Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

validation impossible du mot de passe messagerie courrier sortant smtp.wanadoo

spectrum
contributeur occasionnel
1 956  

validation impossible du mot de passe messagerie courrier sortant smtp.wanadoo

bonjour,

 

Depuis le début d'après midi impossible d'envoyer avec outlook 2013 des messages.

J'ai utilisé le site orange.fr pour vérifier un envoi simple mes identifiants sont ok;

pour creuser j'ai changé de mot de passe et rien la fenêtre me bloque le pc et se met au premier plan.

Le message test envoyé depuis orange.fr est arrivé sur outlook.

quelqu'un a t-il une idée du problème, la validation du bon mot de passe est continuellement refuser.

Merci pour votre aide.

 

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 941  

Re: validation impossible du mot de passe messagerie courrier sortant smtp.wanadoo

Bonjour

 

Rien que dans le titre il y a déjà une possibiliré ta configuration est tellement stable qu'elle est peut être devenue obsolete.

 

Ta vérification du mot de passe est excellente. Merci de l'avoir fait.

 

Dans les paramètres de ton compte :

vérifie que dans nom d'utilisateur tu as bien ton adresse mail complète

 

 

Le paramétrage à jour pour un accès sortant utilisant le serveur smtp d'Orange

 

serveur : smtp.orange.fr    même pour une adresse en wanadoo.fr

(attention ce domaine vabientôt disparaître)

 

port : 465

SSL : activé

authentification : par mot de passe

 

Cette configuration est authentifiée ( mot de passe) et sécurisée (ssl)  elle remplace les "anciennes" configuration sur le port 25 non sécurisées et non authentifiées.

C'est la seule que tu peux utiliser depuis une ligne d'un autre opérateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
spectrum
contributeur occasionnel
1 909  

Re: validation impossible du mot de passe messagerie courrier sortant smtp.wanadoo

Merci pour votre aide et l'annonce d'une migration de port.

Pour information la situation est ok depuis l'ouverture vers 16h10 de outlook, le message a été envoyé sans demander une validation du mot de passe.

Je vais archiver votre explication et la méthode on ne sait jamais......

Bonne journée et merci pour la réponse détaillée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

Re: validation impossible du mot de passe messagerie courrier sortant smtp.wanadoo

Merci pour ton retour

 

Tu pourras aussi mémoriser ce document d'Orange

Il présente les paramétrages à utiliser pour les principaux services de messagerie

 

Heureux pour toi que ça fonctionne

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
spectrum
contributeur occasionnel
1 883  

Re: validation impossible du mot de passe messagerie courrier sortant smtp.wanadoo

Merci pour la synthèse, depuis mes essais, une alerte imap avec une demande de mot de passe, j'ai validé mon mot de passe et outlook a accepté....Le fonctionnement semble normal.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re: validation impossible du mot de passe messagerie courrier sortant smtp.wanadoo

Bonjour @spectrum

 

Heureix également que ça fonctionne de nouveau pour toi.

Gardes bien tous les liens fournis par @PhilDur surtout ceux concernant les ports,

 

Si tu as toujours le port 25 il est possible par la suite que certains serveurs de tes destinataires refusent ton mail car ce port est considéré comme un port de spam (courriers non désirés) car non authentifiés.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

spectrum
contributeur occasionnel
1 846  

Re: validation impossible du mot de passe messagerie courrier sortant smtp.wanadoo

Merci pour le temps accordé, cela demande une certaine attention pour configurer de nos jours l'accès à une messagerie. Je remercie Juan pour l'info sur le port 25.

Bonne semaine.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne