Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transferts de mail automatique indésirable

ray22
contributeur occasionnel
1 089  

transferts de mail automatique indésirable

Bonsoir,

je n'arrive pas à désactiver un déplacement automatique des mails reçus dans la boite orange.fr vers une autre de mes boites mails.

J'ai bien vérifier que rien n'était précisé dans la configuration de mon compte et plus particulièrement dans l'option "transfert de mails"

J'utilise Thunderbird comme outil de messagerie.

Une idée ?

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: transferts de mail automatique indésirable

salut @ray22 

@Ancien Membre 

si tu n'as pas mis de redirection en place, et qu'il n'y en a pas, je ne sais pas comment le transfert pourrait s'effectuer

et dans quoi, ou comment, constates tu ces déplacements ?

où as tu vérifié l'absence de transfert ? dans ton compte orange ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ray22
contributeur occasionnel
1 068  

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Le problème est simple, quand je reçois un mail dans ma boite @Ancien Membre.fr, ce mail y reste quelques minutes puis automatiquement il est déplacé dans une autre boite @gmail.com dont je dispose ...

C'est comme si j'avais demandé le transfert via le paramètre "transfert de mails" de la boite @Ancien Membre.fr ce qui n'est pas le cas.

J'hésite à supprimer ma boite @Ancien Membre.fr (puisqu'elle est vide) car j'ai peur ne pas pouvoir recréer le même compte.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 030  

Bonjour @ray22 

@fredolerouge 

@ray22  a écrit :

C'est comme si j'avais demandé le transfert via le paramètre "transfert de mails" de la boite @Ancien Membre.fr ce qui n'est pas le cas...

Tu n'aurais pas fait l'inverse : déclarer dans ton compte gmail l'adresse orange.? Vérifie dans ton compte gmail/paramètres.!

Supprimer ton adresse : ça ne changera rien si cas ci-dessus, et il faudrai passer par l'assistance pour "dégriller" l'adresse (faire sauter le gel de 6 mois après suppression).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

re @ray22 

@Daniel35 

et tu n'as toujours pas dit où tu constates ce transfert, dans thunderbird ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ray22
contributeur occasionnel
995  

Merci pour ta réponse, j'ai regardé la config de mon compte gmail dans thunderbird mais j'ai rien trouvé.

Rien du côté de Google.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

re @ray22 

@Daniel35 

tu ne nous as toujours pas répondu, où constates tu ce déplacement ? dans thunderbird ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
944  

Re @ray22 

En complément de la bonne question de @fredolerouge :

@ray22  a écrit :

Rien du côté de Google.

Tu es allé voir au siège de la Sté Google à Seattle.??

Ou bien tu as regardé via un navigateur les paramètres de ton compte gmail après t'être identifié.

Sinon:  plus haut quand tu parlais de supprimer ton compte orange, j'ai répondu dans le sens "supprimer le compte chez Orange".

Si ton interrogation portait sur la suppression du compte dans Thunderbird, alors oui tu peux le faire sans souci et le recréer dans la foulée, d'autant qu'il n'y a aucun message email associé. Mais je pense que ça ne changera rien. Même si tu as créé des filtres en cause dans Thunderbird.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ray22
contributeur occasionnel
915  

Concernant Google, j'ai également testé avec gmail que j'ai configuré pour recevoir mes différentes boites mail.

Si depuis gmail j'envoie un mail vers le compte moi@orange.fr j'ai toujours le transfert vers la boite xxx@gmail.com.

Sinon j'utilise Thunderbird habituellement.

Ais-je été clair ?

En fait je soupçonnes le FAI Orange car je n'ai pas ce problème avec mes autres comptes comme par example avec la messagerie @icloud.com

Encore Merci de te pencher sur mes questions

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

re @ray22 

@Daniel35  @Ancien Membre 

ça manque toujours et encore de clarté, ça fait au moins 3 fois que je te demande comment tu constates ce transfert ?

est ce que c'est sur le webmail ou dans thunderbird que tu vois le mail changer de répertoire

et les soupçons, oublies les, orange ne transfères pas le moindre mail si tu ne l'as pas expressément déclaré dans tes paramètres

si il n'y a pas de transfert déclaré, les mails ne sont pas transférés

d'où ma question à laquelle tu ne sembles pas vouloir répondre

et quand on utilise Thunderbird, on n'utilise pas autre chose

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799549 membres inscrits 🧡

3103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne