- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- un mail envoyé par X et non distribué est retourné...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéun mail envoyé par X et non distribué est retourné à Y
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis très surpris (voire très mécontent !) d'avoir reçu un avis de non distribution d'un courriel envoyé par ma femme. Sachant que l'avis de non distribution contient le contenu du mail !
Où est le secret des conversations ???
Si quelqu'un veut bien m'aider à éclaircir ce phénomène, je peux lui fournir le texte source du message que j'ai reçu. On voit qu'il est distribué à Y (pelletja) alors qu'il a été envoyé par X (domary177).
Pour info, X et Y sont deux adresses mail Orange (et wanadoo) mais elles sont liées car X est une adresse secondaire de Y (C'est Y qui est titulaire du contrat avec Orange).
Merci par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce qui est sûr, c'est que les deux adresses ne sont pas des alias l'une de l'autre : ça fait des années que ma femme et moi avons des boites mails séparées.
Par ailleurs, dans le passé, quand un problème de distribution se posait pour ma femme, c'est bien elle qui recevait l'avis de non distribution.
Ce qui est gênant, c'est que cette fois-ci le mail me soit revenu (et non à ma femme).
Je ne vois qu'une explication : un bug du serveur qui, ne pouvant adresser le mail à une adresse secondaire (pour une raison que j'ignore), le transmet à l'adresse principale du compte Orange (la mienne).
Il se trouve qu'il n'y a rien de grave dans le cas présent, mais il me semble intéressant de prévenir les utilisateurs : Si vous utilisez une adresse mail secondaire, il peut arriver qu' Orange fasse suivre vos mails envoyés à l'adresse principale dont vous dépendez.
Cordialement,
Sodalite56
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: un mail envoyé par X et non distribué est retourné à Y
@sodalite56 a écrit :
Je suis très surpris (voire très mécontent !) ....
... devoir ce genre de requête sans même une salutation.
Nous sommes des bénévoles, pas des idiots ailés !!!
Bonjour @sodalite56
L'avis de non distribution contient toujours le mail rejeté.
Pourquoi ce routage, que je ne suis pas certain d'avoir compris ?
Probablement à cause d'un piratage, ou/et d'un renvoi de message de l'adresse du distant vers une adresse qui n'existe pas...
L'adresse mail de ton épouse et la tienne correspondent bien à deux comptes différents avec deux mots de passe différents ?
Tu n'étais pas en copie (ou copie cachée) dans le mail initial ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur,
Merci de t'intéresser à ma question.
Mes réponses à tes questions :
1) non je n'étais pas en copie (ou copie cachée) du mail de ma femme.
2) nos deux adresses mail sont bien différentes et ont des mots de passe différents, mais je ne sais pas si elles correspondent à deux comptes différents. Elles m'ont été fournies par Orange dans le cadre d'un abonnement unique à Internet (ADSL). L'une des adresses (Y) est dite "principale" par Orange. L'autre (X) est "secondaire".
Cordialement,
Sodalite56
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sodalite56 a écrit :
Bonjour @PhilDur,
Merci de t'intéresser à ma question.
Mes réponses à tes questions :
1) non je n'étais pas en copie (ou copie cachée) du mail de ma femme.2) nos deux adresses mail sont bien différentes et ont des mots de passe différents, mais je ne sais pas si elles correspondent à deux comptes différents. Elles m'ont été fournies par Orange dans le cadre d'un abonnement unique à Internet (ADSL). L'une des adresses (Y) est dite "principale" par Orange. L'autre (X) est "secondaire".
Cordialement,
Sodalite56
Bonjour @sodalite56 ,
Moi je sais : Si elles ont des mots de passe différents et si les deux ne reçoivent pas les mêmes mails, l'une est principale et l'autre secondaire.
Dans le cas contraire, ce serait des alias car un alias à le même mot de passe que l'adresse dont il est l'alias (ou autre nom pour le même compte).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce qui est sûr, c'est que les deux adresses ne sont pas des alias l'une de l'autre : ça fait des années que ma femme et moi avons des boites mails séparées.
Par ailleurs, dans le passé, quand un problème de distribution se posait pour ma femme, c'est bien elle qui recevait l'avis de non distribution.
Ce qui est gênant, c'est que cette fois-ci le mail me soit revenu (et non à ma femme).
Je ne vois qu'une explication : un bug du serveur qui, ne pouvant adresser le mail à une adresse secondaire (pour une raison que j'ignore), le transmet à l'adresse principale du compte Orange (la mienne).
Il se trouve qu'il n'y a rien de grave dans le cas présent, mais il me semble intéressant de prévenir les utilisateurs : Si vous utilisez une adresse mail secondaire, il peut arriver qu' Orange fasse suivre vos mails envoyés à l'adresse principale dont vous dépendez.
Cordialement,
Sodalite56