Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert

juanpaolo29
contributeur
327  

transfert

bonjour

je n arrive pas a transferer un message a un groupe de contact

le groupe que je selectionne ne s affiche pas dans la messagerie  ????????????

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re : transfert

Bonjour

 

Il n'y a pas beaucoup de chances de résoudre ce problème.

Il est du à une incompatibilité entre les navigateurs et le serveur webmail.

Le serveur webmail est le serveur web qui t'affiche le fonctionnement de ta boite mail.

 

Tu peux commencer par essayer quelques parades qui, parfois, ont résolu ce problème :

  • réinitialiser le navigateur, effacer les cookies, supprimer toutes les barres d'outils et la plupart des plugin (ask, wajam, orange, sont de vraies pollutions) , supprime tout ce qui se prétend être un "accélérateur de navigation".
  • installer un autre navigateur et ne pas lui ajouter de module complémentaire, et ne l'utiliser que pour la messagerie ; ça évite que les sites que tu visites le polluent avec des scripts et ad-on qu'ils s'amusent trop souvent à insérer via leurs pages

La meilleure manière serait encore de ne pas utiliser le web pour accéder à ta boite mail.

Tu peux y accéder directement, sans passer par ce serveur intermédiaire.

Utilise une application de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail, ...).

  • C'est beaucoup plus rapide (surtout si ta connexion est lente)
  • Ca ne t'affiche pas de pub
  • C'est sécurisé
  • C'est beaucoup plus riche ; meilleure gestion des messages à l'écriture comme en réception ; meilleure gestion des pièces jointes
  • C'est universel, ça gère "en direct" toutes tes boites mail, sans passer par des transferts plus ou moins aléatoires.

 

Bref, ne conserve l'usage du webmail que pour consulter tes messages quand tu es loin de ton PC ou de ton smartphone. Là, c'est un excellent dépannage.

 

Si tu optes pour cette solution : Thunderbird est ma recommandation ; il est édité par Mozilla, il est gratuit, il fonctionne sur tous les PC que ce soient des Mac, des Linux ou des machines sous Windows de XP à W 10 !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne