Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

votre serveur Smtp

talerfain
contributeur
2 400  

votre serveur Smtp

des utilisateurs d'orange vous signalent que votre serveur SMTP ne fonctionne pas depuis Mai 2020. Nous sommes fin Novembre et cela ne fonctionne pas mieux. il est facile de dire que c'est le logiciel qui ne fonctionne pas, ce n'est pas vrai, c'est votre serveur. utilisateur d'orange depuis de nombreuses années, c'est toujours le même problème : c'est pas nous !! et nous, nous continuons à payer pour un service mal rendu!
9 RÉPONSES 9
Kaleigh
star
star
2 394  

Re: votre serveur Smtp

Personnellement je ne rencontre aucun souci avec le serveur SMTP et Thunderbird ainsi qu'Outlook

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 393  

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @talerfain 

@talerfain  a écrit :
des utilisateurs d'orange vous signalent...

Qui sont-ils.??

Pas de signalisation en cours dans ce forum.

Il est arrivé il y a quelques mois que le smtp Orange ait eu 1 ou 2 hocquets, mais ça n'a pas duré longtemps.

Le mieux c'est que tu nous expliques ce qui ne va pas quand tu utilises ton logiciel de messagerie, et que tu nous dises comment il est paramétré pour le serveur sortant. Et quel(s) message(s) d'erreur tu as. Là on ne sait rien.

Paramètres sortants standards smtp Orange:

- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 339  

Bonsoir quand même @talerfain 

......c'est toujours le même problème : c'est pas nous !! ....

Ca c'est ben vrai disait la mère Denis mais du côté du paramétrage de ton logiciel c'est toi exclusivement !

talerfain
contributeur
2 290  

c'est bien les paramétrages que j'ai sur thunderbird. le problème date de 20 mois environ et je n'ai strictement rien changé! La réception des mails reste parfaitement correct.Je ne suis pas le seul qui se plaint de cet état de fait, apparemment cela fait des mois que cela dure (depuis Mai 2020) peut être que ma région n'était pas affectée à ce moment là mais maintenant elle y est.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 268  

Bonjour toujours..!!!!!!!  @talerfain 

@talerfain  a écrit :

c'est bien les paramétrages que j'ai sur thunderbird.

OK. Et c'est bien le smtp orange par défaut sélectionné dans TB.?

Mais tu n'as pas répondu à toutes les questions:

Quels messages d'erreur.?

Que se passe-t-il quand tu fais un essai d'envoi de messages.?

@talerfain  a écrit :

Je ne suis pas le seul qui se plaint de cet état de fait.

Et tu as des références ou liens pour lesquels d'autres se plaignent.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
talerfain
contributeur
2 244  

voila ce qu'il s'affiche :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Suite à ma première réponse je précise que cela ne fait pas 20 mois que cela dure mais 2 mois

talerfain
contributeur
2 238  

Ancien Membre
2 227  

@talerfain  a écrit :
des utilisateurs d'orange vous signalent que votre serveur SMTP ne fonctionne pas depuis Mai 2020. Nous sommes fin Novembre et cela ne fonctionne pas mieux. il est facile de dire que c'est le logiciel qui ne fonctionne pas, ce n'est pas vrai, c'est votre serveur. utilisateur d'orange depuis de nombreuses années, c'est toujours le même problème : c'est pas nous !! et nous, nous continuons à payer pour un service mal rendu!

Pas bonjour non plus @talerfain,

Désolé, j'ai eu beau chercher dans toutes mes poches de client Orange, je n'ai pas trouvé mon serveur.

Me gourd-je ? Ou serait-ce toi qui prends ce forum d'entraide entre utilisateurs pour une tribune contre Orange ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 205  

Bonjour @talerfain 

@talerfain  a écrit :

Suite à ma première réponse je précise que cela ne fait pas 20 mois que cela dure mais 2 mois

Ah oui...!!! Et tu renvoies malgré celà vers un lien qui parle d'incidents ponctuels de 2019 et le dernier de juin 2020, résolus depuis longtemps.

Tu ne trouves pas que tu tu attiges un peu.?

Comme l'a dit @papou22, ici tu es dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

On veut bien essayer de t'aider si tu mets de côté tes griefs envers Orange qui ne nous concernent absolument pas. On se demande bien pourquoi on t'aide d'ailleurs, alors que tu ne fends même pas d'un petit mot de courtoisie en début de tes posts. Ce ne sont pas des robots qui répondent par ici.

2 ou 3 vérifications à faire:

Vérifie dans TB que tu utilises bien le smtp d'orange par défaut:

smtp orange 2.jpg

Puis vérifie dans les paramètres du compte @orange concerné avec lequel tu as les problèmes d'envoi, que le compte utilise bien le smtp par défaut.

smtp par défaut.jpg

Puis dans Outils/Options/Vie privée-Sécurité/Mots de passe, Mots de passe enregistrés: supprime le MdP du compte smtp avec lequel tu fais les envois.

Au prochain essai d'envoi, TB te redemandera de saisir le MdP: saisis le bon : celui du compte concerné vérifié avec un essai d'identification sur le portail Orange.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796683 membres inscrits 🧡

3690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne