Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

vider sa boite de réception dans messagerie pro

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Quel Outlook utilises tu  ?

Je pense que tu utilises le site outlook.com  ; c'est le webmail de Microsoft.

 

Quand je regarde ta capture d'écran  :

Orange_20190811_113708_015.jpg

Tu sembles utiliser le webmail de Microsoft pour accéder à ta boite mail Orange.

Regarde bien les noms des serveurs ils sont tous au format xxx.office365.com, ce sont des serveurs Microsoft, ils ne gèrent qu'un image de ta boite mail Orange, chez Microsoft et n'ont pas d'accès à ta boite mail.

 

En plus tu interdis aux clients pop de supprimer les messages dans Outlook, comment veux tu avec ton prétendu compte POP pouvoir faire le ménage ?

Tout ce que la suppression va faire c'est les déplacer, ça ne va pas libérer de la place.

C'est toi qui as configuré cet imbroglio ou c'est une connaissance "qui s'y connait" qui a voulu t'aider ? Le mec qui t'a fait ça est tout sauf informaticien !

 

 

As-tu dans ton ordinateur installé un programme de messagerie ? 

Oui/ Non / Ne sais pas

 

Pour résoudre ton problème de purge de boite mail Orange, il faut que tu le fasse directement depuis ton ordinateur sans passer ni par Microsoft ou par le Webmail Orange.

 

 

Dans ton ordinateur il y a courrier, et lui il va savoir nettoyer ta boite mail.

Par défaut quand tu crées ton compte il le crée en IMAP

Et ton compte IMAP dans courrier saura nettoyer ta boite mail.

 

 

On n'utilise pas son navigateur comme outil principal d'accès à sa boite mail.

Utilise le logiciel de messagerie de ton ordinateur.

Sous Windows 8 ou 10 c'est "Courrier"

Clique sur le bouton  Windows

Orange_20190811_115239_016.jpg

 

et clique sur le pavé avec une enveloppe blanche sur fond bleu

 

Si ce pavé n'apparait pas contente toi de taper au clavier c o u r r i e r

Et voilà ce qui doit apparaître :

Orange_20190811_115537_017.jpg

L'application "Courrier"  !!!!     Youpie !

 

Que tu lances Courrier par le menu démarrer ou depuis la recherche la suite sera identique.

 

 

 

 

 

Commence par épingler "Courrier" à la barre de tache.

Clic droit sur le bouton  "courrier" qui est apparu après le démarrage de courrier dans la barre de taches et choisis : Epingler à la barre de tache.

Orange_20190811_115818_018.jpg

Ainsi tu n'aura plus à chercher Courrier et tu le démarrera dorénavant d'un simple clic sur son bouton permanent dans la barre de taches.

 

Ensuite configurer Courrier est un jeu d'enfant

 

  • Il va commencer par te demander le type de compte, là tu peux avoir un doute, choisis "Autre compte POP, IMAP", c'est tout au bout de la liste.
  • Il te demandera ton adresse mail,  saisis là sans erreur
  • Il te demandera sous quel nom tu veux que tes mails arrivent : tu peux mettre ce que tu veux  de Ton nom réel, à un pseudo en passant par tous les diminutifs que tu veux, tu mets "Tonton Marcel" si tu veux que tes destinataires voient ton courrier arriver sous ce nom.
  • Il te demandera le mot de passe de ta boite mail.  
    Dans la ligne de saisie du mot de passe, il y a un œil à droite, clique dessus et maintient le bouton gauche enfoncé pour voir le mot de passe saisi plutôt que des ronds noirs. Ton mot de passe doit être saisi en respectant les majuscules et les minuscules. L'oeil te permet de bien le vérifier.
  • Tu cliques  sur le bouton "se connecter" et c'est parti.

 

En image, tu auras deux écrans pour paramétrer Courrier

Orange_20190501_110146_022.jpg

Au lieu de mettre des données imaginaires tu mets ton adresse mail, le nom de ton choix (le tien serait une bonne idée) et ton mot de passe.

 

Tu viens de créer un compte IMAP dans courrier.

 

 

 

Configure le mode de synchronisation

Une fois dans ton compte clique sur la roue d'engrenage en bas de la fenêtre de "Courrier". Elle donne accès aux paramètres.

 

Un bandeau latéral "Paramètres " apparait à droite de la fenêtre

 

Clique dans ce bandeau sur "gérer les comptes "

Dans les comptes clique sur le nom de ton compte, une nouvelle fenêtre apparait au milieu de la fenêtre de "Courrier"

Clique sur  "Options pour la synchronisation de votre compte" c'est écrit en petit en caractères bleus.

Tu vas alors te retrouver avec ça :

Orange_20190811_120623_019.jpg

 

Dans la partie haute  clique sur télécharger les nouveaux messages électroniques et choisis  "toutes les 2 heures"

Orange_20190811_121535_020.jpg

 

 

Dans la rubrique  Télécharger les mails depuis choisir  "A tout moment"

Orange_20190811_121651_021.jpg

 

Vérifie que le bouton de la synchronisation est bien sur  Activé

Orange_20190811_121906_022.jpg

 

Termine en cliquant sur Terminé

 

 

 

Laisse Courrier synchroniser tranquillement ton compte.

Le temps qu'il va mettre dépend du nombre de messages, de leurs tailles respectives et de la vitesse de ta connexion.

 

Reviens le voir dans 2 ou 3 heures.

A partir de maintenant  :
Tout ce que tu supprimeras depuis ce compte sera supprimé dans ta boite mail

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Je te remercie pour toutes ces indications, mais tu devrais, si je peu m'exprimer ainsi, y aller petit à petit..

 

Alors j'utilise bien outlook.com, et j'ai Windows 7 Pro, donc tout le boulot que tu as fait pour moi, tombe à l'eau.

 

Quand je suis parti de chez orange, en 2001, je me suis mit à n'utilisé plus que outlook, vu que j'ai aussi une adresse hotmail,

quand j'ai eu ce pc, je l'ai donc installé et depuis, je n'utilise que ça.

 

Si à l'époque j'avais su comment le configurer pour que les messages "wanadoo" ou "orange" puisse s'effacer au fur et à mesure que je les recevais sur outlook, je l'aurai fait.. Je n'ai rien interdit, tout c'est configuré automatiquement lors de l'installation, il me semble bien.

 

Ce n'est qu'il y a quelques jours que quelque part, ça a merdé et que je n'ai plus reçu d'emails sur mon email  "wanadoo" dans outlook, voila pourquoi je sus là aujourd'hui.

 

Alors il n'y a pas de programme de messagerie à part outlook sur ce pc, j'ai fait recherche dans le menu "Démarrer", j'ai regardé dans "Programmes Files" dans "Panneau de configuration" il n'y a rien et si à l'origine il y aurait pu y en avoir un, je l'ai très certainement désinstallé.

Désolé.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Quand je te dis qu'on progresse !

Avant le Quinternaire supérieur ta boite mail remarchera !    😊

 

 


@Moustik07  a écrit :

Alors j'utilise bien outlook.com, et j'ai Windows 7 Pro, donc tout le boulot que tu as fait pour moi, tombe à l'eau.

 

 

Que nenni  ! Tout ne tombe pas à l'eau.

On va juste remplacer Courrier par Thunderbird, qui fonctionne super bien sous W7 (famille ou Pro, peu importe).

 

Tout ce que tu as lu au niveau du principe n'est pas perdu, on va faire la même chose avec Thunderbird , TB dans la suite . Quand ta boite mail aura été nettoyée, ce soir, probablement tu pourras  reprendre ton activité avec le mail Orange si ça te chante, mais attendons que tu aies vu TB fonctionner.

 

 

1 Télécharger TB depuis le site de l'éditeur

2 l'installer (25 sec) accepter les options par défaut, elles sont correctes.

3 Démarrer TB

 

TB va te demander si tu veux créer ton compte, accepte.

Il faut créer un compte de Courrier électronique

 

Etape 1 

Les données de base du compte

Orange_20190811_190605_023.jpg

Évidemment tu mets tes données, et pas mes élucubrations

Clique sur Continuer

 

Etape 2

Choisir IMAP

Orange_20190811_190917_024.jpg

Tu cliques sur Terminé

 

Reviens dans 2 ou 3 heures quand la synchronisation sera terminée.

Pour la suite tout ce qu'on a dit reste vrai.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Bonjour @PhilDur ,

 

bon bin vala, j'ai téléchargé et installé TB, il a téléchargé les 29475 messages.

 

Maintenant, d'après tout ce qu'on a dit, ceux qui se trouve sur la boite orange vont être supprimés, non ? Et dans combien de temps à peu près ? Je demande ceci vu que pour l'instant, ils y sont toujours.

 

Par contre, je ne veux pas me servir de la boite de réception sur le portail orange, comme dit précédemment, je l'avais gardé ouverte pour au cas ou il y aurait un problème sur outlook, mais vu que maintenant j'ai TB, soi je le garde avec outlook, soi je créais un deuxième compte avec mon adresse "hotmail" et je supprime outlook, c'est ça ?

 

André

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Parfait Moustik.

 

Comment est configuré le compte en POP ou en IMAP.

 

Pour le savoir tu cliques sur le nom du compte en partie gauche de l'écran (c'est par défaut l'adresse mail)

Ca va t'afficher ça en partie droite

Orange_20190813_184537_003.jpg

 

Clique alors sur voir les paramètres pour ce compte

Dans le nouvel affichage clique sur paramètres serveur

 

Pour un compte POP tu obtiens ça :

Orange_20190813_184710_004.jpg

 

Pour un compte IMAP tu obtiens ça :

Orange_20190813_185152_005.jpg

 

 

Comment est configuré ton compte, en POP ou en IMAP ?

Je ne pourrai répondre à  "Maintenant, d'après tout ce qu'on a dit, ceux qui se trouve sur la boite orange vont être supprimés, non ? Et dans combien de temps à peu près ?" que quand tu m'auras répondu.

 

C'est ta configuration qui définit le reste.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@PhilDur 

salut,

voila la capture d'écran des paramètres.

Capture.4.png 

 

Cordialement

André

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@PhilDur 

deuxième envoi vu que je n'avais barré que l’entête de mon adresse email...

Les modos sont pointilleux sur le forum.

Capture.4.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro


@Moustik07  a écrit :

je n'avais barré que l’entête de mon adresse email...

Les modos sont pointilleux sur le forum.

 


Ils ont raison, mais là tu es même allé trop loin.

Tu devrais penser à toujours laisser visible le caractère @ et tout ce qui est à sa droite.

 

De nombreux problèmes, ce n'est pas le cas ici, trouvent leur solution grâce à la connaissance des domaines utilisés.

Je le reprécise bien pour les lecteurs  

on n'affiche pas  TotoLePlusBeau@AuMilieuDeNullePart.fr mais

on affiche, à la place, une version protégée comme :   xxxxxxxxxxxxx@AuMilieuDeNullePart.fr .

Ici ça n'a pas d'importance.

 

 

 

Ta capture est superbe, et ton compte est un compte IMAP.

 

Je peux répondre à ta question "Maintenant, d'après tout ce qu'on a dit, ceux qui se trouve sur la boite orange vont être supprimés, non ? Et dans combien de temps à peu près ? ..."

 

Supprime un message depuis ce compte TB, il sera supprimé du webmail.

Toute modification dans TB sera reportée dans ta boite mail.

 

Maintenant pour supprimer tous les messages de 1912    ;-)

  • Vérifie que tes messages sont bien triés par date, clique sur le mot "date" en haut de la colonne
  • Avec l’ascenseur positionne toi sur le premier message de 1912 et fait un simple clic dessus.

 

  • Avec l'ascenseur  positionne ton affichage de manière à voir le dernier message de 1912
  • Appuie sans la lâcher sur la touche Majuscule  (généralement elle porte une flèche vers le haut et ce trouve à gauche du "w" et à droite de la ligne du "w"), ne lâche pas cette touche.

 

  • Clique sur la ligne du dernier message de 1912, et ensuite lâche la touche Majuscule.
    Tous les messages de 1912 devraient maintenant être sélectionnés. La ligne d'état en bas de la fenêtre de TB devrait même t'afficher le nombre de messages sélectionnés.

 

  • Clique sur le bouton "supprimer", les messages sélectionnés seront supprimés.

TB synchronisera ta boite mail car ton compte est un compte IMAP.

Ce que tu supprimeras dans ce compte de TB sera supprimé dans la boite mail correspondante.

 

Ta boite mail ne contiendra plus aucun message de 1912

On est très soulagé   😉   ❕

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@PhilDur 

@Moustik07  a écrit :

je n'avais barré que l’entête de mon adresse email...

Les modos sont pointilleux sur le forum.

 

Ils ont raison, mais là tu es même allé trop loin.

Tu devrais penser à toujours laisser visible le caractère @ et tout ce qui est à sa droite.

 

De nombreux problèmes, ce n'est pas le cas ici, trouvent leur solution grâce à la connaissance des domaines utilisés.

Je le reprécise bien pour les lecteurs  

on n'affiche pas  TotoLePlusBeau@AuMilieuDeNullePart.fr mais

on affiche, à la place, une version protégée comme :   xxxxxxxxxxxxx@AuMilieuDeNullePart.fr .

Ici ça n'a pas d'importance.

--------------------------------------------------

C'est exactement ce que j'ai fait, sauf qu'au lieu des "X" il y avait une barre noire.. 

 

Donc j'y ai passé la soirée ou presque et j'ai effacé les 29 mille messages de TB..

Je ne vérifierai que plus tard s'ils n'y sont plus sur orange, préfère aller me coucher.

 

Par contre, petite question : Sur outlook j'ai pas mal de messages en sauvegarde, comment dois-je procéder

pour les mettre sur TB ?

 

Cordialement

André

 

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
724  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@PhilDur 

""Par contre, petite question : Sur outlook j'ai pas mal de messages en sauvegarde, comment dois-je procéder

pour les mettre sur TB ?""

Bon bin c'est ok, j'ai trouvé 

-----------------------------------------------------------

J'ai aussi rajouté mon adresse hotmail et transféré ses sauvegardes..

-----------------------------------------------------------

J'ai aussi vérifié la boite mèl d'orange, c'est bon ya plus rien.

-----------------------------------------------------------

Je pense que ce n'est plus la peine de la supprimer totalement, car sait-on jamais, le jour ou j'ai un gros problème sur TB, j'aurai toujours la possibilité d'y retourner.

 

Cordialement.

André

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne