- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transfer auromatique des messges ne fonctionnent p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfer auromatique des messges ne fonctionnent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transfer auromatique des messges ne fonctionnent pas
bonjour, j'ai une problème:
Orange m'a crée une boite orange pour mon forfait, or ma boite principale n'est pas orange mais aol.
J'aimerai que tous les messages arrivant dans la boite Orange soient automatiquement transférés vers ma boite aol.
j'ai essayé tous les différents paramétrages possibles mais sans succès, essayé d'autres adresses sans succes par contre ca a marché avec une autres adresse Orange.
Un opérateur m'a répondu au téléphone que cela ne marchait qu'avec une adresse Orange.
Est-ce vrai?
Merci de m'aider.
jld272
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : transfer auromatique des messges ne fonctionnent pas
Bonjour @jld272,
Je pense que c'est possible à réaliser, mais ce n'est pas vraiment la bonne solution . Le plus simple et surtout le plus sûr, un truc qui va te permettre d'avoir ta propre messagerie et ainsi d'éviter d'aller chez Orange, Aol ou ailleurs pour chercher ton courrier .
Un logiciel client de messagerie, comme d'autres ici je te conseille Thunderbird à télécharger ici :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Facile a paramétrer, tu donnes tes adresses de messagerie et le mot de passe qui correspond, il va trouver automatiquement la bonne configuration . Tu pourras choisir de mettre toutes adresses a relever dans cette même application .
Si tu as besoin d'aide, reviens sur ce forum ou consulte cette aide : https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de ta réponse, j'en prend bonne note, toutefois, tu as l'air de dire que le transfer auto vers une autre boite qu'Orange est possible, alos qu'Orange dit le contraire.
As tu des infos à ce sujet là?
jld272
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jld272
Le problème du transfert automatique d'une boite vers une autre est la complexité de la chaine de liaisons.
Ca peut fonctionner, mais il est impossible d'en garantir la qualité.
Je ne vois pas l'intérêt de faire transiter tes messages Orange par AOL, pas plus que faire transiter tes messages AOL par Orange ; c'est juste chercher une raison de plus de subir des dysfonctionnement.
Une application de messagerie qu'elle soit performante comme "Outlook" ou "Thunderbird" ou minimale comme "Courrier" est faite pour gérer plusieurs boites mail.
Il n'y a rien de plus simple, ni de mieux sécurisé, ni de plus rapide.
Toutes les solutions qui passent par un portail apportent lenteur, insécurité et une très très mauvaise gestion des pièces jointes.
Tu devrais pouvoir réaliser ton transfert vers AOL ou le symétrique AOL vers Orange (il est probable que les deux peuvent fonctionner) mais tu devrais, au moins essayer la solution proposée par @jos76 (Bonjour) car elle n'est pas incompatible avec la tienne.
Elle est juste beaucoup plus efficace, sure et rapide.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera