Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

navydivad1
contributeur
62 588  

une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

82 RÉPONSES 82
melet39
#TopMembre
#TopMembre
62 571  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

@navydivad1 

 

oui,mais il est préférable de la modifier en orange.fr en cochant continuer à recevoir les mails envoyés à l'ancienne adresse

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
62 540  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

Bonjour @navydivad1 ,

 

Ça fait plus de 10 ans qu'Orange a demandé à ses clients de migrer leur adresse wanadoo en orange !

Alors oui, à cause de trainards, ces adresses sont encore valides mais de plus en plus blacklistées par les divers FAI car les spammeurs utilisent massivement l'alias wanadoo fourni automatiquement par Orange aux comptes orange.

De plus aucune adresse wanadoo ne peut plus être créée de nos jours.

 

Il serait temps d'en changer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nono625
contributeur occasionnel
62 509  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

Bonjour,

oui je pense puisque la mienne fonctionne toujours et que je fais même héberger des News publicitaires...👍; et que j’écris parfois de cette adresse.

bibasse40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
61 218  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

Bjr , J'ai eu  récemment sur un autre problème un responsable Orange qui m'a rappelé ( sur 390 et tchat ils ne savaient pas me répondre) et qui ma  annoncé que les détenteurs d'un compte Wanadoo allaient devoir passer sur une adresse Orange en 2022. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander s'il allait alors falloir prévenir tous mes contacts et revoir les nombreux comptes internet que je peux avoir (administrations,banques,commerces etc) ce qui ne manquera pas de poser des problèmes! Par contre il m'a dit qu'ils pouvaient ,eux à Orange, sur demande, déjà faire ce transfert et qu'il serait possible de garder son nom ou pseudo en remplaçant simplement Wanadoo par Orange sous réserve que nom ou pseudo ne soit pas déjà pris sur Orange (si vous gardez votre nom ou pseudo  plus des chiffres qui vous avaient été donné initialement par Orange pas de problème,par contre je ne sais pas si votre mot de passe peut rester le même.) Ma question pour finir si quelqu'un peut me renseigner: Faut il  prévenir tous les contacts et revoir ses divers comptes internet lors du changement? D'avance merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
61 203  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

Bonjour @navydivad1 

 

 


@navydivad1  a écrit :

une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?


 

Ce qui rend une adresse valide ce n'est pas son nom de domaine, c'est son existence !

Tant qu'un contrat existe entre Orange et un client et qu'il contient une adresse mail du domaine wanadoo.fr, elle est valide.

 

Quand le contrat a été résilié depuis moins de 6 mois, on est dans le cas précédent, la loi oblige a maintenir les boites mail pendant 6 mois pour que l'utilisateur puisse migrer.

 

Quand le contrat a été résilié depuis plus de 6 mois, alors là tout est possible et la réponse devient :

 

P'têt Ben qu'oui, P'têt  Ben qu'non !

 

Orange laisse la boite mail continuer d'exister même si il n'y a plus de contrat de service.

L'ancien titulaire devient alors un utilisateur non contractuel.

 

Il est fortement déconseillé de continuer à utiliser ces boites mail sans contrat, et surtout pas avec une utilisation en webmail.

L'effet d'un piratage serait alors catastrophique : perte immédiate et irréversible de tous les mails et de tous les contacts. Spam et phishing redoublés sur les boites mail des contacts, .... et finalement suppression de la boite mail sans avertissement. Il n'existe plus de dossier, donc pas de titulaire à contacter.

 

 

Oui Orange va stopper le support du domaine wanadoo.

 

Merci pour ton info @bibasse40  mais pour l'instant aucune date n'a encore transpiré.

Ce qui est certain c'est que lentement et au fur et à mesure que le temps passe, on voit disparaître dans les systèmes d'Orange le nom wanadoo, il passe d'abord en alias et lentement disparait.

Il est déjà, et depuis plusieurs années,  impossible de se créer une adresse dans le domaine wanadoo. Néanmoins toute adresse Orange se voit toujours dotée d'un alias en wanadoo.

 

 

Mais non ce n'est pas catastrophique.

Il est possible dès à présent de migrer les adresses des boites mail du domaine wanadoo vers des adresses du domaine Orange,  tout en conservant l'adresse du domaine wanadoo pour la réception.

 

Pour ceux qui craignent que leurs correspondant aient du mal à changer leurs habitudes, il vaut mieux migrer maintenant que lors de l'arrêt définitif imposé par l'abandon du domaine wanadoo

 

Si l'adresse est migrée dès maintenant, les correspondants auront plus de temps pour changer

Supposons un arrêt le 1/01/2023 ça donnera environ 15 mois de délais, largement le temps pour relancer tous les contacts à réaction lente.

 

Si l'adresse est migrée lors de la dernière sommation d'Orange, supposons le 1/09/22, les correspondants à réaction lente n'auront que 3 mois pour réagir.

 

Plus le temps passe plus la migration sera difficile et plus les rrisques seront grands de perdre des contacts, des clients ou des fournisseurs, ...

 

Rappel ça fait plus de 15 ans qu'Orange a demandé à ses clients de migrer de wanadoo à orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lloiseaulibre
contributeur
59 263  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

Orange ne m'a jamais demandé de changer mon adresse wanadoo. Et je sais que c'est le cas de nombreux abonnés à Orange. Alors, on peut critiquer ceux qui n'ont pas changé leur adresse, mais ils n'ont jamais été mis au courant !!!

Il serait temps qu'Orange s'en préoccupe...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
59 212  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

pas bonjour non plus @Lloiseaulibre 

 

@PhilDur 

 

si, orange à proposé à tous ses clients wanadoo de le faire en ...2006 !

 

si tu as procrastiné ou viré le mail, tant pis, mais depuis le temps, ça aurait déjà pu être fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patoune4556
contributeur occasionnel
58 484  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

Bonjour,

Je suis comme Lloiseaulibre, je n'ai aucun souvenir de cette invitation à changer de Wanadoo vers Orange. Là n'est pas le coeur du problème...

Avec le rejet de tous mes courriels Wanadoo vers Gmail (merci aux contributeurs qui comme sur ce site aident des manchots comme moi), je rebondis sur une remarque faite dans le message de bibasse40. Le transfert du compte existant Wanado en compte Orange se fait-il avec l'aide du service technique Orange, ou faut-il le faire soi-même ? Je n'ai personnellement aucune idée de la façon de procéder, et d'autre part, je ne me vois pas envoyer un message à tous les services ou personnes qui ont mon adresse Wanadoo, car je ne les connais pas tous. Un pro me serait très utile.

Merci de votre aide, que vous soyez professionnels ou amateurs très connaisseurs du binaire, pour me diriger vers le bon service. J'aimerais bien résoudre ce problème au plus tôt.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
58 458  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

salut @patoune4556 

 

tu peux le faire toi même :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

attention, tu ne pourras simplement pas changer pour le même radical et pour gérer la transition, tu peux continuer à recevoir tes mails wanadoo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne