Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

wanadoo / orange

mbe3
contributeur
574  

wanadoo / orange

Bonjour,

J'ai un cas bizarre, les mails que je reçois a l'adresse monmail@wanadoo.fr arrivent marqués **SPAM** alors que ceux reçus à l'adresse monmail@orange.fr sont normaux. J'ai un contrat orange pro et beaucoup de mes clients ont l'adresse avec @ wanadoo .fr. Existe-t-il un moyen de corriger ça.

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
Papou22
star
star
406  

Re: wanadoo / orange

Bonjour @mbe3 

 

Le marquage en SPAM par Orange est effectivement fait grâce à la routine externe SpamAssassin (la même que TB utilise).

 

Au lieu de mettre en place un filtre, si ce n'est déjà fait, modifie le paramétrage du compte pour que tous les spams (et pas seulement les messages adressés a ton adresse wanadoo) n'aillent pas dans le dossier spam et laisse les monter dans TB qui les traitera a son niveau.

 

C'est le principe expliqué dans le tuto dont je t'ai donné le lien et que je remets ci-dessous.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Si problème après ça, reviens ici avec des détails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Papou22
star
star
551  

Re: wanadoo / orange

Bonjour @mbe3 

 

Le nom de domaine wanadoo est souvent spammé.

 

Pour éviter que les mails aillent dans les spams, paramètre le compte pour qu'ils n'y aillent pas.

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
488  

Re : wanadoo / orange

Bonjour @mbe3,

Suite aux conseils apportés par @Papou22, que je remercie, est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

N'hésitez pas si besoin, on est là🌟.

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mbe3
contributeur
416  

Re: wanadoo / orange

Bonjour papou22,

Merci de ton aide. J'ai regardé le tuto sur Thunderbird (c'est ce que j'utilise depuis peu) et j'ai appris un tas d'infos qui m'ont permis d'améliorer son fonctionnement. En ce qui concerne les mails marqués SPAM c'est au niveau du serveur Orange que ça se passe. En mettant un filtre sur mon compte Orange perso, le problème est résolu,mais je n'arrive pas a le faire sur le compte pro. Le filtre dit que si la fin de l'adresse du destinataire est wanadoo.fr alors il faut le mettre dans la boite de réception.

 

Merci encore.

mbe3

mbe3
contributeur
413  

Re: Re : wanadoo / orange

Merci @Oce_G,

Non le problème n'est pas encore résolu. @Papou22 m'a bien aidé à améliorer mon interface sur Thunderbird mais ça concerne peu Orange. J'ai quelques pistes à explorer, je ne désespère pas d'y arriver. 

Je te tiendrais au courant.

@mbe3  

Papou22
star
star
407  

Re: wanadoo / orange

Bonjour @mbe3 

 

Le marquage en SPAM par Orange est effectivement fait grâce à la routine externe SpamAssassin (la même que TB utilise).

 

Au lieu de mettre en place un filtre, si ce n'est déjà fait, modifie le paramétrage du compte pour que tous les spams (et pas seulement les messages adressés a ton adresse wanadoo) n'aillent pas dans le dossier spam et laisse les monter dans TB qui les traitera a son niveau.

 

C'est le principe expliqué dans le tuto dont je t'ai donné le lien et que je remets ci-dessous.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Si problème après ça, reviens ici avec des détails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
mbe3
contributeur
354  

Re: wanadoo / orange

Merci papou22 mon problème est résolu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

4032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne