Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de tous mes e-mails vers une autre boite mail

Ami811
contributeur
6 824  

transfert de tous mes e-mails vers une autre boite mail

Bonjour,

Depuis des années, tous les e-mails sont transférés vers une autre boîte mail.

Je viens de lire aujourd'hui une info d'orange du 25/05/2022 m'informant que pour des raisons de sécurité, les transferts automatiques d'e-mail étaient réinitialisés.

Depuis cette date, je ne reçois plus de mails et je n'arrive pas à avoir accès à la boîte mail sur lesquels mes e-mails sont transférés.

Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Que dois-je faire ? 

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 793  

Re: transfert de tous mes e-mails vers une autre boite mail

Re @Ami811 

Pour une redirection d'une adresse Orange vers une autre adresse (orange ou non), et avec la nouvelle interface webmail :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ancienne interface : via Mes préférences...etc

Si redirection adresse non orange vers adresse orange : voir via paramètres du webmail en question.

NB: il n'est plus possible, dans le webmail orange, de gérer une adresse externe orange ou non. Seules les redirections sont possibles. Manip via livebox titulaire pour orange vers une autre adresse.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 809  

Bonjour. @Ami811 

Orange fait le grand ménage sur les transferts/redirections. Entre autres pour supprimer les redirections intempestives par intrus, pirates et Cie

Rien ne t'empêche de refaire la redirection, mais on ne peut faire la manip, par sécurité, que via la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Ce qui suppose que ton adresse est bien dans ce cas.,!

Et qu'est-ce qui t'empêche de t'identifier à part sur les 2 comptes de messagerie pour lire les messages reçus respectivement sur les 2.??

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ami811
contributeur
6 801  

Merci pour l'info mais comment dois-je faire ? Je ne suis pas du tout technique

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 794  

Re @Ami811 

Pour une redirection d'une adresse Orange vers une autre adresse (orange ou non), et avec la nouvelle interface webmail :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ancienne interface : via Mes préférences...etc

Si redirection adresse non orange vers adresse orange : voir via paramètres du webmail en question.

NB: il n'est plus possible, dans le webmail orange, de gérer une adresse externe orange ou non. Seules les redirections sont possibles. Manip via livebox titulaire pour orange vers une autre adresse.

Cordialement
Daniel35
.

Ami811
contributeur
6 787  

Bonjour Daniel35,

Je me souviens que la boîte mail avait été créée sur la box de mon frère à l'époque. Je devrais donc faire la manip sur la box de mon frère ?

Sinon comment m'identifier à part sur les 2 comptes de messagerie ?

Désolée, je suis nulle. Encore merci pour tes précieux conseils

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 753  

Re @Ami811 

@Ami811  a écrit :
...Je me souviens que la boîte mail avait été créée sur la box de mon frère à l'époque. Je devrais donc faire la manip sur la box de mon frère ?

Oui. Si tu veux rediriger ton adresse mail orange, créée comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton frère, vers une autre adresse, il faut le faire via la livebox de ton frère... s'il a toujours le contrat concerné chez Orange. Plus de contrat : plus de redirection et ton adresse à toi est en sursis 6 mois après la résiliation.

Pour s'identifier :

- adresse orange : portail Orange, d'identifier avec l'adresse et le mot de passe. Si mot de passe oublié : procédure mot de passe oublié.

- adresse non orange : webmail opérateur concerné et idem: adresse + mot de passe.

Cordialement
Daniel35
.

fifi33740
contributeur occasionnel
5 615  

encore un grand YAKA qui n'explique rien

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 607  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @fifi33740 

@fifi33740  a écrit :

encore un grand YAKA qui n'explique rien

Encore un malappris qui arrive comme un cheveu sur la soupe sans rien expliquer de son problème.!

.

Cop168
contributeur
1 968  

Comment faire une redirection de mail orange sans live box.

le smartphone  (Orange) ne permet pas d’accéder non plus au  réglage de redirection.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 943  

@Cop168 

@Cop168  a écrit :

Comment faire une redirection de mail orange sans live box.

Question simple : réponse simple : c'est impossible.

Et l'adresse hors contrat Internet orange est en sursis après les 6 mois légaux de maintien.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne