- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transférer les messages d'une adresse mail orange ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransférer les messages d'une adresse mail orange vers plusieurs autres adresses mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transférer les messages d'une adresse mail orange vers plusieurs autres adresses mails
Bonjour,
quand on répond aussi vite 4 minutes après la demande, souvent on prend pas le temps de comprendre la question.
Je pense que la demande et j'ai la même, c'est de transférer les messages d'une adresse mail, vers plusieurs adresses mails.
Dans mon cas, ça serait rediriger l'adresse que j'ai créé pour le conseil syndical, vers les adresses mails des 4 membres de ce conseil syndical.
Je l'ai déjà fais avec gmail, mais ça fonctionne plus, et la poste.net ne propose plus les redirections.
Peu être il faut mettre plusieurs adresses séparées par des virgules ou autre symbole ?
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert des messages vers 2 messageries
salut @JEANMONTPL
et il me semble que commenter une réponse près de 4 ans après le message initial est totalement hors de propos surtout que tu nous parles de le faire avec gmail, donc sans rapport avec orange
par principe, on évite les déterrage et on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
sur le fond, je ne peux qu'approuver la remarque de @Ancien Membre sur le fait de ne pas utiliser le portail webmail orange et ses fonctionnalités réduites au profit de Thunderbird
Thunderbird te permet de créer des règles de messages te permettant de dire que si tu reçois tel ou tel message, tu le transfères automatiquement à telle ou telle adresse, quelle qu'elle soit
dans thunderbird tu définis bien toutes tes adresses, ça va déjà tout mettre au même endroit, et tu crées tes règles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par principe je ne tutoie pas les gens que je ne connais pas.
Je ne dis pas de le faire avec Gmail mais que dans gmail on peu rediriger vers plusieurs adresses.
La demande initiale concerne orange et pour moi aussi.
Si orange ne propose la redirection QUE vers une seule adresse, autant le dire clairement.
Quand à déterrer un vieux post qui correspond exactement à sa problématique, je ne vois pas ou est le problème.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JEANMONTPL
Par principe je ne tutoie pas les gens que je ne connais pas.
Tu n'as pas du lire le mode d'emploi du forum, pas très grave, mais en général sur les forums on se tutoie.
Si orange ne propose la redirection QUE vers une seule adresse, autant le dire clairement.
C'est tout à fait ça.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @JEANMONTPL
comme te le signale @JuanLucas38 , le tutoiement sur un forum (c'est valable sur tous les forums de la planète) est une règle inscrite dans la Netiquette
n'y vois pas un manque de respect
par ailleurs, non, on ne déterre pas un sujet, c'est inscrit dans les CGU du forum
maintenant sur le fond, la messagerie orange permet à peu près tout ce que tu veux faire, c'est l'outil que tu utilises qui ne le permet pas
le portail webmail orange n'est pas la messagerie, c'est juste l'outil que tu utilises
utilises le bon outil, et tu feras tout ce que tu veux
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
tu pourras rediriger tes mails comme tu veux, vers autant d'adresses que tu veux, classer automatiquement certains mails en fonction de l'adresse émettrice, en fonction de mots clés, etc
et définir jusqu'à 25 adresses mail différentes dans le même outil
chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail