Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transférer une adresse sur un autre compte orange

rogntudju
contributeur occasionnel
996  

transférer une adresse sur un autre compte orange

Bonjour,

J'ai créé (depuis quelques années) une adresse pour mon fils. Maintenant il a son propre domicile et ne vit donc plus chez moi. Je souhaite donc supprimer cette adresse de mon compte mais il voudrait la conserver pour diverses raisons.

La question est : peut on transférer une adresse mail de la forme "***************" de mon compte orange vers un autre compte orange ?

Bien sûr, mon fils est abonné chez orange.

Merci.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
989  
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: transférer une adresse sur un autre compte orange

Bonsoir @rogntudju 

 

Aucun souci et en plus il est lui même client Orange ce qui va grandement simplifier la chose.

 

Il faut que tu supprimes cette adresse mail de ton contrat, car il faut que ton fils la reprenne sur son propre contrat sinon si un jour tu quittes Orange en oubliant de le prévenir cette adresse mail sera en sursis.

 

Le fait de supprimer l'adresse mail va la "griller" pour un période de 6 mois, elle ne sera donc plus utilisable pendant 6 mois SAUF si tu demande dans la foulée de "dégrillage" de cette adresse mail.

Le dégrillage va supprimer ce délai de 6 mois, elle redevient donc disponible immédiatement.

 

La plupart des conseillers Orange connaissent cette procédure et le font sans trop rechigner mais il existe encore quelques récalcitrants, mais dans ce cas il suffit d'appeler plusieurs fois pour tomber sur la bonne personne.

 

Une fois "dégrillée", ton fils la créé en tant que compte secondaire sur son contrat actuel et le tour est joué.

 

Juste un lien pour bien comprendre la notion de compte secondaire chez Orange :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
990  
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: transférer une adresse sur un autre compte orange

Bonsoir @rogntudju 

 

Aucun souci et en plus il est lui même client Orange ce qui va grandement simplifier la chose.

 

Il faut que tu supprimes cette adresse mail de ton contrat, car il faut que ton fils la reprenne sur son propre contrat sinon si un jour tu quittes Orange en oubliant de le prévenir cette adresse mail sera en sursis.

 

Le fait de supprimer l'adresse mail va la "griller" pour un période de 6 mois, elle ne sera donc plus utilisable pendant 6 mois SAUF si tu demande dans la foulée de "dégrillage" de cette adresse mail.

Le dégrillage va supprimer ce délai de 6 mois, elle redevient donc disponible immédiatement.

 

La plupart des conseillers Orange connaissent cette procédure et le font sans trop rechigner mais il existe encore quelques récalcitrants, mais dans ce cas il suffit d'appeler plusieurs fois pour tomber sur la bonne personne.

 

Une fois "dégrillée", ton fils la créé en tant que compte secondaire sur son contrat actuel et le tour est joué.

 

Juste un lien pour bien comprendre la notion de compte secondaire chez Orange :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne