Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

voir la pièce jointe impossible

kristana
contributeur occasionnel
3 360  

voir la pièce jointe impossible

Bonjour

Depuis quelques temps quand je reçois un email avec pièce jointe, je ne peux pas voir la pièce jointe (je peux la télécharger et la voir mais pas la voir tout simplement) quand je clique sur 'voir' le message suivant apparait

erreur d'ouverture

Une erreur est survenue
lors de l'ouverture de la pièce jointe

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce (petit) problème merci d'avance

cordialement 

kristana

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 187  

Re: voir la pièce jointe impossible

@kristana  a écrit :

je peux considérer que vous avez réglé mon problème?

C'est toi qui vois !

Pour moi, je considérerais que c'est résolu quand tu utiliseras principalement une application locale pour accéder à ta boite mail et, surtout, que tu n'auras plus aucun contact dans le dossier contact du portail Orange.

Si je prends cette position, c'est que je ne souhaite pas que mon adresse mail soit enregistrée dans des contacts SFR, Free, Orange, Gougueule, Microsoft et pire si ça existe ....

L'insécurité du net vient des contacts piratables.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
3 348  

bonjour @kristana 

au cas ou

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/tutoriel-apercu-pieces-jointes.html

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kristana
contributeur occasionnel
3 314  

Bonjour, merci pour votre réponse mais si je clique sur l'image envoyée en pièce jointe je peux la télécharger ok

Mais moi je veux simplement l'aperçu, quand je clique sur 'voir' la pièce jointe j'ai le message d'erreur! Avant je pouvais voir l'image sur la PJ avant de la télécharger!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 301  

Bonjour @kristana 

Tu viens de tomber sur une des difficultés du webmail d'Orange.

Il ne sait pas gérer la visualisation des pièces jointes de format connu à distance.

La pièce jointe est chez Orange, il est impossible de la visualiser sans commencer par la transférer.

Que ce soit pour la "voir simplement", elle est mise dans un fichier temporaire, ou pour la "télécharger", elle est mise dans un fichier du dossier de ton choix, dans les deux cas elle est transférée.

A ton avis pour  "voir simplement", comment elle fait ta machine pour t'afficher une image qu'elle n'a pas reçue ?  Il n'y a aucune liaison magique entre Orange et toi, il faut bien que l'image te soit envoyée, voir simplement n'existe pas, c'est transférer, afficher et mettre à la poubelle.

L'utilisation du webmail ne diminue pas le volume de données transférées.

Si tu utilise l'appli mail de ta machine, lorsque le message est dedans, l'affichage de la pièce jointe est toujours immédiat, même si la connexion internet est coupée.

Pour ne plus être emmerquiquinée avec les pièces jointes utilise le mail de ta machine.

Si ta machine est un ordinateur, tu peux aussi utiliser Outlook (Windows et Mac) ou Thunderbird (Windows, Mac et Linux) et là tu auras encore plus de possibilités.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
kristana
contributeur occasionnel
3 277  

Merci pour votre proposition de réponse

OK pour ce que vous dites, mais il n'y a pas longtemps je pouvais tout simplement 'voir' l'image en pièce jointe sans la télécharger, et j'ai pu le faire pendant dix ans!!!! et d'un coup ça ne marche plus! Entre temps j'ai eu une mise à jour de windows, est ce qu'il y a un lien?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 264  

@kristana  a écrit :

il n'y a pas longtemps je pouvais tout simplement 'voir' l'image en pièce jointe sans la télécharger, et j'ai pu le faire pendant dix ans!!!!   ....

Entre temps j'ai eu une mise à jour de windows, est ce qu'il y a un lien?

c'est faux   elle était transférée de Orange à ton navigateur, affichée et détruite

si c'est pas du téléchargement qu'est-ce que c'est ?

est ce qu'il y a un lien?

Non, aucun lien

C'est une modification chez Orange, qui a contribué à alléger le traitement dans le portail qui rend ce mode de téléchargement + affichage impossible

Mais j'insiste : l'image n'apparaissait pas par magie sur ton écran,   il y avait bel et bien téléchargement, donc temps de transfert.

Cordialement

PhilDur

kristana
contributeur occasionnel
3 251  

ok merci donc je ne pourrai plus jamais simplement 'voir' l'image en pièce jointe car Orange a changé son système. Dans ce cas pourquoi alors laisser l'icone 'voir'  et ne pas laisser seulement 'télécharger'?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 238  

Parce que leur développement est tout simplement mauvais.

Tu l'oublies peut être, mais c'est un webmail et je te rappelles qu'en cas de piratage, tu perds tous tes contacts, tous tes mails et tes contacts sont spammés et harcelés.

Au fait, de quand date ton dernier changement de mot de passe ?

Quelle est la longueur de ton mot de passe ?

PhilDur

kristana
contributeur occasionnel
3 208  

Merci pour tous ces renseignements.... mon mot de passe je le change régulièrement (j'ai été piratée une fois il y a 5 ans) et il se compose de 2 lettres minuscules 2 lettres majuscules et de 10 chiffres. J'empêche mes navigateurs de l'enregistrer automatiquement, et moi même je suis vraiment perdue avec mes mots de passe qui changent continuellement et que je dois taper tous les jours du coup!!!!! Je vérifie aussi régulièrement que mes options 'maitriser les usages' soient bien désactivées pour ne pas qu'on fasse des achats avec le paiement internet +.

Voilà, donc il n'y a plus de solution à mon icone 'voir' dans le webmail orange, je peux considérer que vous avez réglé mon problème?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 188  

@kristana  a écrit :

je peux considérer que vous avez réglé mon problème?

C'est toi qui vois !

Pour moi, je considérerais que c'est résolu quand tu utiliseras principalement une application locale pour accéder à ta boite mail et, surtout, que tu n'auras plus aucun contact dans le dossier contact du portail Orange.

Si je prends cette position, c'est que je ne souhaite pas que mon adresse mail soit enregistrée dans des contacts SFR, Free, Orange, Gougueule, Microsoft et pire si ça existe ....

L'insécurité du net vient des contacts piratables.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775052 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne