- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transfert des dossiers dela boite mails SFR vers ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfert des dossiers dela boite mails SFR vers ma nouvelle boite ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transfert des dossiers dela boite mails SFR vers ma nouvelle boite ORANGE
BONSOIR puis - je transférer qqes dossiers (avec et sans pièces jointes) de ma boite mails SFR vers ma nouvelle boite mails ORANGE,? JE VOUS REMERCIE D AVANCE !S.R
ou bien les"mettre" dans les DOCUMENTS,,?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert des dossiers dela boite mails SFR vers ma nouvelle boite ORANGE
Bonjour @cafardeuse,
Transférer directement des dossiers, NON. Impossible.
La meilleure chose à faire est d'importer ces dossiers de SFR vers chez toi (il aurait fallut commencer par ne pas créer tes dossiers chez ton fournisseur car ensuite tu es dépendant de ce fournisseur pour les conserver).
Voir ceci :
Pour résumer :
- Installer un client de messagerie sur ton ordinateur : Thunderbird
Y définir ton adresse SFR ET ton/tes adresse(s) Orange
- Importer tes dossiers de SFR vers chez toi, dans Thunderbird. Ils ne seront pas dans tes documents mais dans un dossier sauvegardable de Thunderbird sur ton disque dur d'ordinateur, avec les pièces jointes.
- Importer tes contacts dans Thunderbird
- Organiser des sauvegardes de Thunderbird sur support externe, comme tu sauvegardes tes documents, photos et autres infos personnelles
- Ne pas commencer à re-créer tes dossiers chez Orange (tu retomberais dans le même problème de dépendance à ton fournisseur, sans parler des risques de pertes et piratage)
- N'utiliser que Thunderbird pour gérer ta messagerie et abandonner le webmail
Si tu n'appliques pas cette méthode, tes dossiers resteront chez SFR et disparaitront lors de la suppression de ton ancien compte SFR.
Si tu as résilié ton compte SFR, légalement tu as 6 mois pour tout sauver avant disparition de ton compte.
Et oui ! Quand on a mal démarré, ça demande du travail pour revenir à la bonne solution !
Si tu as besoin d'aide, demande, ou fais toi aider par quelqu'un de compétent dans ton entourage.