Vous avez une question ?
Interrogez la communautéune erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis hier après-midi impossible de lire mes mails sur mon ordinateur. Ceci s'affiche "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur".
J'ai essayé d'appelé le 3900 et 3901 qui ne reconnaissant pas mon numéro de portable ne me donne pas accès à un technicien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Sport2-form
1 et 2 OK
3 - smartphone: connexion : wifi.? ou 4 g.? ou OK en wifi et 4g.? Si wifi: tu passes bien par livebox ou autre box.?
4 - pas de souci. "Errare humanum est...".
3...
- si OK smartphone wifi (et 4g) : ton PC : pas de VPN dans ton PC.?
- si pas OK seulement smartphone wifi livebox et si connexion non pro : essaie de renouveler ton IP wan:
- Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
- NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!.
et réessaie avec ton PC
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
Bonjour
Il m'est impossible de lire mes mails depuis hier après-midi. s'affiche "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur".
J'ai appelé au 3900 et 3901 qui ne me permet pas d'accéder à un technicien parce qu'il ne reconnait pas mon numéro de portable.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
Bonjour @Sport2-form
Question préliminaire: est-ce que cette adresse est toujours rattachée ou pas à un contrat en cours de validité.?
Comment gères-tu ta messagerie orange avec ton PC: webmail via navigateur à tout faire.? Logiciel, lequel et paramétré comment.?
Pas OK PC. Est-ce OK avec smartphone et quelle appli.?
Évite de multi-poster dans ce forum.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
Bonjour,
1- Le contrat est toujours en cours de validité.
2- J'utilise Google chrome et je vais sur le site Orange puis messagerie pro orange.
3- Sur mon portable ça fonctionne bien, j'utilise l'application "mail Orange".
4- Une erreur de manipulation...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Sport2-form
1 et 2 OK
3 - smartphone: connexion : wifi.? ou 4 g.? ou OK en wifi et 4g.? Si wifi: tu passes bien par livebox ou autre box.?
4 - pas de souci. "Errare humanum est...".
3...
- si OK smartphone wifi (et 4g) : ton PC : pas de VPN dans ton PC.?
- si pas OK seulement smartphone wifi livebox et si connexion non pro : essaie de renouveler ton IP wan:
- Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
- NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!.
et réessaie avec ton PC
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
3- Wifi et pas de VPN
J'essaie - Merci
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
Re @Sport2-form
Si OK smartphone wifi : le renouvellement de l'IP Wan livebox ne changera probablement rien.
Quelle version Windows PC.?: Nouvelles normes Orange TLS,1.2 mini.
Donc W10 ou 11 (au pire 8.1)
.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
Bonjour,
En fait c'était un problème avec le navigateur.
Je ne saurais pas vous expliquer, j'ai fait intervenir l'informaticien.
Merci à vous.
Bon WE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
Bonjour @Sport2-form
Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.
Encore une facétie du webmail via navigateur à tout faire...
... et à ce propos: dans un précédent post tu parles de "messagerie pro orange".!
Rassure-moi: tu n'utilises pas que le seul webmail pour gérer ta messagerie pro pour tes clients.!!??
Tu as aussi un PC avec logiciel de messagerie et sauvegardes régulières. Le cas contraire ne serait pas prudent. Confier ses données clients au seul webmail protégé par un simple mot de passe et sans sauvegardes...
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur
Bonjour @Sport2-form
Pro et webmail, ça fait frémir !
Pour enchérir sur le commentaire de @Daniel35 , pose toi sérieusement la question N°7 de cet article :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/04/2024 15h10 | |||
26/12/2023 14h19 | |||
02/06/2022 10h14 | |||
26/07/2023 17h31 | |||
18/05/2023 9h31 |