Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert automatique des message vers une autre boite orange

Marclegolfeur
contributeur
1 097  

transfert automatique des message vers une autre boite orange

Le transfert automatique ne fonctionne pas

Mais le transfert manuel fonctionne

dossier 299 371 176 DU 14/09 : Un conseiller devait me rappeler à 15H30. A cette pas de contact

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 066  

Re: transfert automatique des message vers une autre boite orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Marclegolfeur 

Qu'appelles-tu transfert automatique et transfert manuel.??

- si par transfert automatique tu parles de la redirection vers une autre adresse dans les paramètres webmail, il ne peut être fait que via une livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Est-ce le cas.?

- si par transfert manuel tu parles de transférer un message à une autre adresse: RAS par ici en effet.

Quant au rappel raté par un conseiller Orange, ici dans ce forum d'entraide entre clients comme toi et moi, on peut peu...! Rappelle le 3900.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marclegolfeur
contributeur
1 011  

J'ai cette adresse mail depuis des décennies.

Qu'entends tu par adresse de rattachement a la live box

J'ai deux comptes live box orange et un sur SFR

Je n'ai jamais de problème jusqu'à la nouvelle version installée en septembre

[Edit : merci @Marclegolfeur de ne pas écrire en gras]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
985  

Bonjour toujours .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. @Marclegolfeur 

Ce ne sont pas des robots qui échangent par ici mais des humains clients d'Orange, en principe civilisés, qui font de l'entraide.

@Marclegolfeur  a écrit :
Qu'entends tu par adresse de rattachement a la live box

Tu as une livebox. Donc un contrat. Donc une adresse principale qui te permet d'accéder à ton espace client.

A cette adresse principale peut être rattaché une ou plusieurs adresses secondaires.

Par sécurité, Orange n'autorise plus à mettre en place une redirection qu'en utilisant un terminal connecté à la dite livebox, et seulement si l'adresse que l'on veut rediriger est une adresse principale ou secondaire du contrat associé à la dite livebox comme indiqué plus haut.

Est-ce clair.?

Donc même si ton adresse existe depuis des décennies (moins de 3 décennies historiquement):

- si elle n'est pas rattachée à un contrat livebox: pas de redirection possible

- si tu ne passes pas par la livebox ad hoc: pas de redirection possible

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marclegolfeur
contributeur
954  

Merci pour cette réponse claire.

Mon PC n'étant pas en permanence connecté à une live box : pas de transfert automatique.

Je suis connecté occasionnellement à un live box mais je sais pas si mon adresse est rattaché à elle.

Existe t il une solution

Merci 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
942  

Re @Marclegolfeur 

@Marclegolfeur  a écrit :
Mon PC n'étant pas en permanence connecté à une live box : pas de transfert automatique.

Si "transfert automatique" = redirection d'adresse comme dit plus haut : ça n'a rien à voir. Ce n'est pas le PC qui fait la redirection mais le serveur, une fois faite dans les conditions expliquées plus haut.

Marclegolfeur  a écrit :

Je suis connecté occasionnellement à un live box mais je sais pas si mon adresse est rattaché à elle.

Si tu ne sais pas: nous non plus.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807655 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne