Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert adresses mails orange vers autre adresse mail orange

pitof
contributeur occasionnel
3 086  

transfert adresses mails orange vers autre adresse mail orange

Bonjour,

Nous avions un abonnement ADSL orange (pendant 10 ans) et nous sommes passé à un abonnement fibre orange (depuis septembre 2019).

Nous avons changé de numéro fixe d'un 03 vers un 09

Sur l'ancien abonnement ADSL, nous avions une adresse mail principale et plusieurs alias.

Nous souhaitons transférer et non pas faire un dégrillage/transfert (dégrillage=suppression du contenu de tout l'archive des anciennes adresses mails et création des adresses mails en alias sur la nouvelle adresse mail principale qui seront vide, sans aucune archive).

Cette opération implique d'avoir des droits ADMINISTRATEUR sur la gestion des comptes informatiques/courriels uniquement détenus par ORANGE.

Je comprend que ce soit compliqué, quand on ne détient aucune compétence, aucun droit d'administration ou connaissance sur la gestion informatique.

Après avoir recontacté le service technique début janvier 2020, on m'avait assuré que c'était possible.

Impossible n'est pas français.

Comment faire pour le suite ? service client, médiateur, ARCEP, tribunal, le législateur, expertise judiciaire...

Clause abusive, incompétence,...que peut-on invoquer ?

Cordialement.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 034  

Re: Re : transfert adresses mails orange vers autre adresse mail orange

bonjour @pitof 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 011  

Re : suite réclamation, retour information suite à votre demande

Rebonjour @pitof 


Vu que les coordonnées ( téléphone, adresse) de votre ancien compte ne sont plus dans nos bases, il me faut l'adresse principale ( en message privé ) de celui-ci pour retrouver vos alias.

Merci

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 010  

Re: Re : suite réclamation, retour information suite à votre demande

bonjour @pitof 

 

fourni ce que te demande le  webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 043  

Re : transfert adresses mails orange vers autre adresse mail orange

Bonjour @pitof 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse principale de votre ancien compte.
Bon après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 035  

Re: Re : transfert adresses mails orange vers autre adresse mail orange

bonjour @pitof 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 012  

Re : suite réclamation, retour information suite à votre demande

Rebonjour @pitof 


Vu que les coordonnées ( téléphone, adresse) de votre ancien compte ne sont plus dans nos bases, il me faut l'adresse principale ( en message privé ) de celui-ci pour retrouver vos alias.

Merci

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 011  

Re: Re : suite réclamation, retour information suite à votre demande

bonjour @pitof 

 

fourni ce que te demande le  webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pitof
contributeur occasionnel
2 974  

Re: Re : transfert adresses mails orange vers autre adresse mail orange

j'ai répondu en privé, une première fois

pitof
contributeur occasionnel
2 972  

Re: Re : suite réclamation, retour information suite à votre demande

j'ai répondu une seconde fois, et j'attends la solution.

je crois avoir cliqué au mauvais endroit, car la situation n'est pas abouti pour l'instant.


@JChristophe_M  a écrit :

Rebonjour @pitof 

 

Vu que les coordonnées ( téléphone, adresse) de votre ancien compte ne sont plus dans nos bases, il me faut l'adresse principale ( en message privé ) de celui-ci pour retrouver vos alias.

Merci

Bonne fin d'après-midi.

 

Jean-Christophe


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 926  

Re: Re : suite réclamation, retour information suite à votre demande

bonjour @pitof 

 

merci de ton suivi,le webconseiller va revenir vers toi dès qu'il sera dispo

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
2 843  

Re : suite réclamation, retour information suite à votre demande, épisode 3

Bonjour @pitof 


Je prends contact avec notre cellule d'expertise afin de faisabilité de votre demande.  En effet, les deux contrat ne sont pas au même nom.

Vous nous confirmez que les adresses de votre nouveau compte ne sont pas utilisées ? 


Bonne journée

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Norb2010
contributeur
2 772  

Re: Re : transfert adresses mails orange vers autre adresse mail orange

Bonjour 

Meric pour votre reposne. Croyez bien au ej'avais deja essaye cette methode. 

En fait cel ane marche pas.

La case NE PAS TRSANFERER LES MESSAGES et ceux-ci ocntinuent  trasnferer.

comme le montrent le sphotos jointes : un message adresse a cette adresse n'aapait jamis dans la boite Nornert2010, mais apparait sur l'adresse professionelle qui va etre discontinue...

Il y a donc un probleme.

 

Pensez-vous que si je suprime l'adresse email et la recree identiaue quelques minutes apres, j'ai une chance de suprimer ce renvoi fantome ?

 

merci.

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740319 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne