Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

vider ma corbeille des contacts

edelweiss74
Ancien membre
2 040  

Re: vider ma corbeille ORANGE des contacts ORANGE que j'ai supprimé.


@Dinglea écrit :

@didier7854

 

Bonjour. Pour ma part, j'ai commencé par remettre tous mes contacts (j'en avais près de 500) dans le dossier des contacts. Je les ai vidés de leur contenu sensible. Puis je les ai fusionnés (j'ai découvert cette fonction par hasard !). Il me restait une unique fiche, que j'ai remis dans la corbeille. elle peut y rester le temps qu'elle voudra. Elle ne me gène plus !

 



Demander à  orange de purger la corbeille. Ça fonctionne

avatar57
contributeur
1 890  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour,

je suis d'accord à 100 % avec tournesol94,c'est inadmissible que l'on ne puisse pas supprimer les contacts que l'on veut sur dans le répertoire.Je suis assez grand pour décider par moi même,qui je veux garder ou non.Il y en a plus que marre de tous ces dévellopeurs qui nous pondent des trucs de plus en plus compliqués .A croire que tout le monde est lobotomisé.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour @avatar57,

 

Pour reprendre tes termes, "il y en a plus que marre" des gens qui laissent leurs contacts sur le web à la portée des pirates ! Tous les jours on voit des cas de piratages à cause de ça. C'est LA cause principale de l'existence des pirates.

 

Utilise autre chose que le webmail et tu n'en auras plus "plus que marre " !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain92380
contributeur occasionnel
1 874  

Re: vider ma corbeille des contacts

J'ai demandé à Orange de vider la corbeille de mes contacts ; ce qu'ils ont fait quelques jours après.

Voici leur réponse :

 

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Suite à votre demande, nous vous informons que la corbeille de vos contacts a été vidé par le service technique.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Le support mail Mes Contacts"

 

A vous tous, cordialement.

didier7854
contributeur
1 837  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour, Alain92380,

En vous remerciant pour votre réponse, j'ai donc fait ceci :j'ai contacté par E-mail " l'Assistance technique internet Orange" à laquelle j'ai expliqué mon problème de suppression définitive et rapide de la totalité de la corbeille de mes contacts Orange.

Ils m'ont répondu par E-mail que " pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter Orange au 3900, dire assistance technique..."

Ce que j'ai fait...un conseiller m'a répondu...d'abord surpris qu'il existe une corbeille de contacts...puis par deux fois m'a dit de raccrocher pour se renseigner et finalement me confirmer qu'il ne pouvait rien faire car il n'avait pas accès au serveur et que mes contacts restaient privés...!!! no comments...!!!

Je pense écrire directement, et en recommandé, au Service National Consommateurs Orange à Bordeaux.

Néanmoins, lorsque vous dites "j'ai demandé à Orange"...à quel service précisémment avez-vous posé votre question??? Merci d'avance pour votre réponse et Bonne journée - Cdlt - didier7854

*

 

Alain92380
contributeur occasionnel
1 826  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour Didier,

Je suis allé sur la page d'accueil du site "Orange" puis sur "contacts", j'ai cliqué sur "?" puis "contactez nous".

Sur le fomulaire qui est apparu, j'ai écrit que "Je souhaite pouvoir vider la corbeille de mes contacts, sans attendre le délai annoncé. Comment dois-je procéder, dans l'immédiat, et quand je le désire, à l'avenir ? Merci d'avance."

J'ai très rapidement obtenu cette réponse automatique :

--- Original Message ---
From: mon adresse de messagerie électronique
Received: 2018-03-20 11:44:19
To: support.mescontacts@orange.com
Subject: Support Mes Contacts

Détails de la demande

Votre demande concerne : le service Contacts sur le portail orange.fr

Concernant le service mes contacts vous souhaitez : obtenir des informations sur le service mes contacts

Quel est votre équipement : PC

Détail de votre demande : Je souhaite pouvoir vider la corbeille de mes contacts, sans attendre le délai annoncé. Comment dois-je procéder, dans l'immédiat, et quand je le désire, à l'avenir ? Merci d'avance.

Votre adresse de messagerie : adresse de messagerie électronique

 

Trois jours plus tard, j'ai reçu ce courriel : 

De : support.mescontacts@orange.com <support.mescontacts@orange.com>
Envoyé : vendredi 23 mars 2018 07:18
À : mon adresse de messagerie électronique
Objet : RE: Support Mes Contacts

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Suite à votre demande, nous vous informons que la corbeille de vos contacts a été vidé par le service technique.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Le support mail Mes Contacts

 

J'ai pu vérifier que la corbeille de mes contacts avait été vidée.

Voilà ; je pense avoir tout expliqué, mais j'essaierai de répondre aux éventuelles questions.

Cordialement,

Alain

SF13
contributeur
1 715  

Re: vider ma corbeille ORANGE des contacts ORANGE que j'ai supprimé.

Bonjour,

moi aussi je viens de voir que mes adresses supprimées étaient toujours dans la corbeille des contacts alors que les 90 jours sont largement écoulés. Et en plus, un message apparaît pour signaler que la corbeille sera vidée dans "180" jours !!!

J'ai donc fait une petite manip qui a l'air d'avoir fonctionné: dans la corbeille des contacts, clic sur une adresse, clic sur "restaurer", retour à la liste principale, clic sur cette adresse, clic sur "modifier", supprimer tous les renseignements et renommer l'adresse par un mot quelconque. Ensuite, clic sur "supprimé". Si on fait ça pour tous les contacts en choisissant toujours le même mot,  il y aura une fusion des fiches et donc une seule fiche finale à supprimer. Bien sur, ce n'est pratique que si  la liste des contact n'est pas trop longue. En esperant vous avoir aidé :smileyhappy:

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 701  

Re: vider ma corbeille ORANGE des contacts ORANGE que j'ai supprimé.

Bonsoir.

C'est cela cette solution à déja été proposée.

Depuis je l'applique.Je ne supprime plus de contact,donc plus rien dans la corbeille.

Pour supprimer le contact je le modifie, je l'appelle " X " ,je fusionne.

Ainsi il me reste un contact  " X."  Il est bien là,je n'ai même pas essayé de l'envoyer dans la corbeille.

Surtout qu'orange ne change rien !

 

 

 

diplomate
contributeur
1 601  

Re: vider ma corbeille des contacts

ceci est un forum qui a pour but d'aider les autres utilisateurs d'ORANGE et pas une arène ou l'assemblée nationale où l'on se tappe dessus ,où l'on passe son temps (précieux) a s'injurier.

Je n'ai pas, quand je consulte le site, de temps a perdre à lire des passes d'armes verbales et stériles entre deux personnes, je cherche une solution !

Merci aux contributeurs qui jouent le jeu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour d'abord Diplomate.

 

C'est bien beau toutes ces belles idées, personne ne les contestera ici.

Mais as-tu une question à poser ?

Quel problème technique t'a amené ici ?

Tu cherches une solution, ... à quel problème ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne