Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

utilisation adresse mail orange

francky18
contributeur
973  

utilisation adresse mail orange

Bonjour,

J'ai un problème récurrent depuis la migration de wanadoo vers orange. Lorsque je donne mon mail machin@orange à une personne, je ne reçois pas ses mails. Mais si je remplace mon adresse par celle d'origine: machin@wanadoo.fr , je les reçois.  Aujourd'hui, je suis bloqué pour un sujet important, j'ai donné le mail orange pour un dossier administratif et je suis bloqué car ne recevant pas de mail de validation. merci pour votre aide. bonne journée

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
935  

Re: utilisation adresse mail orange

Bonjour @francky18 

@francky18  a écrit :

J'ai un problème récurrent depuis la migration de wanadoo vers orange.

... migration, mais encore.?

Tu veux dire que tu as modifié ton adresse "wxyz@wanadoo.fr" vers "wxyz@orange.fr".? Et en passant par l'assistance. Car pour les adresses historiques @wanadoo, le radical qui précède@wanadoo.fr est gelé en équivalent @orange et il faut passer par l'assistance pour le récupérer.

Ou alors tu as modifié ton adresse wxyz@wanadoo.fr en abcd@orange.fr

Auquel cas, et si lors de la modif tu as demandé que les mails adressés à ton ancienne adresse wanadoo soit renvoyés vers la nouvelle (abcd...) c'est normal que tu les reçoivent sur la nouvelle.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
francky18
contributeur
891  

Bonsoir Daniel35,

merci pour ton retour.Je n'ai rien fait à mon adresse mail. Je fais le plus clair possible:

- lorsque Wanadoo est devenu Orange, j'ai gardé les mêmes adresses, rien n'a été modifié. Donc abc@wanadoo est devenu abc@orange

- Si je donne l'adresse @wanadoo à une personne, je reçois bien ses mails.

- En revanche, si je donne l'adresse @Ancien Membre, je ne reçois aucun mail. C'est très courant avec les organismes par exemple ou des banques qui me demandent une confirmation par mail: je fais l'erreur de donner l'adresse @Ancien Membre et je ne reçois rien. Et du coup, je suis bloqué car lorsque je veux modifier l'adresse mail en reprenant l'ancienne (@wanadoo), ils me disent que ce compte a déjà été créé mais en attente de validation (qui ne viendra jamais car je ne reçois pas ce mail, qui doit être quelque part d'ailleurs soit dit en passant)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
889  

Bonjour @francky18 

Salut @Daniel35 

Si tu t’envoies un mail sur ton adresse orange tu le reçois ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

francky18
contributeur
884  

Bonsoir @JuanLucas38 

merci pour ta piste, je viens de le faire, et non, je ne le reçois pas. Voici le message qui me vient en retour:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d08.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d08.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxx@orange.fr> host orange.fr[80.12.242.9] said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
878  

@francky18 

@Daniel35 

Ben au moins maintenant t'es fixé :

Cette adresse n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!

5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

Vérifies ou revérifies l'orthographe de cette adresse. Tu as essayé de identifier avec sur le portail d'Orange ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784886 membres inscrits 🧡

3184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne