- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: vérification des paramètres de mon compte de m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévérification des paramètres de mon compte de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vérification des paramètres de mon compte de messagerie
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer la procédure pour consulter les paramètres de me mon compte de messagerie ( notamment concernant le serveur sortant ) car je ne parviens plus à expédier de messages.
Je vous précise que j'ai l'ancienne version et je ne trouve nulle part la petite roue dentée qui me permettrait d'accéder à ces fameux paramètres.
Merc de votre réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification des paramètres de mon compte de messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification des paramètres de mon compte de messagerie
Merci de votre réponse rapide.
En fait cette impossibilité d'expédier les messages, je la rencontre sur un autre logiciel de messagerie ( thunderbird) et le message qui s'affiche est le suivant : "Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) a expiré" et le message reste dans la boîte d'envoi.
Je suppose que c'est une modification des paramètres du serveur sortant qui est responsable de ce dysfonctionnement.
c'est pourquoi j'aimerais avoir accès à ces paramètres qui eux, doivent être corrects sur mon serveur orange.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse .
Cordialement.
D.THIERRY ( pseudo TURGY10 )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification des paramètres de mon compte de messagerie
salut @TURGY10
avec Thunderbird, tu dois aller dans les paramètres des comptes
le serveur sortant doit être configuré comme suit dans Thunderbird :
description : serveur sortant orange
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465
nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
méthode d'authentification : mot de passe normal
sécurité de la connexion : SSL/TLS
sachant que le serveur sortant orange doit impérativement être le serveur sortant par défaut
et sauf si tu as fait toi même une modification, ils ne devraient pas avoir bougés, et ça marche très bien chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification des paramètres de mon compte de messagerie
Bonsoir Fredolerouge,
Merci encore de bien vouloir me conseiller pour résoudre mon problème.
J’ai vérifié la configuration du serveur sortant comme tu me le disais, mais le problème reste entier...les messages ne partent toujours pas!...
Mais j’ai une question à te poser:
les paramètres de configuration des comptes de messagerie sont-ils différents selon les différents logiciels de messagerie ( courrier de Windows, Outlook, etc )
Pour moi, tout est bien obscur car, tu l’auras compris, je suis un vrai blaireau confirmé en matière d’informatique !..🤪🤪
Cordialement.
TURGY10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification des paramètres de mon compte de messagerie
Bonjour @TURGY10 ,
Les paramètres du serveur sortant sont les mêmes quelque soient les logiciels.
Assure toi que :
- La zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant est bien ton adresse mail principale complète.
- Le mot de passe fourni au serveur sortant est bien celui de cette adresse mail
- Le pare-feu de la box est bien sur "Moyen"
- Pas de blocage par ton antivirus (lequel ?). A arrêter provisoirement pour essai ou désactiver le contrôle des mails sortants
-
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification des paramètres de mon compte de messagerie
Bonjour @cloclo151
Quel genre de messages n'arrivez-vous pas à envoyer (sms, mms, mails...) ?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification des paramètres de mon compte de messagerie
bonjour,
il s'agit de mails accompagnés de fichiers joints.