- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transfert de messages dans autre adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfert de messages dans autre adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transfert de messages dans autre adresse mail
bonjour
j'ai eu un message pour mettre à jour le transfert de messages que je fais de ma messagerie orange, dans une autre adresse mail
suis-je concernée?
j'ai la messagerie orange comme tout le monde qui est chez Orange, mais je fais transférer tous mes emails dans une autre adresse gmail, est-ce que je dois le faire?
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert de messages dans autre adresse mail
salut @frannor75
voilà typiquement le genre de pratique qui finit tôt ou tard en catastrophe !
plutôt que de transférer tes mails d'une adresse à une autre, utilise un outil infiniment plus sécurisé qui va te permettre de tout avoir au même endroit
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et sur mobile, pas d'appli mail orange, utilises l'application mail installée par défaut pour y définir tes adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert de messages dans autre adresse mail
Bonjour @frannor75
@frannor75 a écrit :
bonjour
j'ai eu un message pour mettre à jour le transfert de messages que je fais de ma messagerie orange, dans une autre adresse mail
suis-je concernée?
j'ai la messagerie orange comme tout le monde qui est chez Orange, mais je fais transférer tous mes emails dans une autre adresse gmail, est-ce que je dois le faire?
Déjà, non tout le monde n'utilise pas nécessairement la mail Orange.
C'est totalement facultatif !
En utilisant un webmail que ce soit celui d'Orange, de free, de Google ou de MachinBidule peu importe tu prends un gros risque de confidentialité.
Pour qu'un mail soit conforatble à utiliser, il faut qu'il puisse fournir une assistance à la saisie des adresses mail.
Pour y arriver il a besoin d'un dossier "contacts" stockés dans la même machine que lui.
En utilisant un webmail (site web d'où on a accès à sa boite mail) l'application est dans un serveur du fournisseur de la messagerie et est accessible depuis le web, donc c'est accessible par 4,7 milliards d'internautes.
Côté sécurité, confidentialité c'est pas terrible.
Une entreprise qui ferait ça avec tes données personnelle serait en infraction par rapport au règlement général sur la protection des données ou RGDP.
Si tu utilise l'appli mail qui est déja présente dans ton PC, ou dans ton téléphone, tu limiteras l'accessibilité à ces données aux quelques un de tes proches qui pourraient accéder physiquement à ta machine.
En qui as tu le plus confiance, les 4,7 Milliards d'internautes ou tes proches ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera