe est un exercice de funambule sans balancier qui tente la traversée de Grand Canyon du Colorado !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta reponse et explications
c vrai c un laisser aller qui m'a coute cher a vouloir conserver tous les mails dans ma boite de reception sans les sauvegarder
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci philDur
je vais essayer la restauration de la derniere sauvegarde et verrai et en meme temps creer un courrieleur sur mon pc pour les sauvegarder.
merci pour tes conseils et me permet de revenir vers toi si besoin
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
No problemo. 🎅 🖐🏽
Regarde ce tuto qui explique comment faire avec la Rolls des courrielleurs.
Votre machine vous en remerciera