Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert messagerie SFR sur messagerie orange?

RORO75
contributeur occasionnel
1 668  

transfert messagerie SFR sur messagerie orange?

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 661  

Re : transfert messagerie SFR sur messagerie orange?

Est-ce une question ? Quel est le problème ? Et la politesse ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Utilise Thunderbird !

Si tu n'es pas capable de consacrer 3 mn pour dire bonjour et décrire ton problème en français (ou même en Anglais ou Allemend) en deux phrases, pourquoi voudrais-tu que des bénévoles se cassent le ku ? Ce n'est pas parce que dans bénévole il y a "benet" qu'il faut nous résumer à ça.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Salut Papou

Je viens de signaler le message original à la modération

Voici le copier/coller de ma signalisation

Bonjour
Ce message est choquant ! La personne qui a un problème n'est même pas capable d'expliquer son problème avec un minimum de courtoisie.
Déjà qu'il n'y a aucune courtoisie, il n'y a même pas de phrase.
Que cette personne s'adresse à son chien comme ça, pourrait donner "Couché Rex !"
mais à des bénévoles sur un forum d'entraide, l'absence d'humanité est tout à fait déplaisante.
S'il vous plait pouvez vous transférer ce message à une "autorité", j'aimerais bien une prise de position sur ce type de message.
Même si le fond du problème transparait clairement en 3 mots dans le titre d'un sujet, conserver un peu d'humanité dans les échanges me semble une règle de base. Je demande donc que ce type de message vide (un titre sans corps de message, ou avec la copie du titre dans le corps) puisse dorénavant être supprimé d'entrée.
Merci de votre compréhension.

Il faut que les utilisateurs qui ont un problème arrêtent de nous jeter leurs problèmes comme des restes au chien.

J'ai beaucoup d'amis qui ne traitent pas leur chien, brave bêbête, comme on vient de nous traiter.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
1 644  

Salut @PhilDur,

Je suis tout a fait d'accord et ta demande de prise de position est la bienvenue. Mais y en aura-t-il une ???

Dans l'attente, pas de réponse à ce genre de malotru est la meilleure réponse.

priscille
contributeur
1 189  

Bonjour à tous les bénévoles, ce n'est pas une réponse que je désire apporter, mais une question que je voudrait poser : j'ai quitté SFR pour venir sur Orange et je crains de perdre tout mes dossiers et ma messagerie !

Je serais très heureuse si l'un d'entre vous pouvait me renseigner, je suis perdue ! 

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Bonjour

Ca ne devrait pas poser trop de problèmes.

Tu as une solution "relativement" simple : depuis ta messagerie "Essais Fer", tu transfère les messages que tu veux garder vers ta messagerie Orange.

Si tu les transfères par groupe de deux ou 3, il seront mis en pièces jointes au message envoyé.

Dans la messagerie Orange, tu recevras le message avec les pièces jointes.

Depuis le message tu ouvres les messages en PJ un par un.

Dans la barre d'outil tu auras un bouton "déplacer"  utilise le pour déplacer le message reçu en pièce jointe vers ta boite de réception.

Cette procédure ne fonctionne que si tu as peu de messages à transférer.

Quand je dis peu, c'est moins que ce qu'il faudrait pour saturer ta patience.

Je viens de la tester et ça fonctionne Ni Cr ! (cf tableau périodique de Mendeleev)

Sinon, la meilleure solution c'est d'installer Thunderbird dans ton PC.

Tu lui déclares ton compte chez "Eh c'est faire" et ton compte chez Orange.

Il saura récupérer tous tes messages des deux boites mail, ils seron consultable au même endroit.

Si en plus tu as un compte "PetitMou",  "Matteur" ou "Ya Houe", tu pourras aussi les consulter du même endroit.

Bon courage

PhilDur

Ancien Membre
1 177  

Bonjour @priscille,

En complément de la réponse de l'ami @PhilDur, pour importer tous tes anciens mails chez toi et ne plus jamais avoir ce problème de récupération en cas de changement de FAI, arrête de stocker tes mails chez eux, installe un client de messagerie et importe tous tes mails sur ton disque dur à l'aide de cette procédure à ne faire qu'une fois :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

N'oublie pas ensuite d'organiser des sauvegardes du dossier de stockage du logiciel et des contacts car tout est chez toi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800937 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne